GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
syl20
Razor02
Bbox
7 participants

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Sam 24 Avr 2010, 19:30

    Slt a tous
    J'ai un problème sur ma golf TDI 110. La pédale d'embrayage reste parfois bloquée au fond. Il faut que je la remonte à la main et ça repart. Le niveau de liquide frein est bon et je n'ai rien vu de spécial. Est ce que quelqu'un aurait une idée de mon problème. Merci par avance
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Razor02 Sam 24 Avr 2010, 21:31

    Capteur et récepteur d'embrayage hydraulique a changer pour moi.
    Essai de démonter ton récepteur qui se situe au niveau de la boite, il tient avec deux vis de10 je crois. Et vois si quand tu appuie sur la pédale d'embrayage, le récepteur est bien poussé...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par syl20 Dim 25 Avr 2010, 00:55

    ou une purge aussi la commande hydro de l'embrayage se purge comme le système de frein comm'ence par là ensuite tu poura changer ton éméteur puis ton récepteur.
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Dim 25 Avr 2010, 09:10

    c'est ce que je pensais faire une purge de tout le circuit frein + embrayage car le liquide me paraît usagé. C'est du DOT4 qu'il faut mettre la dedans? Autre question pour le démontage du récepteur pour voir si il marche il n'y a pas d'huile dedans ca ne craint rien de le démonter du support pour vérifier son fonctionnement?
    merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par golfistes75 Dim 25 Avr 2010, 14:09

    +1 avec razor change ton recepteur je croit il a un coup dans la gueule.
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 16:42

    Nan y a rien qui fuit t'inquiète sinon je t'aurais dit de vidanger avant le liquide, tu peut y aller tranquille... Par contre a remettre c'est plus facile a deux, car faut faire pression dessus en le revissant c'est plus simple Wink
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Dim 25 Avr 2010, 20:38

    petite précision a apporter la pédale reste au fond quand je reste embrayé plus longtemps genre au feu (embrayé avec la première)

    autres questions:
    -je compte utiliser un appareil qui utilise la pression de la roue de secours pour purger le circuit hydraulique: pour réaliser la purge le moteur doit être en marche ou non?y a t il un problème avec l'abs? si quelqu'un peut m'expliquer et me donner la bonne méthode a suivre

    -quel liquide doit être utilisé Dot 4 ou 5

    merci par avance
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par syl20 Dim 25 Avr 2010, 22:58

    celui que tu veux mais purge tout ils ne sont pas miscibles
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Lun 26 Avr 2010, 17:41

    pour
    réaliser la purge le moteur doit être en marche ou non?y a t il un
    problème avec l'abs? si quelqu'un peut m'expliquer et me donner la bonne
    méthode a suivre
    merci
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Jo_81 Lun 26 Avr 2010, 22:54

    Normalement, l'ABS ne te gène en rien, ensuite pour la méthode SI tu n'as pas la machine pour la purge :

    il faut etre 2 de préférence , 1 assis coté conducteur et l'autre qui fera la purge roue par roue,
    donc dans l'ordre toujours faire de la roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre donc pour nos mk3 l'ordre est :

    _ roue ARD
    _ roue ARG
    _ roue AVD
    _ roue AVG

    pour faire la purge en elle meme : moteur arrété

    _ le mec qui est assis appui plusieurs fois sur la pédale de frein (il pompe sur la pédale) environ 10-12 fois pour mettre le circuit en pression ensuite il faut qu'il garde le pied appuyé sur la pédale et que pendant ce temps l'autre mec ouvre la vis de purge de la roue concernée, il laisse coulé le liquide quelques secondes puis il referme la vis, APRES avoir refermé la vis, l'autre peut lacher la pédale et recommencer à pomper.

    Tu recommences ce petit manège jusqu'à que le liquide deviennent de couleur claire et quand c'est le cas tu passes à la roue suivante ... etc ... jusqu'à ce que tu ai fait tes 4 roues.

    ATTENTION pendant que tu fais ca, n'oublie surtout pas de refaire régulièrement ton niveau dans le bocal du maitre cylindre, si ton bocal se vide, de l'air rentre dans le circuit et tu peux tout recommencer.

    Une fois que tu as finis ca, si besoin tu fais pareil pour ta commande le l'embrayage :
    _ tu pompes à la pédale, tu gardes la pédale appuyé et tu ouvres la vis de purge qui est sur ton récepteur, et là aussi tu recommence jusqu'à que ton liquide soit clair.

    Quand tout est fini , remet bien ton liquide au niveau maxi du bocal et c'est bon.


    Suite à ca je peux te donner 2-3 conseils :
    _ N'hésite pas à bien communiquer avec le mec avec qui tu le fais car si il relache la pédale trop tot, l'air sera aspiré par la vis de purge, et la aussi tu peux recommencer donc perso quand je dois faire ca , je crie (POMPE !!!, RESTE APPUYER !!!, RELACHE !!! t'as peut etre l'air con mais au moins y'à pas de mal entendu ^^)
    _ en général on fait une purge au moment de changer les plaquettes et/ou les disques
    _ la vidange du DOT est préconisée tout les 2 ans, et si tout monde respectait cette intervalle on aurait beaucoup moins de soucis sur nos freins (moi le premier je le fais pas ^^)
    _ ET SURTOUT si tu as un doute sur quoi que ce soit, ou alors que tu te sens pas de faire cette opération, ne t'y risque pas, on a pas le droit à l'erreur quand tu bosses sur un élément de sécurité comme celui là.

    Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Lun 26 Avr 2010, 23:47

    merci pour ta réponse super détaillée je vous tiens au courant
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par syl20 Mar 27 Avr 2010, 00:43

    pas mieux à dire

    surtout de vérifier que ton liquide ne descende pas sous le niveau de la durite qui alimente l'émetteur en liquide.
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Sam 01 Mai 2010, 12:54

    j'ai commencé ma purge mais faut il vraiment attendre que le liquide sorte de la purge comme le neuf (cad transparent de chez transparent) car j'ai quasiment passé 1l et il n'est toujours pas nickel
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Lun 03 Mai 2010, 20:05

    je viens de faire ma purge. Sur les roues arrières pas de soucis par contre à l'avant j'ai beau purger il n'y a aucun liquide qui vient et idem sur la purge de l'embrayage. Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'appuie sur les freins les plaquettes sont bien collées et la roue ne tourne plus. Si quelqu'un peut m'aider ca serait bien cool car la je suis sec...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par syl20 Lun 03 Mai 2010, 22:47

    explique ta méthode exactement dessers tu assez la vis de purge?
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Mar 04 Mai 2010, 06:54

    j'ai un ezibleed donc j'utilise la roue de secours pour mettre le circuit en pression et après je devisse la purge. A l'avant j'ai dévissé jusqu'à enlever la vis de purge et rien ne sort
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Jo_81 Mar 04 Mai 2010, 10:21

    je ne connais pas ce systeme, juste pour etre sur que ca vienne pas de ca, tu as essayé avec ma méthode ?
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Mar 04 Mai 2010, 12:35

    oui je n'ai rien qui sort non plus de l'avant et du récepteur d'embrayage
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Mar 04 Mai 2010, 20:42

    j'ai réussi à purger l'avant et l'embrayage en faisant tourner le moteur. Au niveau de la pédale d'embrayage c'est un peu mieux mais elle reste toujours bloquée au fond si j'embraye trop longtemps que faut il que je vérifie?
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Booker Mar 04 Mai 2010, 22:09

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Icon_scratch tu avais pas besoin de purger les frein pour l'embrayage.
    Tu a juste a purger l'embrayage c'est tout mais a mon avis tu est mieux de changer l'emetteur et recepteur d'embrayage j'avais eu le meme probleme sur la mienne.
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Mar 04 Mai 2010, 22:41

    j'en ai profité pour purger les freins en même temps car le liquide était vieux. Le récepteur ca a l'air assez simple a changer par contre l'emetteur faut faire comment?
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Mer 05 Mai 2010, 20:10

    est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un tuto ou la marche a suivre pour changer l'émetteur d'embrayage
    merci d'avance
    Bbox
    Bbox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien hydro
    Nombre de messages : 18

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Bbox Ven 09 Juil 2010, 14:33

    Voila j'ai enfin changé émetteur et récepteur d'embrayage ( par faute de budget) et tout est rentré dans l'ordre c'est nickel
    Merci a tous
    aleynos
    aleynos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 13

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par aleynos Dim 14 Oct 2012, 16:57

    salut
    c ete le quel des 2 qui ete hs?
    merci
    aleynos
    aleynos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 13

    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par aleynos Dim 30 Déc 2012, 13:04

    moi jai changer le maitre cyl principal de frein et le recepteur et c est bon tout est rentrer dans l ordre au bout de 1 semaine
    juste apres la purge ca deconné encore au bout 1 semaine c ete bon
    on dirai l air s est echappé tout seul avec le temps

    Contenu sponsorisé


    Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps Empty Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:06