J'ai un problème sur ma golf TDI 110. La pédale d'embrayage reste parfois bloquée au fond. Il faut que je la remonte à la main et ça repart. Le niveau de liquide frein est bon et je n'ai rien vu de spécial. Est ce que quelqu'un aurait une idée de mon problème. Merci par avance
+3
syl20
Razor02
Bbox
7 participants
Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
Bbox- Nouveau golfeur
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- Message n°1
Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
Slt a tous
J'ai un problème sur ma golf TDI 110. La pédale d'embrayage reste parfois bloquée au fond. Il faut que je la remonte à la main et ça repart. Le niveau de liquide frein est bon et je n'ai rien vu de spécial. Est ce que quelqu'un aurait une idée de mon problème. Merci par avance
J'ai un problème sur ma golf TDI 110. La pédale d'embrayage reste parfois bloquée au fond. Il faut que je la remonte à la main et ça repart. Le niveau de liquide frein est bon et je n'ai rien vu de spécial. Est ce que quelqu'un aurait une idée de mon problème. Merci par avance
Razor02- Golfeur confirmé
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- Message n°2
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
Capteur et récepteur d'embrayage hydraulique a changer pour moi.
Essai de démonter ton récepteur qui se situe au niveau de la boite, il tient avec deux vis de10 je crois. Et vois si quand tu appuie sur la pédale d'embrayage, le récepteur est bien poussé...
Essai de démonter ton récepteur qui se situe au niveau de la boite, il tient avec deux vis de10 je crois. Et vois si quand tu appuie sur la pédale d'embrayage, le récepteur est bien poussé...
syl20- Golfeur très expérimenté
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- Message n°3
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
ou une purge aussi la commande hydro de l'embrayage se purge comme le système de frein comm'ence par là ensuite tu poura changer ton éméteur puis ton récepteur.
Bbox- Nouveau golfeur
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- Message n°4
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
c'est ce que je pensais faire une purge de tout le circuit frein + embrayage car le liquide me paraît usagé. C'est du DOT4 qu'il faut mettre la dedans? Autre question pour le démontage du récepteur pour voir si il marche il n'y a pas d'huile dedans ca ne craint rien de le démonter du support pour vérifier son fonctionnement?
merci
merci
golfistes75- Mordu du forum
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Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
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- Message n°5
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
+1 avec razor change ton recepteur je croit il a un coup dans la gueule.
Razor02- Golfeur confirmé
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- Message n°6
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
Nan y a rien qui fuit t'inquiète sinon je t'aurais dit de vidanger avant le liquide, tu peut y aller tranquille... Par contre a remettre c'est plus facile a deux, car faut faire pression dessus en le revissant c'est plus simple
Bbox- Nouveau golfeur
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- Message n°7
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
petite précision a apporter la pédale reste au fond quand je reste embrayé plus longtemps genre au feu (embrayé avec la première)
autres questions:
-je compte utiliser un appareil qui utilise la pression de la roue de secours pour purger le circuit hydraulique: pour réaliser la purge le moteur doit être en marche ou non?y a t il un problème avec l'abs? si quelqu'un peut m'expliquer et me donner la bonne méthode a suivre
-quel liquide doit être utilisé Dot 4 ou 5
merci par avance
autres questions:
-je compte utiliser un appareil qui utilise la pression de la roue de secours pour purger le circuit hydraulique: pour réaliser la purge le moteur doit être en marche ou non?y a t il un problème avec l'abs? si quelqu'un peut m'expliquer et me donner la bonne méthode a suivre
-quel liquide doit être utilisé Dot 4 ou 5
merci par avance
syl20- Golfeur très expérimenté
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- Message n°8
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
celui que tu veux mais purge tout ils ne sont pas miscibles
Bbox- Nouveau golfeur
- Age : 45
Emploi : technicien hydro
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- Message n°9
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
pour
réaliser la purge le moteur doit être en marche ou non?y a t il un
problème avec l'abs? si quelqu'un peut m'expliquer et me donner la bonne
méthode a suivre
merci
réaliser la purge le moteur doit être en marche ou non?y a t il un
problème avec l'abs? si quelqu'un peut m'expliquer et me donner la bonne
méthode a suivre
merci
Jo_81- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 81
- Message n°10
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
Normalement, l'ABS ne te gène en rien, ensuite pour la méthode SI tu n'as pas la machine pour la purge :
il faut etre 2 de préférence , 1 assis coté conducteur et l'autre qui fera la purge roue par roue,
donc dans l'ordre toujours faire de la roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre donc pour nos mk3 l'ordre est :
_ roue ARD
_ roue ARG
_ roue AVD
_ roue AVG
pour faire la purge en elle meme : moteur arrété
_ le mec qui est assis appui plusieurs fois sur la pédale de frein (il pompe sur la pédale) environ 10-12 fois pour mettre le circuit en pression ensuite il faut qu'il garde le pied appuyé sur la pédale et que pendant ce temps l'autre mec ouvre la vis de purge de la roue concernée, il laisse coulé le liquide quelques secondes puis il referme la vis, APRES avoir refermé la vis, l'autre peut lacher la pédale et recommencer à pomper.
Tu recommences ce petit manège jusqu'à que le liquide deviennent de couleur claire et quand c'est le cas tu passes à la roue suivante ... etc ... jusqu'à ce que tu ai fait tes 4 roues.
ATTENTION pendant que tu fais ca, n'oublie surtout pas de refaire régulièrement ton niveau dans le bocal du maitre cylindre, si ton bocal se vide, de l'air rentre dans le circuit et tu peux tout recommencer.
Une fois que tu as finis ca, si besoin tu fais pareil pour ta commande le l'embrayage :
_ tu pompes à la pédale, tu gardes la pédale appuyé et tu ouvres la vis de purge qui est sur ton récepteur, et là aussi tu recommence jusqu'à que ton liquide soit clair.
Quand tout est fini , remet bien ton liquide au niveau maxi du bocal et c'est bon.
Suite à ca je peux te donner 2-3 conseils :
_ N'hésite pas à bien communiquer avec le mec avec qui tu le fais car si il relache la pédale trop tot, l'air sera aspiré par la vis de purge, et la aussi tu peux recommencer donc perso quand je dois faire ca , je crie (POMPE !!!, RESTE APPUYER !!!, RELACHE !!! t'as peut etre l'air con mais au moins y'à pas de mal entendu ^^)
_ en général on fait une purge au moment de changer les plaquettes et/ou les disques
_ la vidange du DOT est préconisée tout les 2 ans, et si tout monde respectait cette intervalle on aurait beaucoup moins de soucis sur nos freins (moi le premier je le fais pas ^^)
_ ET SURTOUT si tu as un doute sur quoi que ce soit, ou alors que tu te sens pas de faire cette opération, ne t'y risque pas, on a pas le droit à l'erreur quand tu bosses sur un élément de sécurité comme celui là.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
il faut etre 2 de préférence , 1 assis coté conducteur et l'autre qui fera la purge roue par roue,
donc dans l'ordre toujours faire de la roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre donc pour nos mk3 l'ordre est :
_ roue ARD
_ roue ARG
_ roue AVD
_ roue AVG
pour faire la purge en elle meme : moteur arrété
_ le mec qui est assis appui plusieurs fois sur la pédale de frein (il pompe sur la pédale) environ 10-12 fois pour mettre le circuit en pression ensuite il faut qu'il garde le pied appuyé sur la pédale et que pendant ce temps l'autre mec ouvre la vis de purge de la roue concernée, il laisse coulé le liquide quelques secondes puis il referme la vis, APRES avoir refermé la vis, l'autre peut lacher la pédale et recommencer à pomper.
Tu recommences ce petit manège jusqu'à que le liquide deviennent de couleur claire et quand c'est le cas tu passes à la roue suivante ... etc ... jusqu'à ce que tu ai fait tes 4 roues.
ATTENTION pendant que tu fais ca, n'oublie surtout pas de refaire régulièrement ton niveau dans le bocal du maitre cylindre, si ton bocal se vide, de l'air rentre dans le circuit et tu peux tout recommencer.
Une fois que tu as finis ca, si besoin tu fais pareil pour ta commande le l'embrayage :
_ tu pompes à la pédale, tu gardes la pédale appuyé et tu ouvres la vis de purge qui est sur ton récepteur, et là aussi tu recommence jusqu'à que ton liquide soit clair.
Quand tout est fini , remet bien ton liquide au niveau maxi du bocal et c'est bon.
Suite à ca je peux te donner 2-3 conseils :
_ N'hésite pas à bien communiquer avec le mec avec qui tu le fais car si il relache la pédale trop tot, l'air sera aspiré par la vis de purge, et la aussi tu peux recommencer donc perso quand je dois faire ca , je crie (POMPE !!!, RESTE APPUYER !!!, RELACHE !!! t'as peut etre l'air con mais au moins y'à pas de mal entendu ^^)
_ en général on fait une purge au moment de changer les plaquettes et/ou les disques
_ la vidange du DOT est préconisée tout les 2 ans, et si tout monde respectait cette intervalle on aurait beaucoup moins de soucis sur nos freins (moi le premier je le fais pas ^^)
_ ET SURTOUT si tu as un doute sur quoi que ce soit, ou alors que tu te sens pas de faire cette opération, ne t'y risque pas, on a pas le droit à l'erreur quand tu bosses sur un élément de sécurité comme celui là.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bbox- Nouveau golfeur
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- Message n°11
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
merci pour ta réponse super détaillée je vous tiens au courant
syl20- Golfeur très expérimenté
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- Message n°12
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
pas mieux à dire
surtout de vérifier que ton liquide ne descende pas sous le niveau de la durite qui alimente l'émetteur en liquide.
surtout de vérifier que ton liquide ne descende pas sous le niveau de la durite qui alimente l'émetteur en liquide.
Bbox- Nouveau golfeur
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- Message n°13
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
j'ai commencé ma purge mais faut il vraiment attendre que le liquide sorte de la purge comme le neuf (cad transparent de chez transparent) car j'ai quasiment passé 1l et il n'est toujours pas nickel
Bbox- Nouveau golfeur
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Emploi : technicien hydro
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- Message n°14
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
je viens de faire ma purge. Sur les roues arrières pas de soucis par contre à l'avant j'ai beau purger il n'y a aucun liquide qui vient et idem sur la purge de l'embrayage. Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'appuie sur les freins les plaquettes sont bien collées et la roue ne tourne plus. Si quelqu'un peut m'aider ca serait bien cool car la je suis sec...
syl20- Golfeur très expérimenté
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- Message n°15
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
explique ta méthode exactement dessers tu assez la vis de purge?
Bbox- Nouveau golfeur
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Emploi : technicien hydro
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- Message n°16
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
j'ai un ezibleed donc j'utilise la roue de secours pour mettre le circuit en pression et après je devisse la purge. A l'avant j'ai dévissé jusqu'à enlever la vis de purge et rien ne sort
Jo_81- Nouveau golfeur
- Age : 34
Emploi : Mécanicien
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- Message n°17
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
je ne connais pas ce systeme, juste pour etre sur que ca vienne pas de ca, tu as essayé avec ma méthode ?
Bbox- Nouveau golfeur
- Age : 45
Emploi : technicien hydro
Nombre de messages : 18
- Message n°18
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
oui je n'ai rien qui sort non plus de l'avant et du récepteur d'embrayage
Bbox- Nouveau golfeur
- Age : 45
Emploi : technicien hydro
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- Message n°19
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
j'ai réussi à purger l'avant et l'embrayage en faisant tourner le moteur. Au niveau de la pédale d'embrayage c'est un peu mieux mais elle reste toujours bloquée au fond si j'embraye trop longtemps que faut il que je vérifie?
Booker- Vieille branche du forum
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Emploi : l'auto e.leclerc
Nombre de messages : 4238
- Message n°20
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
tu avais pas besoin de purger les frein pour l'embrayage.
Tu a juste a purger l'embrayage c'est tout mais a mon avis tu est mieux de changer l'emetteur et recepteur d'embrayage j'avais eu le meme probleme sur la mienne.
Tu a juste a purger l'embrayage c'est tout mais a mon avis tu est mieux de changer l'emetteur et recepteur d'embrayage j'avais eu le meme probleme sur la mienne.
Bbox- Nouveau golfeur
- Age : 45
Emploi : technicien hydro
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- Message n°21
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
j'en ai profité pour purger les freins en même temps car le liquide était vieux. Le récepteur ca a l'air assez simple a changer par contre l'emetteur faut faire comment?
Bbox- Nouveau golfeur
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Emploi : technicien hydro
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- Message n°22
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un tuto ou la marche a suivre pour changer l'émetteur d'embrayage
merci d'avance
merci d'avance
Bbox- Nouveau golfeur
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Emploi : technicien hydro
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- Message n°23
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
Voila j'ai enfin changé émetteur et récepteur d'embrayage ( par faute de budget) et tout est rentré dans l'ordre c'est nickel
Merci a tous
Merci a tous
aleynos- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : technicien
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- Message n°24
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
salut
c ete le quel des 2 qui ete hs?
merci
c ete le quel des 2 qui ete hs?
merci
aleynos- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : technicien
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- Message n°25
Re: Pedale d'embrayage bloquée de temps en temps
moi jai changer le maitre cyl principal de frein et le recepteur et c est bon tout est rentrer dans l ordre au bout de 1 semaine
juste apres la purge ca deconné encore au bout 1 semaine c ete bon
on dirai l air s est echappé tout seul avec le temps
juste apres la purge ca deconné encore au bout 1 semaine c ete bon
on dirai l air s est echappé tout seul avec le temps
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