GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
ghosttreize
Razor02
charp83
golf gt
luki59
9 participants

    ca tape en montant une bordure...

    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Lun 17 Mai 2010, 16:19

    La coupelle bouge normalement : 4/5mm vers le haut...visuellement c'est donc normal, mais je ressent un jeu énorme qui vient du bas...
    c'est vraiment dingue...
    Je vais démonter l'aile pour visualiser en montant la bordure...sinon je n'arriverai jamais à résoudre ce p...de problème! ca tape en montant une bordure... - Page 2 Smilies2
    ghosttreize
    ghosttreize
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 46
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 377

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par ghosttreize Lun 17 Mai 2010, 16:40

    t as suspension tu l as refaite mais est ce que l as changer ???
    met des photo au pire si je peu t'aiguiller de mon ordinateur ça serais le mieux franchement
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par vr62 Lun 17 Mai 2010, 16:44

    faut mettre un autre amorto si tu a sa en stock meme un origine pour voir
    sa vient surement de la
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Mar 18 Mai 2010, 08:19

    J'ai eu ce problème dés les premiers essais de la voiture sur route, et comme tous les silent-bloc et roulements étaient neufs, j'ai
    donc changé les amortos: ils avaient un peu de jeu dans les verrins; Mais ca n'a rien changé!!!
    j'ai donc toujours mes bilsteins gr A d'avance, qui sont d'ailleurs beaucoup moins raids que les B8 neufs...
    Il y a deux mois, j'ai changé les triangles...pareil.
    Puis bielettes de bar'stab'...pareil
    Un truc de fou je vous dit!!!
    Je peux mettre des photos mais bon, extérieurement, rien de visible
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Mar 18 Mai 2010, 08:21

    Voila une photo de la coupelle supérieure...r.a.s ca tape en montant une bordure... - Page 2 Vr6_co11
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Mer 19 Mai 2010, 23:34

    Bon, j'ai remis un de mes amortos grA, et là...plus de claquement de ce côté là!!!
    Alors j'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment...il semblerai que ca vienne du jeu entre la coupelle (neuve) et le verrin du B8...
    Sur le grA, il y a un siège sur lequel repose la coupelle, alors que sur le B8, la coupelle est "flottante" sur le verrin, comme sur un amorto d'origine.
    Ce serait donc ce jeu qui provoquerai ce claquement lorsque je monte une bordure, ou passe dans un nid de poule...
    Alors pourquoi ce claquement??? Puisque c'est la même monte qu'un amorto d'origine?????


    Voici une vue du dessus qui montre le jeu entre le verrin et la coupelle...
    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Vr6_am11


    A gauche, le grA et son siège ou repose la coupelle (normal, vue le diamètre du verrin!!!) et à droite le B8 ...
    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Vr6_am13

    Et on voit bien ici la partie concue pour recevoir la coupelle...pas de jeu possible...
    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Vr6_am12
    Alors si quelqu'un a une explication à ce mystère...car à part enrouler du ruban adhésif pour supprimer le jeu, je vois pas trop...
    J'ai peut-être oublié une pièce,??
    Help! Aidez-moi!!!
    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par mk3-euskadi Jeu 20 Mai 2010, 07:18

    Il y a quelques petits trucs qui m'échappent,
    Pourquoi ça te le fait que d'un côté si tu as les mêmes amortos+coupelles de chaque côté?
    Pour le jeu visible entre l'amorto et la coupelle, regarde si tu as le même de l'autre côté, si oui renseigne toi s'il existe des coupelles spéciales B8 (sait-on jamais! ca tape en montant une bordure... - Page 2 Icon_scratch )
    Sinon à part un rajout de matière... et encore pas sur que ça soit une bonne solution vu les contraintes de cette pièces... je vois pas...
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Jeu 20 Mai 2010, 08:29

    En fait, ca le fait aussi à droite, mais moins fort...et maintenant que ca ne le fait plus à gauche, forcément je le
    ressent nettement plus à droite, surtout que les GrA sont plus souples...

    Ce soir je vais remettre le B8 avec de l'adhésif pour suprimer le jeu...
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Jeu 20 Mai 2010, 21:21

    je viens de remonter mes B8 aprés avoir suprimer le jeu des coupelles (neuves, je le rappelle) en mettant
    du ruban adhésif...et rien , toujours pareil...
    Ca commence à me gonfler, je vais remonter mes anciens amortos.
    Même si les verrins flottent unpeu dans la jambe de force, au moins je n'aurai plus
    ce p....de claquement de m....
    Mais bon, je me connais, tant que je n'aurai pas trouver la cause, je vais continuer à chercher d'où vient ce claquement...
    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par mk3-euskadi Ven 21 Mai 2010, 07:15

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Smilies2

    là cette histoire commence vraiment à devenir dingue!!! Je ne vois vraiment rien d'autre...
    stephane r32
    stephane r32
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Chauffeur chez VAG
    Nombre de messages : 87

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par stephane r32 Lun 24 Mai 2010, 01:31

    tu a penser a contrôler tes support moteur ça pourrait être ça ton bruit de claquement j'ai hue ça sur un rally quand je rouler avec mon rally et c était un support moteur qui été fatiguer et donc j'ai changer mes support moteur et boite et plus de claquement
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Mar 25 Mai 2010, 21:51

    non ca vient bien des amortos...plus haut, j'explique qu'en remettant les vieux, plus de soucis...
    Je vais donc racheter des modèles à gros verrins, puisque je n'arrive pas à solutionner, et
    puis soit dit en passant, du B8, c'est franchement trop raid...ca gache le plaisir de rouler avec un vr6!
    Ou alors j'achète des koni réglables...j'en ai mis sur ma gti dans les années 90' et c'était parfait...

    Contenu sponsorisé


    ca tape en montant une bordure... - Page 2 Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 16:54