GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
ghosttreize
Razor02
charp83
golf gt
luki59
9 participants

    ca tape en montant une bordure...

    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Sam 17 Avr 2010, 15:27

    Depuis 3 mois que mon vr6 roule (voir le blog), il ya un blèm que je n'arrive pas à résoudre:
    Ca tape dans le train avant quand je prends un nid de poule, et c'est carrément violent quand je monte une bordure, surtout à l'avant
    gauche quand je monte une bordure en tournant à droite (en rentrant chez moi par exemple) .J'ai alors l'impression qu'on donne un
    coup de masse sous la caisse !!!
    Les éléments suivants ont été changés lors de la restauration de ma vr6: amortisseurs, silenblocs de tête d'amortisseurs avec les
    roulements, triangles, et hier les coupelles...Les silenblocs de bar'stab' sont pas neufs mais corrects. Cest comme si le silent-bloc
    de tête d'amorto etait légerement sorti de son logement et qu'il vient taper dedans...chose biensur impossible...jamais ressenti ça
    auparavant!
    Si quelqu'un a une idée, car là je sèche complétement!!! Merci d'avance pour vos réponses.
    golf gt
    golf gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 526

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par golf gt Sam 17 Avr 2010, 20:21

    bizard tout sa :-/ si tout a ete changer aissaye avec un pote en rentran cher toi voir dou vien le bruit
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Dim 18 Avr 2010, 23:00

    J'ai essayé ! Mais rien... ca tape en montant une bordure... Smilies2
    golf gt
    golf gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 526

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par golf gt Dim 18 Avr 2010, 23:05

    sinon bon j'aurai dit les silenblocs mais tu les a changer :-/ ou alors demonte et reverifi les tousses tu ne remarque aucune trace de frotement ou autre?!
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Lun 19 Avr 2010, 16:57

    Les seules pièces qui n'ont pas été changées sont les rotules de directions et les bielettes de bar' stab'...Je vais donc commander
    ca cette semaine, et on verra bien! Sinon je ne vois plus que le bloc de direction....
    golf gt
    golf gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 526

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par golf gt Lun 19 Avr 2010, 17:38

    tien nous au courant Wink
    charp83
    charp83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par charp83 Mar 20 Avr 2010, 12:11

    ca tape en montant une bordure... 426749 biellette de barre stab
    golf gt
    golf gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 526

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par golf gt Mar 20 Avr 2010, 12:24

    et aussi ya beaucoup de golf qui on un souci lor de grosse acceleration en passant la 2 ou la 3 et aussi lor de gros freinage brusque sa fait un gro claquement possible aussi que sa vienne de la?
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par Razor02 Mar 20 Avr 2010, 13:45

    Question conne, supports moteurs?
    Quand tu tournes, ca tire sur la courroie de DA et fait vibrer le moteur.
    Même chose si tu monte un trottoir, le moteur tape sur les cardans...
    Je dis peut-etre une connerie, mais ca vaut le coup de vérifier
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Mer 21 Avr 2010, 00:46

    je vais deja faire un essai ce w-end avec la barre stab' déconnectée du train...
    Réponse à golf gt: le clac quand tu accélère et freine, c'est plutôt un ressort cassé (c'est arrivé sur la golf 4 de ma mère).
    ghosttreize
    ghosttreize
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 46
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 377

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par ghosttreize Mer 21 Avr 2010, 09:56

    si j'ai bien compris tu a taper avec t as vr une marche pleine balle et tu as changer des pieces mais pas toute tu sais quand ça tape dur il n y as pas que les piéce visible qui prenne ca se trouve la suspension que tu a réparer est morte et ca peu peu etre venir d'elle
    les rotules hs ca claque en braquant le volant et en prenant des bosses vu qu'elle prenne du jeu
    golf gt
    golf gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 526

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par golf gt Mer 21 Avr 2010, 12:22

    nan nan il a pas taper de marche pleine bal il a juste restaurer sont vr et changer pas mal de piece mais il a toujour un gro clac l'orsqu'il monte un trotoir en tourner ou prend un ni de poule

    et sinon quel ressort? d'amortisseur ? sa metonerai lol mais encien amorto etait nif ^^
    mais depui j'ai changer roulment fuser cardan moyeu amortisseur et pi pu rien alors dou sa venan mistere ^^ mais j'ai vue que sa ariver a beaucoup de monde
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Mer 21 Avr 2010, 19:20

    Dans un premier temps, j'avais réparer mon bilstein mais j'ai ensuite constaté du jeu, surtout à gauche, et j'ai pensé que ca venait de ca le claquement... j'en ai donc remis deux neufs, mais ca n'a rien changé...
    J'en parle dans les dernières pages (article "cout total" du 09/11/2009) du blog.
    D'un autre côté, il est clair que j'aurais dû tout changer sur le train avant, vu le choc encaissé par celui-ci...
    ghosttreize
    ghosttreize
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 46
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 377

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par ghosttreize Mer 21 Avr 2010, 20:16

    commence par changer tous ce qui te semble suspect et apres si ca recommence je vois pas le cardan n'a pas eu de probléme a ce replacer
    tu as regarder la direction ??(question béte sans doute )
    sans voir on peu pas se faire une idée
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Jeu 22 Avr 2010, 00:45

    J'ai controlé mon boitier de direction la semaine dernière: il y a un léger jeu dedans, et ca fait un petit bruit qui toutefois semble normal d'apres ce que j'ai lu dans la revue technique.
    J'en ai profité pour resserer un peu la vis de réglage de la crémaillère assistée: la direction est depuis plus agréable, moins sensible aux déformation de la route et une sensation "ferme" trés agréable: on en découvre tous les jours...
    Je vais essayé sans la barre stab', et si ca continue, je change les rotules de direction...
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Jeu 22 Avr 2010, 00:54

    golf gt a écrit:nan nan il a pas taper de marche pleine bal il a juste restaurer sont vr et changer pas mal de piece mais il a toujour un gro clac l'orsqu'il monte un trotoir en tourner ou prend un ni de poule

    et sinon quel ressort? d'amortisseur ? sa metonerai lol mais encien amorto etait nif ^^
    mais depui j'ai changer roulment fuser cardan moyeu amortisseur et pi pu rien alors dou sa venan mistere ^^ mais j'ai vue que sa ariver a beaucoup de monde
    Si si Ghosttreize a raison, j'ai bien taper une marche d'escalier...mais il y a trois ans de ca...c'est de là qu'à commencer mon aventure de refaire ma vr6 de A à Z...Et c'est de là que m'ai venue l'idée de faire un blog et de raconter toutes mes péripéties...et le mot est faible!
    ...Prends le temps de tout lire (une petite demi-heure de lecture...) et tu verras...un truc de fou, vraiment!
    avatar
    morgan59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 72

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par morgan59 Jeu 22 Avr 2010, 09:46

    j'avais le meme soucis sur bmon td, et s'était tout simplement un szupport moteur de naze
    ghosttreize
    ghosttreize
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 46
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 377

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par ghosttreize Jeu 22 Avr 2010, 10:08

    ca veus pas dire que ça claque au méme endroit jai eu un claquement au niveau de la roue avant gauche c'etais mon roulement j'ai eu aussi un claquemant en braquant a font c'est les rotule de direction le truc c'est de repérer a peu prés ou ca se trouve vois ca avec un pote si y a moyen de t'aider a le localiser plus serieusement
    golf gt
    golf gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 526

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par golf gt Jeu 22 Avr 2010, 12:28

    luki59 a écrit:
    golf gt a écrit:nan nan il a pas taper de marche pleine bal il a juste restaurer sont vr et changer pas mal de piece mais il a toujour un gro clac l'orsqu'il monte un trotoir en tourner ou prend un ni de poule

    et sinon quel ressort? d'amortisseur ? sa metonerai lol mais encien amorto etait nif ^^
    mais depui j'ai changer roulment fuser cardan moyeu amortisseur et pi pu rien alors dou sa venan mistere ^^ mais j'ai vue que sa ariver a beaucoup de monde
    Si si Ghosttreize a raison, j'ai bien taper une marche d'escalier...mais il y a trois ans de ca...c'est de là qu'à commencer mon aventure de refaire ma vr6 de A à Z...Et c'est de là que m'ai venue l'idée de faire un blog et de raconter toutes mes péripéties...et le mot est faible!
    ...Prends le temps de tout lire (une petite demi-heure de lecture...) et tu verras...un truc de fou, vraiment!
    ha dacor ^^ comme j'ai pa ete sur le blog juste avec se que tu avait ecri j'en et deduit sa ^^
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par vr62 Jeu 22 Avr 2010, 13:55

    j'avais déjà lu ce blog au complet il y a quelques temps je vois que tout n'est pas encore terminé
    bon courage en tout cas moi j'aurais changé de caisse
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Jeu 22 Avr 2010, 14:30

    vr62 a écrit:j'avais déjà lu ce blog au complet il y a quelques temps je vois que tout n'est pas encore terminé
    bon courage en tout cas moi j'aurais changé de caisse
    Et oui, c'est une histoire sans fin!!
    Changer de caisse aurait été "techniquement" la meilleure solution, mais pour moi, ca aurait été un peu comme si je lui enlevais son âme, ou je sais pas quoi, enfin bref, je tenais absolument à redonner vie à ma vr6...
    J'ai toujours eu l'impression que cette voiture avait une âme: à chaque fois que je me décidais à la vendre et que j'en parlais à un pote, et bien dans l'heure qui suivait, elle me faisait une panne...bizarre,non?
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Dim 16 Mai 2010, 21:06

    Aprés maintes recherches, cela pourrait venir du silent bloc moteur côté boite.
    Lorsde la repose du moulin, j'ai dû le tirer fortement vers la droite pour remettre le boulon du silent-bloc avant...ca doit mettre le silent-bloc de boite en contrainte et toucher quand la roue monte: le mouvement se transmet par le cardan et ca tape...enfin ceci reste une supposition...
    A voir donc...
    ghosttreize
    ghosttreize
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 46
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 377

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par ghosttreize Dim 16 Mai 2010, 21:10

    c'est sur faut pas te louper surtout si tu dois etre contraint de sortir le moteur
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par luki59 Dim 16 Mai 2010, 23:37

    silent-bloc vérifié: pas de soucis.
    Un pote a pris le volant et je lui ai fait monter une bordure pendant que je posait ma main sur la tête d'amorto, assis sur l'avant de la voiture: aucun doute possible, ca vient bien de là !!!? Je sens tout l'amorto qui bouge...
    Mon pote a halluciné du choc ressenti au volant.
    Je n'y comprend rien, tout est neuf au train avant!Un truc de fou!
    Je vous tiens au courant...
    ghosttreize
    ghosttreize
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 46
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 377

    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par ghosttreize Lun 17 Mai 2010, 10:27

    pourrais tu faire une photo de la position de t'as tête d'amortos quand tu est sur la bordure???
    quand tu est sur la bordure ca bouge de haut vers le bas ou de gauche a droite ???

    Contenu sponsorisé


    ca tape en montant une bordure... Empty Re: ca tape en montant une bordure...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:26