en 1: on enleve le garde boue pour avoir plus de visibilité et d'espace.
en 2 : en desserre la vis de 13 entourée en rouge sur la photo
en 3 : en desserre la vis entourée en rouge sur la photo avec un racquagnac, une rallonge et une douille de 16 ( d'où l'importance d'enlever le garde boue ) la vis se trouve en haut à droite de la pompe de DA a 15 - 20 cm sous la poulie de l'alternateur
en 4 : on desserre la vis de 13 ( elle se trouve à coté moteur en étant allongé, elle se trouve a droite du carter d'huile)
en 5 : pousser vers le moteur l'ensemble de la pompe de DA et enlever la courroie de DA. ( pour bien faire les choses , il faut la changer aussi ( quand on détend une courroie pour la retendre après c'est pas très bon
en 6 : vous mettez en place la nouvelle courroie d'alternateur en desserrant les 2 vis de 13 supérieur et inférieur qui tienne l'alternateur, vous appuyez fort sur l'alternateur pour qu'il bascule et vous placez CORRECTEMENT LA NOUVELLE COURROIE attention de na pas l'abimer et attention aussi parceque le ressort sous l'alternateur qui fait tendeur est assez dur, une fois en plce on ressert les vis de 13
en 7 : on replace la nouvelle courroie de DA, on tend bien la courroie et on ressert les 3 vis de 13 extérieur et intérieur au moteur puis la vis supérieur de 16 ( faire l'étape 2-3et4 a l'envers )
en 8 : on remet le garde boue, on descend la voiture des chandelles, on démarre et la il n'y a rien qui sifle et qui fait de sale bruit, tout est nikel!
NB : pour la tension des courroie, il a peine réussir a faire un quart de tour sur la distance la plus longue.voila j'espere que sa va aider
si besoin, n'hésitez pas
;-)