GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    remplacement courroie d'alternateur

    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    remplacement courroie d'alternateur Empty remplacement courroie d'alternateur

    Message par jujuwestside Mer 31 Mar 2010, 20:10

    salut à tous, alors voila ma courroie d'alternateur qui entraine egalement la pompe a eau s'est cassée je sais comment la tendre via le ressort d'alternateur qui fait office de tendeur, mais comment passer la courroie???? faut t'il enlever la petite courroie qu'il y a entre la poulie de vilbrequin et la pompe de da ou pas??? enfin bref si quelqun sait me dire comment on la change ou même un tuto se serait vraiment cool parceque la j'ai rien trouvé!un enorme merci d'avance
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par christodu53 Mer 31 Mar 2010, 23:13

    a mon avis il faut démonter le galet tendeur mais sans certitudes parce que je ne l'ai jamais fait. par contre je pense pas qu'il faut que tu enleve ta courroie de DA.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par tygerdu18 Mer 31 Mar 2010, 23:32

    salut jujuwestside

    pour ta courroie d alternateur si elle arrive a passer sans tomber ta courroie de da ( se qui m etonnerai mais j ai un doute)

    tu tombe ta courroi de da en desserrant la vis du bas qui es cranter qui sert a la tendre en fait et une vis derriere a l oppose de la premiere....
    ensuite tu releve ta pompe tu tombe ta courroie
    tu prend une grosse clef genre clef a molette et tu la bloque dans la partie du tendeur de la courroie d alternateur tu tire vers toi ce qui te degage l acces pour mettre ta courroie et ensuite tu remonte tout
    en clair en 5minutes c est fait remplacement courroie d'alternateur Icon_wink
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par christodu53 Mer 31 Mar 2010, 23:36

    qu'est ce que tu veux dire par tu la bloque dans la partie du tendeur? quelle partie?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par tygerdu18 Mer 31 Mar 2010, 23:40

    remplacement courroie d'alternateur 57951198

    la partie en metal que tu voit ici en rouge remplacement courroie d'alternateur Icon_wink
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par christodu53 Mer 31 Mar 2010, 23:46

    ok merci. pour la courroi de da je pense qu'il faut la démonter parce que le courroie d'alternateur passe derriere la courroie de da.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par tygerdu18 Mer 31 Mar 2010, 23:48

    c est pour sa que j ai dis que j avais un doute remplacement courroie d'alternateur Icon_lol
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par christodu53 Mer 31 Mar 2010, 23:58

    oué je vien d'aller voir sur la mienne et il faut démonter la courroie de da. t'a recu mon mp tyger?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par tygerdu18 Jeu 01 Avr 2010, 00:02

    euh oui j ai vu que j en ai un mais je finissai de lire mes 10pages du fofo ouvert remplacement courroie d'alternateur Lol
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par christodu53 Jeu 01 Avr 2010, 00:10

    ok pas de soucis.
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par jujuwestside Jeu 01 Avr 2010, 09:04

    salut merci pour vos conseil en fait j'ai bien regardé, et sur mon gtd c'est l'alternateur qui fait office de tendeur, je n'est pas de tendeur et il faut effectivement enlever la courroie de DA je fais sa se matin et je vais essayer d'en faire un tuto parceque sur le net pour l'instant il n'y a rien de concret.
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par jujuwestside Jeu 01 Avr 2010, 19:25

    voila se que j'ai fais ce matin!

    Contenu sponsorisé


    remplacement courroie d'alternateur Empty Re: remplacement courroie d'alternateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 10:02