GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Démontage cardan

    el_portuguesito1987
    el_portuguesito1987
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 79

    Démontage cardan Empty Démontage cardan

    Message par el_portuguesito1987 Dim 28 Mar 2010, 12:19

    Bonjour les golfistes,

    alors voici mon problème. J'ai commencé mercredi dernier à démonter mon VR car elle n'est pas passé au contrôle technique pour cause de fuite d'huile. J'ai donc décidé de refaire ce qu'il y à a faire car elle consomme également beaucoup d'huile.

    Donc j'ai déjà débrancher tous les cables appart un qui se trouve derrière la culasse ainsi que la pompe de direction. J'ai aussi enlever le cache culbu. Je n'ai pas d'autre solution que de démonter le moteur dans la voiture car je n'ai pas de grue pour enlever le moteur. Ma question est en rapport avec les cardans.

    Est-ce que je dois démonter tout le cardan ou dois-je seulement enlever les cardans qui sont fixé à la boîte et comment dois-je procédé car je n'ai pas trop de connaissances en mécanique et vu que je n'ai pas un fort budget pour le faire dans un garage je veux le faire moi même? Et est-ce que je peux le faire tout seul ou avoir une personne qui freine??
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Démontage cardan Empty Re: Démontage cardan

    Message par christodu53 Dim 28 Mar 2010, 17:55

    moi je te conseille pas de démonter ton moteur si tu n'a pas quelque nocions de mécanique. pour les cardans le mieu est que tu les enleve entierement comme sa au moins ils ne te feront pas chier.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Démontage cardan Empty Re: Démontage cardan

    Message par Shaunof56 Dim 28 Mar 2010, 18:54

    christo a raison , si tu n'as pas de notion ca va etre dur ,le moindre oubli et tu peux dire adieu a ton moteur ,essai de trouver un pote qui a plus de notions ,sinon tu veux faire quoi exactement sur ton vr ? c'est juste pour la fuite ? elle se situe ou cette fuite?
    el_portuguesito1987
    el_portuguesito1987
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 79

    Démontage cardan Empty Re: Démontage cardan

    Message par el_portuguesito1987 Lun 29 Mar 2010, 09:23

    Oué c'est ce que tout le monde me dit ^^ mais j'ai 2-3 potes qui sont mécaniciens donc pour remonter le tout j'aurai de l'aide. J'ai marqué toutes les prises et j'ai également pris beaucoup de fotos pour savoir ou va ou pour ne rien oublier.

    Ben enfaite elle fuit au niveau de la boite ainsi que le refroidisseur d'huile. Et comme la voiture consomme beaucoup trop d'huile (je dois en remettre pratiquement tous les 1000 kms) je veux refaire tout ce qu'il y a à faire (Contrôle segments, changement des soupapes...) la seule pièce que je ne change pas c'est la pompe à eau car elle à moins d'1 an.

    Pour les cardans je les aient enlever mais la boite elle coince
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Démontage cardan Empty Re: Démontage cardan

    Message par Shaunof56 Lun 29 Mar 2010, 09:37

    ok ben bon courage a toi ,au pire tu peux mettre des photos ici pour montrer l'evolution de ton projet , ca serai pas mal ,sinon pense bien a respecter l'ordre de serrage et le couple
    el_portuguesito1987
    el_portuguesito1987
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 79

    Démontage cardan Empty Re: Démontage cardan

    Message par el_portuguesito1987 Lun 29 Mar 2010, 09:57

    Merci Wink

    pour le serrage et le couple ca sera un vrai mécano qui le ferra car moi ca je ne sais pas le faire.

    Pour les photos j'essayerai de les ajouter ce soir une fois la boite dehors.
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Démontage cardan Empty Re: Démontage cardan

    Message par christodu53 Lun 29 Mar 2010, 22:36

    ok bon courage dans ton projet et met des photos si tu peux.

    Contenu sponsorisé


    Démontage cardan Empty Re: Démontage cardan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:09