GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Soares
ptit_lolo
benj_51
7 participants

    question sur embrayage et volant bi-masse

    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par benj_51 Mer 24 Fév 2010, 08:40

    salut a tous question sur embrayage et volant bi-masse Icon_wav
    voila je suis sur le point de remplacer mon embrayage mais faut-il que je remplacer le volant bi-masse en meme temps?????
    peut-on le controler au moment du demontage? et de quel façon?
    merci d'avance de votre aide
    bye
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par ptit_lolo Mer 24 Fév 2010, 12:09

    Ta voiture a-t-elle des sursauts au ralenti? Si tu n'en as pas, c'est que ton volant moteur est bon et donc pas la peine de le changer.
    Soares
    Soares
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur d'engins TP
    Nombre de messages : 17

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par Soares Mer 24 Fév 2010, 21:21

    benj_51 a écrit:salut a tous question sur embrayage et volant bi-masse Icon_wav
    voila je suis sur le point de remplacer mon embrayage mais faut-il que je remplacer le volant bi-masse en meme temps?????
    peut-on le controler au moment du demontage? et de quel façon?
    merci d'avance de votre aide
    bye
    Salut benj-51,
    Pour mieux te conseiller pourrais tu nous indiquer le kilometres, les simptomes ainsi que le traject que tu fais le plus (ville, bouchons autoroute..)? question sur embrayage et volant bi-masse Smileys-
    Suite a la solicitation repeter d'embrayage dans les bouchons, lorsque celle ci chauffait un petit peu, au demarrage quand j'enlevais le pied de la pedale, l'embrayage tremblait de plus en plus, une fois la voiture lancer les vitesses passait sans probleme.
    J'ai changer le kit complet, j'ai poser un kit VALEO composer d'un volant rigide qui va a la place, tu trouveras ça chez AD, environ 630 euros ttc.
    Aujourd'hui dejà 30 mil km et je vois pas la diference par raport au bi.masse
    Regarde aussi ton joint de vilebrequin coter boite! car le mien fuyait et ç'est possible que il ait un raport avec la panne..
    question sur embrayage et volant bi-masse Beerchug
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par benj_51 Mer 24 Fév 2010, 22:11

    j'ai 233000kms au compteur! non je n'ai pas de sursaut au ralenti !
    j'habite a la campagne donc je roule principalement sur des departementale
    je l'ai acheter comme ça je suis le 3eme proprio le premier a fait 170 000kms avec, le 2 eme 60 000kms, et moi je l'ai acheter a 228 000kms
    mais la en 3eme je parts sans probleme ni sans jouer avec l'embrayage, de plus j'ai l'impréssion qu'il patine en 5eme car a 4000trm je suis a 160, 170kms/h!! question sur embrayage et volant bi-masse Icon_pale
    pas normale tout ca il faut que j'ouvre question sur embrayage et volant bi-masse Suspect
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par ptit_lolo Jeu 25 Fév 2010, 01:35

    Normalement, un embrayage qui patine, les km/h augmentent en meme temps que la vitesse, donc si le compte-tour grimpe d'un coup, la vitesse grimpe d'un coup aussi et redescend quand il accroche. Donc en encun cas tu ne devrais avoir 160 ou 170 km/h en 5ème à 4000 rpm, que ton embrayage soit bon ou non.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par benj_51 Jeu 25 Fév 2010, 08:38

    la y a un souci!!!!! question sur embrayage et volant bi-masse Icon_eek de tout facon je vais remplacer l'embrayage car c'est pas normale de partir e 3eme aussi facilement!!!! comme en 1ere
    a quoi sert le volant moteur bi-masse pourquoi ils n'ont pas laisser un volant classique?quel est son principe de fonctionnement?
    je suis curieux question sur embrayage et volant bi-masse Confused
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par ptit_lolo Jeu 25 Fév 2010, 13:20

    Le volant moteur bimasse est là pour atténuer les vibrations aux ralenti en absorbant les soubresauts du moteur. C'est + par soucis de confort qu'on est passé au bimasse. Mais c'est vrai que ça foire plus souvent qu'un volant normal. D'ailleurs avec les nouvelles injections directes (commonrail) qui vibrent à peine, je me demande s'ils ne feraient mieux pas de passer en volant moteur normal.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par benj_51 Jeu 25 Fév 2010, 18:34

    je pense aussi ! ça serai plus fiable question sur embrayage et volant bi-masse 426749
    Soares
    Soares
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur d'engins TP
    Nombre de messages : 17

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par Soares Jeu 25 Fév 2010, 19:11

    Moi j'ai pas senti la diferençe quand je suis passer au volant rigide, a part au niveau prix, chez VAG 1000 le kit 4 piéçes hors la main d'oeuvre...
    C'est pas normal de arriver a demarrer tranquile en troisiéme, elle doit patiner je pense, essaye quand meme le test du frein a main tirer et demarrage en 5 au "taquet" voir si elle calle de suite ou si ça patinne.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par benj_51 Dim 28 Fév 2010, 09:06

    slt a tous,
    bon mon probleme est a moitier resolu! question sur embrayage et volant bi-masse Icon_cheers , j'ai remonté ma pedale d'embrayage d'environ 10cm et les vitesses passent mieux!!!! cool
    mais mon embrayage est HS car frein a main serrer en 5eme il patine en faisant un bruit horrible!!!
    donc opération de l'embrayage obligatoire question sur embrayage et volant bi-masse Icon_cry
    kaeldey
    kaeldey
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 34
    Emploi : Coiffeuse
    Nombre de messages : 21

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty embrayage

    Message par kaeldey Lun 15 Mar 2010, 14:17

    bonjour voila ma golf a 70 000km annee 1995 et l'embrayage je suis obliger de le lever beaucoup et ma 1ER est difficile a passer ? est ce que sa veut dire que je dois changer l'embrayage ? si oui est ce que sa coute cher?
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par benj_51 Lun 15 Mar 2010, 22:06

    mets toi en 3eme et essaye de partir! su elle parts sans trop faire cirer l'embrayage il est HS
    si elle cale il est encore bon , ragarde si tu peux remonter ta pedale d'embr..... avec ton pied
    c'est un embrayage hydro ou a cable?
    Kiff33
    Kiff33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier/mécanicien
    Nombre de messages : 10

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par Kiff33 Lun 22 Mar 2010, 22:41

    salut,
    désolé pour le HS mais si on doit relever la pédale d'embrayage, cela signifie quoi? (je le fait à chaque fois et des fois elle reste bloqué en bas question sur embrayage et volant bi-masse Icon_biggrin )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 22:18

    éméteur ou récépteur defectueu voire une bonne purge
    Kiff33
    Kiff33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier/mécanicien
    Nombre de messages : 10

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par Kiff33 Mar 23 Mar 2010, 23:40

    Purge déjà effectué (ça avait une sale tronche en plus question sur embrayage et volant bi-masse Icon_lol ) donc à vérifier émetteur ou récepteur.
    Merci du tuyau question sur embrayage et volant bi-masse Icon_wink
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par christodu53 Mer 24 Mar 2010, 00:03

    comment fait on la purge parce que moi c'est pareil des fois la pédale reste bloquée et je suis obligé de la faire remonter avec le pied.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par syl20 Mer 24 Mar 2010, 19:58

    comme pour les freins avec la pédale d'embrayage en vérifiant ton niveau
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par christodu53 Mer 24 Mar 2010, 21:00

    oué mais il est ou mon niveau?
    Kiff33
    Kiff33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier/mécanicien
    Nombre de messages : 10

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par Kiff33 Jeu 25 Mar 2010, 00:10

    Le vase du liquide de frein fait aussi vase pour l'émetteur d'embrayage.
    Tu mets ton niveau au max, tu demandes à une âme charitable de pomper sur la pédale d'embrayage 3 ou 4 fois.
    Cette personne reste appuyé puis tu ouvre la vis de purge au niveau de ton récepteur.
    Mets toi un petit bac voir un gobelet (si tu peut le passer) afin d'éviter les projections de liquide, il est très corrosif.

    Attention lors de ta purge vérifie ton niveau de liquide. Si il est en dessous de ta durite d'alimentation de l'émetteur, t'es bon pour recommencer ta manip'.

    Pour infos j'ai essayé de partir en 3° on sent qu'elle broute un peu (beaucoup d'ailleur) sans faire hurler le régime.
    Si je me fis à votre avis je suis bon pour le changer!! 315000km dans la vue c'est normale qu'il tire la tronche le pauvre question sur embrayage et volant bi-masse Icon_lol
    Vous confirmez?
    Merci les coupaings
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par christodu53 Jeu 25 Mar 2010, 00:14

    et elles est ou la vis de purge? c'est quoi que tu appelle le récepteur? sinon pour ton embrayage si c'est celui d'origine je trouve qu'il a bien vécu donc a mon avis tu peux le changer.
    Kiff33
    Kiff33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier/mécanicien
    Nombre de messages : 10

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par Kiff33 Jeu 25 Mar 2010, 08:51

    L'émetteur est la pièce situé derrière ta pédale d'embrayage.
    Lorsque tu appuie sur ta pédale tu exerces une pression du liquide vers le récepteur.
    Le récepteur est situé sur la boite de vitesse relié à une durite provenant de l'émetteur.
    Il est situé à coté du démarreur.
    Cette pièce pousse la fourchette d'embrayage quand tu appuie sur ta pédale afin de libérer le disque et ainsi pouvoir changer tes rapports.
    Le fait d'avoir un récepteur externe permet aussi de savoir que l'on à une butée mécanique.
    Sur certain véhicule, la butée est hydraulique et fait office de récepteur.
    Je trouve que c'est un inconvénient car si ton récepteur lache, t'es bon pour tomber la boite question sur embrayage et volant bi-masse Icon_tongue
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par christodu53 Jeu 25 Mar 2010, 18:09

    ok merci pour ces infos je vais aller voir sa.
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par christodu53 Jeu 25 Mar 2010, 18:43

    c'est sa le récepteur?
    question sur embrayage et volant bi-masse Sp_a0164
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par benj_51 Jeu 25 Mar 2010, 18:47

    oui tout a fait
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par christodu53 Jeu 25 Mar 2010, 18:50

    ok merci donc ce week je fais la purge. pensez vous que sa vienne de sa le fait que de temps en temps la premiere coince un peu ou c'est autre chose?

    Contenu sponsorisé


    question sur embrayage et volant bi-masse Empty Re: question sur embrayage et volant bi-masse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:40