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    révision Golf III 1,8l 1993

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    Message par tikins Mer 10 Fév 2010, 09:12

    Voila je suis entrain de calculer pour acheter une Golf III 1,8l de 1993.
    Je l'ai vu et essayé hier soir, elle a dépassé les 300 000km, CT Ok, elle roule nickel!
    Apparament il faudrait changer le joint de culasse et un silent bloc, il me semble que ce n'est pas bien compliquer à faire..
    Par contre le chauffage ne marche plus et la dedans je n'y ai jamais vraiment touché.. j'aimerais savoir votre avis.
    Aprés ce ne sont que des problèmes de corrosions de la carosserie.
    Voila je voudrais juste votre avis sur la chose...
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    Message par Flemmard Mer 10 Fév 2010, 10:15

    plus de chauffage dedans .. probablement calorstat .. pas grand chose
    par contre joint de culasse, ca risque de te couter pas mal quand meme .. a moins que tu soit bricoleur .. ou que tu marchande sur le prix .. c'est pas la petite operation quand meme ...
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    Message par tikins Mer 10 Fév 2010, 10:17

    Pour le joint de culasse j'ai déja eu fait. Cela ne me coutera que le prix du joint voir une bouteille pour la main d'oeuvre révision Golf III 1,8l 1993 Icon_lol
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    Message par Flemmard Mer 10 Fév 2010, 10:23

    bah alors ya pas de souci niveau moteur ^^
    niveau carosserie je m'inquieterai un peu plus, c'est de la corrosion de surface ou ca arrive au point ou c'est perforant?
    si y'a de la corrosion niveau carosserie essaye de regarder dans le coffre, sous les sieges arriere si ya pas trop de corrosion ..
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    Message par tikins Mer 10 Fév 2010, 10:25

    j'ai fait le tour, il y a surtout de la corrosion perforante au niveau de la portière du coffre, du devant du capot et sur le contour des roues sur les ailes.
    Le plancher à l'air bon.
    j'ai jamais entendu parler du calorstat... qu'est ce que c'est en gros?
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    Message par Flemmard Mer 10 Fév 2010, 10:31

    c'est ce qui ouvre ou qui ferme une partie du circuit d'eau en fonction de la temperature, si il reste ouvert c'est pas grave mais t'aura plus de chauffage .. et elle chauffera plus comme il faut ..
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    Message par tikins Mer 10 Fév 2010, 10:34

    Ok je pense que ça peut être alors.. faudra que j'y regarde.
    Ca se change facilement?
    Elle m'a l'air correct sinon.. pour le prix rien à dire! Me reste plus qu'à l'acheter et à la mettre dans mon garage pour qu'à la sortie de l'hiver elle soit impec!
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    Message par Flemmard Mer 10 Fév 2010, 10:42

    ca se change assez facilement oui, enfin la premiere fois ca va etre un peu chiant mais bon, il est dans un coude en plastique au dessus de la pompe de DA si je me souviens bien
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    Message par manitranirina Jeu 25 Fév 2010, 18:59

    Bonjour,

    Chauffage côté refroidissement ou chauffage côté habitacle qui ne marche pas ?

    Pour le chauffage habitacle, il suffit de vérifier la résistance (couleur verte) en dessous de la boite à gant; le ventilateur est à côté.
    Photo : https://i.servimg.com/u/f49/11/09/07/51/chauf11.jpg

    Pour le moteur, je te conseille de faire les choses suivantes :

    • remplacer la pompe à eau complète (calortstat/thermostat compris)
    • remplacer le thermocontact
    • remplacer le joint de culasse
    • remplacer joint de cache-culbuteurs
    • remplacer les valves de soupapes
    • faire la vidange d'huile (15W40)
    • remplacer le filtre à huile
    • remplacer courroie de distribution (crantée)
    • remplacer courroie d'accessoires (pompe direction assistée, alternateur, climatiseur, ...)

    Je pense que j'ai rien oublié.
    Tu seras tranquille après.

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