GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
gti77
golfistes75
78jason60
7 participants

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par Nea1977 Dim 04 Juil 2010, 01:20

    2 possibilités : commodo ou faisceau
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Dim 04 Juil 2010, 01:46

    commant voir si c'est bien ca ?
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par LASR13 Lun 05 Juil 2010, 07:50

    La il faudrait que tu essais de voir avec une personne qui touche un peu l'électricité et qu'il vérifie si le courant arrive bien a ton commodo et controler toute la ligne de commande de tes essuies glace. Exemple si le courant arrive a ton commodo et qui ne sort pas apres ton commodo : c'est lui qui merde. Si non pour pas te faire chier change le commodo mais bon si c'est pas ça... Parce que tu as dit plus haut que le moteur de ta ventilation a laché en même temps donc c'est peut être un problème de faisceau. Avant de tout démonter tu peux tester tes fusibles au testeur car des fois on crois qu'il est bon en le regardant mais en faite il a claqué.
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Lun 05 Juil 2010, 12:39

    Mes fusibles je les ai tous changé un par un par des neufs. Donc je suis certains que c'est pas mes fusibles. Vous avez un tuto ou quoi pour montrer comment faire pour changer le comodo ? Et comment je peux voir si le courant arrive bien au comodo ? Merci.
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par LASR13 Lun 05 Juil 2010, 13:32

    Pour le tuto je sais pas regarde avec la fonction recherche et pour le controle de la ligne ça ce fait avec un testeur genre multimetre sinon si tu as pas ça tu peux aussi le faire avec une ampoule 12V genre ampoule de plafonnier, et deux bouts de fils électrique
    Un petit dessin...
    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Sans_t10
    desolé pour le dessin de merde mais je suis pas chez moi et la je suis sur un ordi en bois bref
    alors comme tu vois il y a l'ampoule au milieu avec les deux fils electrique. Un que tu vas mettre a la masse exemple ton neiman, et l'autre va te servir a controler si le courant est bien la. Si oui l'ampoule s'allumera. Je ne sais pas exactement comment sont fait les contactes de commodo mais logiquement quand ton commodo est demonté tu doit avoir plusieurs cables qui arrive l'un d'eux a du courant quand tu met le contacte ce qui s'appel un +12v apres contacte. Cherche ce fils avec ton testeur avec le commodo sur zero biensur. Une fois que tu l'as trouvé donc que l'ampoule est allumée, tu coupe le contacte de la voiture, l'ampoule doit s'eteindre puis tu le remet elle ce rallume. La tu as bien le +12v apres contacte. Si tu le trouve pas cela veut dire que le courant arrive pas jusqu'au commodo donc le probleme vient d'avant entre le fusible et le commodo
    SI tu trouve le +12v tu met le commodo en marche et tu teste les autres fils pour voir si le courant passe bien a travers ton commodo. Si tu trouve un autre cables ou il y a du courant cela veut dit que ton commodo marche (logiquement apres il fautrais tester toutes les positions du commodo) La j'essai de t'expliquer en gros mais c'est chaud pour expliquer et ce faire comprendre désolé...
    et la tu fait pareil une fois que l'ampoule s'allume tu eteind ton commodo et le rallume pour voir si l'apmoule fait pareil.
    Si ça fontionne tester tout le lon de la lignes si ça fonctionne pas le probleme vient du commodo
    Désolé si je t'es embrouillé mais expliquer comme ça c'est pas evident. probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Icon_razz
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Lun 05 Juil 2010, 19:16

    merci j'ai bien compris je te tiens au courant merci
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Ven 16 Juil 2010, 14:27

    bon ben je trouve pas il a trop de cable comment je fait pour enlever cette piece je doit retirer le volant comment je lenleve ?
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par LASR13 Ven 16 Juil 2010, 21:01

    Je sais pas si tu dois enlever le volant mais pour l'enlever tu dois faire sauter le cache du klaxon, tu déconnectes la fiche de celui-ci et derrière tu as un boulon de 17 je crois mais je suis pas sure
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Sam 17 Juil 2010, 11:42

    jai lairbag au milieux de mon volant le claxon ses sur les deux extremiter du volant ?
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par Nea1977 Sam 17 Juil 2010, 13:44

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 22410
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Sam 17 Juil 2010, 19:19

    je comprend toujour pas il a deux vis a laine deriere le volant je doit les enlever et sa va retirer le cache du milieux ? mai lairbag va sauter non
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par Nea1977 Sam 17 Juil 2010, 22:16

    il est impératif de débrancher ta batterie sinon c'est sur qu'il y a des chances qu'il te pète à la gueule probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Carton_r
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Dim 18 Juil 2010, 00:53

    ok ben merci
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par Nea1977 Dim 18 Juil 2010, 01:27

    Complément d'information pour toi 78jason60 :
    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 26810
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Dim 18 Juil 2010, 13:26

    a oui ok merci beaucoup
    78jason60
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 282

    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par 78jason60 Lun 19 Juil 2010, 12:58

    ca pourais pas etre le boitier ou on met les fusible et les relai qui serai mort

    Contenu sponsorisé


    probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace - Page 2 Empty Re: probleme golf 3 tdi plus de chauffage ni dessui glace

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 02:17