par kubiak1972 Jeu 21 Jan 2010, 17:56
merci pour ces infos. Je vais commencer à nettoyer plus correctement le boitier de papillon. Je l'ai fait vite fait pour voir si ça réglait quelque chose, mais en fait c'est pire : non seulement le problème est toujours présent, mais en plus le ralenti est maintenant à 2000 tours ... On m'avait prévenu que ça n'était pas grave, mais même après 50 km, c'est toujours pareil ...
je suis allé voir chez VW, un mécano est venu voir la voiture et a fait un petit tour avec, il ne sait pas d'ou cela peut venir. Il m'a dit en revanche qu'après avoir débranché le connecteur du boitier papillon, il y a obligatoirement un passage au banc pour réglage (valise). Donc c'est un passage en atelier qui se prépare ...
Pour Yoyochao : Je ne trouve pas l'emplacement de la sonde lambda, mais est-ce que que cette sonde peut provoquer mes problèmes ?
en fait, j'ai l'impression que le pb vient du boitier papillon, comme s'il y avait une zone dans la course du papillon qui ne transmet pas les bonnes infos au boitier d'injection et du coup je n'ai plus du tout d'injection. Si vous en savez plus, faites moi signe !
un autre élément, j'ai l'impression qu'à froid le problème n'apparait pas. Au démarrage, moteur froid, le ralenti est à 1500 tours et descend progressivement à 900, ce qui est normal, mais il remonte à 2000 dès que je roule un peu et ne redescend plus. Donc ça me fait penser à un capteur de température HS, mais je ne sais pas où il se trouve ni comment il se présente. Est-ce que c'est le calorstat dont tu parles ?
merci à tous pour vos réponses.