+9
M2A$
jerem_77133
matt59
Nicko
Razor02
TicTacBOOM
fandepolo37
ptit_lolo
Adilson
13 participants
Golf 3 TDI 110
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°26
Re: Golf 3 TDI 110
ouai la puissance reviens directe mais par hasard si je mets un debimetre d'un tdi 115 y'ora til un defaut ou pas?
matt59- Golfeur apprenti
- Age : 34
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 352
- Message n°27
Re: Golf 3 TDI 110
ca je nen sais rien du tout dsl
mais jte di mon pot avait le meme probleme que toi il penser que cetait son urbo gripper ou son debimetre depuis il a fait que des plein au gasol exelium et depuis plus rien le turbo a du se degripper au fil du temps essaye ta rien a perdre et si vraiment ca perciste fait u ti diag imagine cenest pas le debimere ce serez bete den acheter un dans le vent
mais jte di mon pot avait le meme probleme que toi il penser que cetait son urbo gripper ou son debimetre depuis il a fait que des plein au gasol exelium et depuis plus rien le turbo a du se degripper au fil du temps essaye ta rien a perdre et si vraiment ca perciste fait u ti diag imagine cenest pas le debimere ce serez bete den acheter un dans le vent
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°28
Re: Golf 3 TDI 110
aok merci ouai c'est clair mais le truc c'est que de l'exelium je sais meme pas ou on peux en trouvé... ba je vais essayé de voir si je peux pas en emprunter un et a partir de la on verra mais je pense que c'est ca j'en suis casi sur
matt59- Golfeur apprenti
- Age : 34
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 352
- Message n°29
Re: Golf 3 TDI 110
l'exelium cest chez total lol
en plus sa caisse etait un pe molle du coup depuis elle a retrouver tte sa peche
oé ce serer bien si tu pourer lemprunter o moin tu serer sur.
et tu vouler mettre un debimetre de tdi 115? cest sur les g4 ca nn ?
en plus sa caisse etait un pe molle du coup depuis elle a retrouver tte sa peche
oé ce serer bien si tu pourer lemprunter o moin tu serer sur.
et tu vouler mettre un debimetre de tdi 115? cest sur les g4 ca nn ?
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°30
Re: Golf 3 TDI 110
ok donc en gros c'est le diesel plus chere ces ca?? oui de g4 me semble t'il car j'orai pensé que peux etre les performance aurai été encore amélioré qui sais
matt59- Golfeur apprenti
- Age : 34
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 352
- Message n°31
Re: Golf 3 TDI 110
oui voila cest ca. cest la plus cher lol cest 1.13 le litre je crois
ba je ne vais pa te dir oui je nen sais rien du tout demande a des menbres plus comfirmer que moi.
puis tu sais toi cest un 110 meme si tu pourer mettre un de 115 jpens pas que tu gagnerer avc ca
ba je ne vais pa te dir oui je nen sais rien du tout demande a des menbres plus comfirmer que moi.
puis tu sais toi cest un 110 meme si tu pourer mettre un de 115 jpens pas que tu gagnerer avc ca
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°32
Re: Golf 3 TDI 110
j'avoue mais on sais jamais !!! en tout cas je vais tester le gazoil plus chere la voir ce que ca donne!!!mais merci des conseils!!!! tn gti 16 ^pousse a combien
matt59- Golfeur apprenti
- Age : 34
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 352
- Message n°33
Re: Golf 3 TDI 110
dr cest pas grand chose.
en pointe ?
en pointe ?
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°34
Re: Golf 3 TDI 110
Je te le répète, mais quand tu as un problème de débimètre, la puissance ne revient pas après avoir couper le contact... Ton problème ne vient pas de là...
Pour régler ton problème, nettoie la géométrie variable de ton turbo...
Autre chose, que tu mettes un débimètre de TDI 90 ou 150, tes performances seront les mêmes...
Pour régler ton problème, nettoie la géométrie variable de ton turbo...
Autre chose, que tu mettes un débimètre de TDI 90 ou 150, tes performances seront les mêmes...
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°35
Re: Golf 3 TDI 110
a ok j'avais mal lu ba je pense pas que ca sois le turbo car je l'entend sifflé ba je vais voir ca alors merci du conseil
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°36
Re: Golf 3 TDI 110
Ce n'est pas parce qu'il siffle qu'il y a de la pression...
Et ce qui est sur, c'est qu'un débimètre défectueux, c'est TOUT LE TEMPS qu'il n'y a pas de puissance...
Et si tu ne veux pas démonter ton turbo, essaie juste d'actionner plusieurs fois la tige de la géométrie variable, il ne faut pas qu'il y ait de point dur.
Et ce qui est sur, c'est qu'un débimètre défectueux, c'est TOUT LE TEMPS qu'il n'y a pas de puissance...
Et si tu ne veux pas démonter ton turbo, essaie juste d'actionner plusieurs fois la tige de la géométrie variable, il ne faut pas qu'il y ait de point dur.
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°37
Re: Golf 3 TDI 110
ok tu aurai une photo pour voir un peu pres comment sais cette tige?? au faite si ma voiture bouffe de l'huile ca peux provenir d'ou??
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°38
Re: Golf 3 TDI 110
J'essaie de te faire une photo demain.
Sinon ce qui bouffe de l'huile, généralement c'est le turbo.
Sinon ce qui bouffe de l'huile, généralement c'est le turbo.
Invité- Invité
- Message n°39
Re: Golf 3 TDI 110
Tu dit qu'elle bouffe de l'huile mais fume-t-elle ? si oui bleu ou blanc logiquement ici bleu. Ensuite ça peut être ta segmentation mais la je pense plutôt au turbo et si ton turbo siffle c'est d'après moi qu'il est en fin de vie
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°40
Re: Golf 3 TDI 110
Ok merci pour la tof!!! ba il n'y a aucune fumé c'est ca le truc!! mais normalement un turbo ca siffle pas??
jerem_77133- Nouveau golfeur
- Age : 38
Emploi : assistant chef de projet
Nombre de messages : 2
- Message n°41
Re: Golf 3 TDI 110
salut a tt le monde !! si ton tdi bouffe un peu d'huile c'est normale tous les tdi bouffent un peu d'huile.
Pour ce qui est des pertes de puissance, j'avais exactement le meme probleme que toi, j'avais des pertes mais pas tout le temps et un jour j'ai decidé de vider le cataliseur (souvent ça s'encrasse) et depuis j'ai plus de problème ça te debride un peu la voiture, le problème c'est qu'au controle technique je sais pas si ça passe.
Pour ce qui est des pertes de puissance, j'avais exactement le meme probleme que toi, j'avais des pertes mais pas tout le temps et un jour j'ai decidé de vider le cataliseur (souvent ça s'encrasse) et depuis j'ai plus de problème ça te debride un peu la voiture, le problème c'est qu'au controle technique je sais pas si ça passe.
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°42
Re: Golf 3 TDI 110
ba justement je lui es refait un niveau ya meme pas 5jours et la mon voyant de vidange s'allume et clignote 3 sec avant de s'éteindre
et le niveau a baissé donc voila je sais asp
et le niveau a baissé donc voila je sais asp
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°43
Re: Golf 3 TDI 110
Ca passe au controle technique, ils ne controlent que le taux d'opacité.
Par contre je suis pas d'accord qu'un TDI bouffe de l'huile, les miens jamais ça ne leur ait arrivé. En faisant des vidanges tous les 10000 kms, je n'ai pas besoin de refaire l'appoint.
Donc te dire d'où ça peut venir, peut etre un turbo fatigué mais là ça me parait beaucoup.
Par contre je suis pas d'accord qu'un TDI bouffe de l'huile, les miens jamais ça ne leur ait arrivé. En faisant des vidanges tous les 10000 kms, je n'ai pas besoin de refaire l'appoint.
Donc te dire d'où ça peut venir, peut etre un turbo fatigué mais là ça me parait beaucoup.
M2A$- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : touriste
Nombre de messages : 277
- Message n°45
Re: Golf 3 TDI 110
Bonjour,
Pour ma part ce souci met arriver, le turbo siflé comme si il y avait 2 bars de pression puis le moteur perdé de la puissance (d'un coup) comme si le turbo se metté en securité, elle revené lorsque je redémarré, cela provené d'une durité du turbo => echangeur qui était légerement coupé !
Donc il serait peut être judicieux de démonté tes durites pour en regardé l'état ?
En espérant t'avoir aider.
Cordialement
Pour ma part ce souci met arriver, le turbo siflé comme si il y avait 2 bars de pression puis le moteur perdé de la puissance (d'un coup) comme si le turbo se metté en securité, elle revené lorsque je redémarré, cela provené d'une durité du turbo => echangeur qui était légerement coupé !
Donc il serait peut être judicieux de démonté tes durites pour en regardé l'état ?
En espérant t'avoir aider.
Cordialement
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°46
Re: Golf 3 TDI 110
bon finalement j'ai amner la voiture au garagiste faire un diagnostique ce n'est ni le turbo ni le debimetre qui est hs mais c'est du a une soupe gripé du turbo!!! et j'ai vu quel fumé noir au acceleration. donc il ma mis du produit degrippant sur la soupape et de rouler avec et ensuite de rebranché le tuyau d'ici 30 kilometre apres on vera bien
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°47
Re: Golf 3 TDI 110
Oui c'est donc bien ce que je te disais dès mon 1er post, la géométrie variable qui est grippée...
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°48
Re: Golf 3 TDI 110
mais la géometri variable c'est quoi exactement?
KeVaK- Vieille branche du forum
- Age : 38
Emploi : DHL EXEL
Nombre de messages : 5278
- Message n°49
Re: Golf 3 TDI 110
Adilson- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Machiniste receveur
Nombre de messages : 258
- Message n°50
Re: Golf 3 TDI 110
malgré une vaporisation du deprigant y'a rien a faire la voiture rame toujours je sais plus quoi faire... je sais meme pas d'ou ca peux venir cette perte de puissance
» je vais acheter... pouvez-vous me conseiller? Golf 3 tdi 90 cv ou Golf 3 1.8l 90cv ?
» Phares d'une VRAIE Golf R32 sur une Golf III cabriolet look Golf IV
» Golf 3 gt tdi qui tremble énormement + Golf GL qui fait du bruit dans des virages à faible vitesse
» [Golf 3]aide pour brancher faisceau électrique kit DSP NOKIA golf 3 ( résolut )
» compatibilité culasse golf 3 tdi 90cv sur un moteur golf 3 tdi 110afn
» Phares d'une VRAIE Golf R32 sur une Golf III cabriolet look Golf IV
» Golf 3 gt tdi qui tremble énormement + Golf GL qui fait du bruit dans des virages à faible vitesse
» [Golf 3]aide pour brancher faisceau électrique kit DSP NOKIA golf 3 ( résolut )
» compatibilité culasse golf 3 tdi 90cv sur un moteur golf 3 tdi 110afn