GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
Boulbi67
civodul84
doudou85
7 participants

    problème avec mes bagues de centrage de jantes

    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par doudou85 Lun 28 Sep 2009, 08:12

    bonjour a tous! problème avec mes bagues de centrage de jantes Icon_smile voila hier j'ai acheté dans une brocante des jantes alu pour ma golf. ces jantes étaient montées sur une rinopabo, et apparement ayant le meme entraxe que ma golf (4x100) je me suis laissé tenter. le petit ennui , c'est que les jantes ne sont pas équipées de bagues de centrage. donc j'ai tenté de les poser, mais elles nagent un peu. une fois fixée par les écrous, plus de soucis elle ne nagent plus. je voulais juste savoir si je peux rouler comme cela sans risques; et si il y a des risques, ou je peux trouver des bagues de centrage? ahh oui j'allais oublier, si je doit acheter des bagues je dois me baser sur la voiture ou bien sur la jante? car j'ai vu qu'ils font des bagues par marque de voiture, mais aussi par marque de jantes!
    merci a tous par avance! problème avec mes bagues de centrage de jantes Icon_smile
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par civodul84 Lun 28 Sep 2009, 08:35

    il te faut mettre les bagues c'est quand meme mieux niveau sécurité surtout pour le prix que ça coute !
    tu en trouves dans n'importe quel centre auto il te suffit de demander des bagues pour jantes alu pour poser sur une golf.
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par Boulbi67 Lun 28 Sep 2009, 19:17

    Tu en trouve dans tous les centre auto, et tu demande des bagues de centrage pour une golf 3, et puis sa vaut pas trés chér...en plus rinopabo c'est du 4x100 comme sur golf, sa me parait bizzare que sa ne s'adapte pas niquel...
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par doudou85 Lun 28 Sep 2009, 20:12

    merci pour vos reponses!! problème avec mes bagues de centrage de jantes Smilies_ j'ai couru ce matin chez norauto les commander!!! 20 euros environ! problème avec mes bagues de centrage de jantes Icon_smile
    a plus!
    Tell
    Tell
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : bureau d'etude
    Nombre de messages : 126

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par Tell Sam 03 Oct 2009, 19:40

    les jantes rinopabo s'adapte mais il faut ajouter des bagues de centrage car l'alesgae est de 60 alors que l'alesage vw c'est 57,1
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par doudou85 Sam 03 Oct 2009, 21:17

    merci pour ta reponse tell problème avec mes bagues de centrage de jantes Icon_wink
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par skull-of-68 Mer 07 Oct 2009, 01:46

    j'ai rouler plus de 2 ans avec ma golf 2 sans bague de centrage (je ne savait meme pas ce que c'etait)

    eben je ne sais pas a quoi sa sert, une fois que tes vis sont serrer, ta jante bouge pas, avec ou sans bague
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par reggio Sam 10 Oct 2009, 10:54

    Oui tu peux rouler sans bague mais comme dis ce n'est pas conseillé car tu auras surment des vibrations au freinage, les bagues vont retenir ta jantes et la garder dans l'axe, sans bague toute la force au freinage va etre exercé uniquement sur tes boulons au rique de les casser... C'est un élément vraiment important à ne pas négliger.
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par doudou85 Sam 10 Oct 2009, 11:06

    merci les gars pour toutes ces précisions! mais c'est vrai que ces bagues sont imoprtantes, je n'ai plus de vibrations en roulant!
    a plus!
    golfeur54
    golfeur54
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffagiste Saniteriste
    Nombre de messages : 2362

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par golfeur54 Lun 02 Nov 2009, 01:34

    Bonsoir, j'ai une paire de jantes Targa qui étais montés sur une rinopabo 19, donc j'ai voulu les monté sur ma golf, à l'avant hympecable mais à l'arrière étant donné que je n'ai pas de bagues de centrages elles flottent, donc je voudrais savoir quand je vais achetez les bagues, est-ce que je vais prendre des bagues pour les jantes Targa ou alors les bagues pour Volkswagen?
    Merci de votre réponse
    golfeur54
    golfeur54
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffagiste Saniteriste
    Nombre de messages : 2362

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par golfeur54 Lun 02 Nov 2009, 01:35

    Sur une R19 je réctifie
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par doudou85 Lun 02 Nov 2009, 19:50

    salut prend des bagues pour volkswagen!!
    golfeur54
    golfeur54
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffagiste Saniteriste
    Nombre de messages : 2362

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par golfeur54 Lun 02 Nov 2009, 22:58

    merci beaucoup pour la réponse c gentille de ta part
    golfeur54
    golfeur54
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffagiste Saniteriste
    Nombre de messages : 2362

    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par golfeur54 Mar 03 Nov 2009, 22:34

    pour des bagues de centrages, j'en ai trouvé qui passent de 73mm à 57,1 et d'autre qui passe de 73mm à 66,6mm ou à 71,1mm comment je fais pour savoir lesquelles dois-je prendre??

    Contenu sponsorisé


    problème avec mes bagues de centrage de jantes Empty Re: problème avec mes bagues de centrage de jantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:53