GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

4 participants

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par reggio Ven 28 Aoû 2009, 13:06

    Bonjour à tous possédant une golf 3 tdi 90, j'ai de temps en temps et des fois pendant toute une journée l'incapacité à démarer ma voiture, je met la clé en contact mais aucun voyant tableau de bord ne s'allume (on entend les relais) et le demareur se lance mais le moteur n'est pas alimenté en gasoil, on m'a dit que cela pouvait venir du contacteur de neiman, je l'ai donc fait changé par un neuf mais sans succes, cela m'arrive toujours et de façon tres aléatoire, si vous avez une idee n'importe laquelle je vous en remercie d'avance,  coordialement régis.


    Dernière édition par reggio le Lun 14 Sep 2009, 15:05, édité 2 fois
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par tygerdu18 Sam 29 Aoû 2009, 23:19

    essaye ton electrovanne d arret et avant regarde si tu as du gasoil qui arrive au niveau de tes injecteurs!!!
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par reggio Mer 02 Sep 2009, 16:14

    Je me suis renseigné chez volkswagen, c'est sur à 90% d'apres le mec qui a l'air de s'y connaitre que ça vient du circuit electronique du tableau de bord et donc il faut que je change le tableau de bord enfin la ou il y a tout les compteurs et compte tour tout le bloque, il y a plus qu'à en trouver un en casse et le changer moi meme car chez vag ils me demandent 250€ juste la piece, je vous tiens au courant si cela fonctionne, merci quand meme à bientot !!
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par reggio Mer 09 Sep 2009, 16:12

    De nouveau là, je suis aller acheter un tableau de bord à la casse que j'ai eu du mal a trouver et pas donné (70€) , je l'ai changé et bien sur ça se ne fonctionne pas... alors là je comprends pas, d'ou vient ce probleme si compteur changé, contacteur de neiman changé et toujours pas de voyant en mettant le contact... si vous une idee n'hesitez pas !!! je commence à saturer, je metterais bien ma voiture au diag chez VAG mais 75€ de l'heure déjà ils ne me factureront pas qu'une heure et ce n'est pas sur qu'ils trouvent le soucis... tyger du 18:  je ne pense pas que ce soit l'electrovanne d'arret elle n'a rien avoir pour l'allumage des voyant tableau de bord et la mise en route de l'injection sachant que le probleme est aléatoire... ça ne me le fait pas tout le temps mais c'est tres embetant d'aller quelque part et de vouloir rentrer et pas pouvoir démarer.
    Si quelqu'un connait le numéro des relais qui sont en relation avec le démarrage, la mise en contact etc... pck lorsque je met le contact j'ai un premier TOC (bruit d'un relais ) et lorsque les voyants apparaissent des fois avec du retard et bien il y a un deuxieme relais qui fait TOC et peut etre cela pourrait venir de celui ci mais je n'arrive pas à le localiser le TOC semble provenir de derriere la commande de feux et non pas de la boite à relais, je précise que contact mis lorsqu'il n'y pas les voyants qui s'allument la ventilation marche  ainsi que les feux de croisement et l'autoradio, merci à vous.
    avatar
    DarKMooN
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par DarKMooN Jeu 24 Sep 2009, 12:36

    Je remonte le topic car j'ai exctement le même problème que toi sauf que ma MK3 ne démarre plus dutout...
    Moi au départ c'était le contateur qui déconné par moment jusqu'au jour ou il a laché complètement, je commande le nouveau, je l'installe et toujours rien, quand je met le contact, j'ai la ventil, le petit toc mais aucun voyant ducoup elle ne démarre pas!!
    Si quelqu'un saurait résoudre ce problème, ca va faire 2 mois que ma titine ne roule plus!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par tygerdu18 Jeu 24 Sep 2009, 13:16

    pour les numero de relais c le relai 109 et numero 103 le premier pr le prechauffage et l autre pour la pompe.es durite
    apres tu peu tj verifier ton electrovanne je c bien quelle n agis pas sur tes voyants mai tu peu avoir deux probleme!!!
    regarde si tu as du gasoil qui sort sur tes durites au dessus de tes injecteurs.
    es ce que ta pompe fait du bruit quan tu met le contact???
    tu as essayer de debrancher ta sonde de temperature d eau pour forcer ton prechauffage???
    avatar
    DarKMooN
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par DarKMooN Jeu 24 Sep 2009, 13:38

    Ok mais ca n'explique pas pourquoi les voyants ne s'allume pas!!
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par reggio Lun 28 Sep 2009, 12:21

    Bonjour pour moi le soucis est réglé, j'ai mis la voiture chez volkswagen, en fait c'était une ancienne alarme intégré au faisceau donc impossible a trouver soi meme qui déconnait et donc coupait aléatoirement le circuit electrique donc tableau de bord, electrovanne de stop etc... Maintenant ma voiture demarre a merveille !!!
    avatar
    DarKMooN
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par DarKMooN Mer 11 Nov 2009, 23:18

    Problème toujours d'actualité me concernant, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus ces derniers temps...
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par reggio Ven 13 Nov 2009, 20:59

    Salut, as tu une alarme sur ta voiture ? ou peu être ne le sais tu pas comme moi ? pck si tu as une alarme complète coupe circuit et tout... cela correspond aux symptômes... regarde de ce coté là je suis presque sur que ça vient de là ! a plus
    avatar
    DarKMooN
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par DarKMooN Sam 14 Nov 2009, 01:46

    Oui mais pas une alarme cobra ou d'ebay, c'est une d'origine donc je pense que le problème vient d'ailleurs!
    Ca doit être une connerie mais bon cela me fait bien chier car ducoup la titine reste en stand bye!! Je vais essayer de changer certains relais et au pire elle ira faire un ptit séjour chez VW...
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par reggio Sam 14 Nov 2009, 13:02

    Ben justement moi c'était une alarme d'origine monté par vw à l'époque et j'ai acheté la voiture d'occaz sans savoir qu'il y avait cette alarme, il y a juste une led rouge sur ma portière mais qui ne fonctionne pas donc je me suis inquiété en rien jusqu'au jour et j'ai eu de plus en plus de problème avec les voyants tableau de bord et pour démarrer et donc après des semaines de recherches je suis allé chez vw et ils me l'ont enlevé elle foutait la merde mais si ta une d'origine comme moi, tu ne pourra pas l'enlever toi même car elle est integrée au faisceau donc indétectable comme ça !! il n'y a pas de relais ni rien... donc moi je dis vas chez vw, tracte ta voiture jusqu'à chez eux et si ils constate que c'est l'alarme ils te l'enlèveront moi j'ai eu pour 177€ de frais chez eux mais maintenant plus d'alarme plus de soucis !! a plus !!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par tygerdu18 Sam 14 Nov 2009, 13:18

    reggio ton alarme tu te souvien pas la marque par hasrad moi j ai une texalarme enfin marquer sur les fenetre, aucune led rouge, mai le hic j ai un souci de fenetre qui veu pas descendre toute seule 5cm par 5cm es ce que tu avai ce default la??
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par reggio Sam 14 Nov 2009, 13:47

    La marque j'en sais rien car c'était une intégré en quelque sorte c'est vw qui l'a posé donc leur marque fin il n'y a rien aucun boitier visible vu qu'elle était dans le faisceau... et je n'ai rien sur les fenêtres..., non désolé je n'avais pas ce défaut... mais je ne pense pas que ce soit lié à ton alarme c'est bizarre !
    dragonpower
    dragonpower
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ingenieur
    Nombre de messages : 123

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par dragonpower Ven 20 Nov 2009, 09:59

    tyger verifie tes masses car j'ai eu me meme symptomes pour les vitre et c'etait un simple cable deconnecté du connecteur maron au dessu des fusibles, le cable se balladait ! ;-)
    avatar
    DarKMooN
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par DarKMooN Mer 09 Déc 2009, 19:50

    DarKMooN a écrit:Je remonte le topic car j'ai exctement le même problème que toi sauf que ma MK3 ne démarre plus dutout...
    Moi au départ c'était le contateur qui déconné par moment jusqu'au jour ou il a laché complètement, je commande le nouveau, je l'installe et toujours rien, quand je met le contact, j'ai la ventil, le petit toc mais aucun voyant ducoup elle ne démarre pas!!
    Si quelqu'un saurait résoudre ce problème, ca va faire 2 mois que ma titine ne roule plus!

    Toujours personne? Je suis le seul a avoir eu ce soucis???
    avatar
    DarKMooN
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par DarKMooN Ven 11 Déc 2009, 00:24

    Après un long moment ou la voiture est resté en stand bye, je me décide a retenter de la démarrer... forcément apres plusieurs mois sans avoir tourné, batterie HS!! Je profite donc du kangoo de mon beau-père garé a coté pour mettre les cables et tenté ma chance, je met ma clef dans le contact et... toujours rien pfff je m'en doutais mais l'espoir fait vivre [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Icon_lol !! J'enlève le contact remet au cas ou... non ca veut toujours pas... tant pis j'aurais au moins essayé. Je commence a me lever du siège pour sortir et LA [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Suspect , pouf tous les voyants s'illuminent comme un sapin [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Icon_cheers , je tente de la démarrer et apres quelques ratatouillage (normal depuis 6 mois qu'elle était en rade), le moulin repart [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas 685519

    Alors bon, c'est cool qu'elle soit repartie mais pour combien de temps??? Ca résou pas mon problème et j'ose pas le prendre de peur de tomber en panne [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Smilies2

    Contenu sponsorisé


    [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas Empty Re: [résolu]voyants tableau de bord apparraissent avec du retard apres contact et des fois pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:36