GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Problème de boite ou d''embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Ven 15 Mai 2009, 12:06

    bonjour j'ais une golf 3 tdi 110 et j'ais vraiment du mal a passer mes vitesse quand la voiture et allumée et ses de plus en plus dur quand le moteur chaufe mais moteur eteint tout vas bien quand le moteur et bien chaud et que je veut maitre la 1er vitesse la voiture avance toute seul pas besoins de lacher la pedale et des fois je ne peut mème pas la passer.
    j'ais fais une vidange de boite avec de la castrol 80w-90, et une purge des freins car embrayage hydraulique sur golf 3.
    mais sa na rein changer a mon problème.
    je ne sais pas quoi faire voir a changer la boite ou l'embrayage.
    ou comment faire pour verifier l'emetteur et le recepteur.
    merci pour vos lumière.
    ps vous savez le prix d'une boite ou d'un embrayage.
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par Booker Ven 15 Mai 2009, 13:16

    pour te repondre pour l'emetteur recepteur tu a la pedele qui reste au fond.Vu les symptome que tu a pour moi c'est l'embrayage Wink
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Ven 15 Mai 2009, 13:21

    ma pedale ne reste pas au fond elle fonctione tres bien.
    tu peut me dire le prix pour l'embrayage avec la main d'eouvre si tu la connais.
    et merci pour t'a reponce.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par LittleBoy Ven 15 Mai 2009, 16:47

    Environ 200€ de pièce et 8h de main d'oeuvre Wink
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Ven 15 Mai 2009, 17:29

    merci ses dur a faire sois mème
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par LittleBoy Ven 15 Mai 2009, 18:02

    Bah faut sortir la boite sinon c'est pas super compliqué. Mais faut quand meme avoir un minimum d'équipement Wink
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Ven 15 Mai 2009, 18:08

    quelle genre d'equipement.
    car on ma dit qu'il fallais desendre le moteur.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par LittleBoy Ven 15 Mai 2009, 18:17

    Le descendre pas forcément mais faut pouvoir soit le lever. En gros déja il faut cric chandelle et palan. Et apres les douilles pour les cardans enfin si t'as pas beaucoup d'outillage pense pas a le faire toi meme Wink
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Ven 15 Mai 2009, 18:19

    ok je vais voire avec des garage merci.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par LittleBoy Ven 15 Mai 2009, 18:24

    De rien Wink
    avatar
    GT TDI POWER
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 38

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par GT TDI POWER Jeu 21 Mai 2009, 22:50

    Salut,

    Moi j'ai du mal à passer la 5ème, elle bloque, je doit repasser au point mort et ensuite quand je la repasse elle s'enclenche.
    Pareil pour la marche arrière, je dois obligatoirement enclencher la 1ère avant de mettre la marche arr., sinon elle passe pas Crying or Very sad

    Ma voiture a 245 000 km et la vidange de boite n'a jamais été faites, vous pensez que sa puisse venir de ça?

    Merci beaucoup Smile
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Jeu 21 Mai 2009, 23:01

    salut tu peut toujour essayer une vidange de boite sa ne peut pas lui faire de mal et ses pas cher mais je ne pense pas que sa vienne de sa on m'avais dit de faire un vidange de boite que j'ais fait avec de la fuchs 75-80w et pas d'evolution dans le doute j'en n'ais fais une n'autre la semaine suivante avec de la castrol 80-90w mais rien de mieux j'ais aussi fait une purge de liquide de frein car sur golf 3 embrayage hydrolique et rien on ma conseiller de voire avec l'emeteur recepteur
    avatar
    GT TDI POWER
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 38

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par GT TDI POWER Jeu 21 Mai 2009, 23:13

    Ok. J'avais déjà regardé le tutoriel du forum pour la vidange (la méca. et moi sa fais 2 lol)

    Je vais tenter la vidange de boite, et après je verrais se que ça donne.

    Pourquoi purger le liquide de frein? C'est le même circuit que l'embrayage alors?
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Jeu 21 Mai 2009, 23:15

    pour faire un vidange de boite il te faut une clée a l'haine de 17
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Jeu 21 Mai 2009, 23:19

    et pour le liquide de frein oui ses le m'aime mais tu peut faire tester t'on liquide dans un garage il ne doit pas bouillire avant 180 degré je crois mois je les changer car il bouiller a 135 degré mais sa na rien changer
    avatar
    GT TDI POWER
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 38

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par GT TDI POWER Jeu 21 Mai 2009, 23:22

    Je doit avoir sa qui quelques part.

    Y'a combien de litres dans la boite?
    Tu te souviens tu prix de l'huile castrol?

    J'irais faire vérifier le liquide, j'ai de toute façon pas mal de frais à prévoir ce mois-ci, env. 700€, mais je l'aime ma Golf I love you

    En tout cas je te remercies pour tes conseils Very Happy
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Jeu 21 Mai 2009, 23:32

    il y un tout petit peut moins de 5 litres dans la boite et pour le prix j'en n'ais u pour 15 euros et la clé a l'haine de 17 elle coute a peut pret 10 euros en facom.
    avatar
    GT TDI POWER
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 38

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par GT TDI POWER Ven 22 Mai 2009, 19:23

    Slt,

    Merci pour tes conseils. Je vais m'y hâter dès que j'aurais déménagé.

    merci
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Ven 22 Mai 2009, 19:37

    salut ok et bonne chance pour t'a boite.
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par denis67 Ven 22 Mai 2009, 23:30

    nicolas du 11 a écrit:il y un tout petit peut moins de 5 litres dans la boite et pour le prix j'en n'ais u pour 15 euros et la clé a l'haine de 17 elle coute a peut pret 10 euros en facom.

    salut nicolas et les autres,

    Je pense que tu as fait une petite erreur sur la quantité d'huile pour la boite.

    Rappel des quantités suivant boite :

    boite manuelle : avec de l'huile de viscosité SAE 75W90
    moteur 1Y et AAZ, boite 020 : 1,9 litres
    moteur 1Z boite 02A : 2,0 litres

    boite auto :
    boite 096 : transmission : 5,6 litres (après vidange 3,0 litres) huile ATF norme Dextron

    boite 01M : transmission : 5,3 litres (après vidange 3,0 litres) huile ATF VW (couleur jaunatre)

    pour les 2 boite le différentiel : 0,75 litre

    avec pour le différentiel boite 096 : huile viscosité SAE 75W90

    et différentiel boite 01M : fluide ATF VW (couleur jaunatre)
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Sam 23 Mai 2009, 01:58

    je suis désoler denis67 ma vidange de boite a été faite chez euromaster par un collègue mécano il a mis 4.9 litres de boite dans ma voiture ses une tdi 110 de fin 96 type afn pour le renplire il faut que laisse couler un petit filet d'huile et ses tout alors tu vas me dire que mon pote qui et mécano de puis plus de 5 ans ne connais pas son travaille ou qu'il a saloper le travaille sur ma voiture.
    et de plus tu a qu'as regarder dans la revue technique il te dise comment faire pour faire une vidange boite alors eu aussi se son tromper.
    mais ses possible que se sois moi alors dans se cas désoler.
    dans tout les cas tiens moi au courant.
    avatar
    GT TDI POWER
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 38

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par GT TDI POWER Sam 23 Mai 2009, 08:33

    Salut Denis,

    Malgré cette petite erreur, les conseils de Nicolas vont m'être très précieux.

    Comment est ce que je peux connaître mon type de bote? C'est écrit sur le moteur?

    Merci à vous deux cheers
    avatar
    nicolas du 11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 43

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par nicolas du 11 Sam 23 Mai 2009, 12:58

    salut a toi pour le type de boite je ne sais pas moi je suis aller chez wv et il mon dit qu'il n'y avais pas d'inportance j'en n'ais fais 2 en m'aime pas 2 semaine.
    sa n'a rien changer a mon problème car sa ne viens pas de sa et la purge de liquide de frein non plus.
    comme outil il te faut une clé a l'haine de 17 un bidon pour faire couler l'huile une seringue, si tu n'a pas de seringue comme moi j'ais pris un entonnoire et un bout de tube de pompe a petrole j'ais rentré l'entennoire dans le tube et j'ais scotcher avec du chatterton les 2 partie et pas une fuite.
    pour la 2eme vidange je suis aller au garage.
    tu peut aussi te fabriquer une clé de 17 avec un boulon de 17 souder sur une tige en metal, j'ais vous sa sur d'autre forum mais pour 10 euros.
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par denis67 Sam 23 Mai 2009, 18:31

    les TDI ont des boites 02A de mémoire.

    Nicolas, c'est pas un soucis pour les quantités (litres) mais j'ai vérifié dans le rta au cas ou et c'est du rta que j'avais recopié mon pense bête.

    Sur mon TDI 90, pas 110 mais ils ont les meme ref de boite normalement j'ai jamais dépassé les 2 litres pour les vidanges boite.

    sinon tu a tout bon pas de soucis.

    Contenu sponsorisé


    Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn Empty Re: Problème de boite ou d'embrayage golf 3 tdi 110 afn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:00