GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
nigolf 54
benj_51
jejeVR6
lepjdu71
benur01
9 participants

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Jeu 23 Avr 2009, 23:23

    salut a tous.depuis l achat de mon vr6 j ai toujours le meme souci : quand le moteur est bien chaud et que j prend une montée,le bloc se met a ratatouiller au bout de 100m comme si j tombais en rade d essence,idem quand j suis en 4em/5eme a bas regime et que j appui a fond sur l accel,j doit attendre 15seconde sans accélérer pour que la pression d essence redevienne normal.
    J ai filtre a essence neuf,bougie,fils d allumage,ya que la tete de delco et doigt d allumeur et bobine que j ai pas changé coté allumage
    ,j ai passé la caisse au diagu qui m indiquais que j avai capteur regime/sonde tempé/sonde lambda qu etait claqué,j ai tout changé,et pourtant j ai tjrs ce souci,j sais plus ou regarder maintenant,j soupconne le regulateur de pression d essence,la pompe a essence, ou le débimetre(celui la ca m etonerai vu les symptomes).
    J ai aussi souvent du mal a demarer du 1er coup comme si l essence venait mal pour démarer et qu il falait 2 essai pour amorcer corectement le circuit d essence,au 2em coup elle demare direct.
    Dite moi ce que vous en pensez car la ca me gonfle grave!
    Merci d avance.


    Dernière édition par benur01 le Mar 24 Nov 2009, 20:39, édité 1 fois
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par lepjdu71 Jeu 23 Avr 2009, 23:26

    tu as regardé au niveau de ta pompe? si ell fonctionnait bien? tu l'entend en mettant le contact?
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Jeu 23 Avr 2009, 23:33

    bin ouai j l entend bien pas de probleme,j me dis qu c est surement elle qui fatigue a chaud mais bon j aimerai vos avis vu le prix.
    Je conais pas les symptomes d un regulateur d essence qui rend l ame par contre,donc j sais pas si ca vien de lui
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par jejeVR6 Ven 24 Avr 2009, 00:18

    Dans la RTA, il y a la méthode pour vérifier si la pression de la pompe à essence est normale
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Ven 24 Avr 2009, 00:43

    j ai pas la rta et en plus la panne est pas constante mais aléatoire,au ralenti elle tourne rond le test de pression sera surement correct,faudrait que j le fasse quand les symptomes aparaissent ce qui n est pas possible,en plus j pense qu il faut du matos vw pour faire le test.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benj_51 Ven 24 Avr 2009, 08:15

    +1 pour la pression d'essence controle la!
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Ven 24 Avr 2009, 12:06

    j voudrai bien mai j sai pas comment faire!
    Et si la pression n est pas bonne,ca viens du regulateur de pression ou de la pompe?
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Sam 25 Avr 2009, 11:59

    un ptit up besoin de vos conseil!
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par nigolf 54 Dim 26 Avr 2009, 15:15

    pompe a essence sur a 100% , ton moteur a du mal a redemarrer quand le moteur et chaud non? mais a froid il demarre bien c sa??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par Invité Dim 26 Avr 2009, 15:18

    sa peut etre la sonda lambda aussi qui commence a fatigué
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Dim 26 Avr 2009, 16:16

    sonde lambda,capteur pmh neuf,donc ca viens pas de la.
    Comme j ai dit plus haut le 1er essai de demarage a froid le moteur balbutie comme si il avait pas assez d essence qu arrivait,et si j recoupe le contact qd ca balbutie et que j le remet la ca part nikel,comme si le 1er essai servait a amorcer corectement le circuit d essence pour que le 2em essai lance bien le moteur.
    A chaud elle demarre bien 2 fois sur 3 mais c est vrai que des fois elle galere un peu..
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Mar 24 Nov 2009, 20:38

    up toujours ce souci de ratées malgres les pieces vchangées(capteur pmh et sonde lambda,bougies neuves,faisceau neuf,filtre a essence neuf) et le passage a la valise qui ne detecte aucun souci vu que la panne n arrive jamais moteur au ralenti.
    ddonc quand je roule a bas regime sur un filet dessence c est la que le moteur balbutie,ainsi qu en montée,sinon quand j la tire dans les tours aucun probleme,deplus quand ca m arrive si je reste le pied dans l accel elle va balbutier jusqu a calée,je dois embrayer et mettre des mini coup d accel pour eviter qu elle calle,ceci pendant 15 secondes,et ensuite c est bon elle repart normalement,vraiment comme si elle avait une perte de pression d essence.

    donc svp si vous avez des idees hesitez pas a proposer....

    merci d avance.
    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par ENRICO38530 Jeu 26 Nov 2009, 21:16

    Salut Benur01, j'ai quasiment le même problème que toi, et à mon avis je pense à la pompe à essence, au ralenti le moteur tourne nikel , c'est quand j'accelere juste derriere quand elle est à partir de 50-60° qu'elle cale avec des montées en regime pleines de trou...
    Si tu veux j'ai fait une vidéo de mon souci je te donne le lien , tu me diras si ça te fait pareil : https://www.dailymotion.com/video/xb9xxu_probleme-injectionallumage-y-golf-v_auto
    https://www.dailymotion.com/video/xb9xzk_probleme-injectionallumage-y-golf-v_auto

    salut .
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par gabinvr6 Dim 29 Nov 2009, 16:02

    esseille les capteur de cliqueti , t'en a deux... un devant , un derriere
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Mar 05 Jan 2010, 19:53

    resalut,donc toujours la avec ce foutu probleme,pour enrico nan ca me fais pas la meme chos,la mienne se met a ratatouiller et plus de puissance vraiment comme si l essence n arrivais plus au bloc....
    gabin pourquo les capteurs de cliqueti??a la valise ils ne sont pas aparrue en code panne,enfin tu m dira si la panne est aleatoire c est un peu normal
    le souci ne viens jamais voiture au ralenti,uniquement en montée prolngé ou quand je roule sur un filet de gaz....
    on dirais vraiment que l essence a besoin de se stabiliser pour qu ensuite ca remache,ou alors faut tirer ds les rapports et la idem ca le fait jamais...

    est ce quiol y a un filtre dans le reservoir avant la sortie qui mene au filtre a essence?
    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par ENRICO38530 Mer 03 Mar 2010, 19:24

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Smileys2
    Bon la galère recommence pour moi, ça me fait exactement comme toi maintenant benur01, j'ai de grosses perte de puissance quand j'accélère, genre quand je met le pied dedans au ralenti, elle cale et pas moyen de redémarer, je suis obligé d'attendre genre 1 heure ou deux pour redemarrer de nouveau. Es-ce que ça pourrait etre lié à un injecteur qui est mort ou le regulateur de pression d'essence ?? On dirait que ça fait comme s'il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait... j'ai changé la pompe à essence et le capteur pmh recemment, mon problème avait disparu mais lorsque j'appuyais un peu, j'avais un phénomène bizarre, à chaud le ralenti se bloquait à 2000 tours/min...
    Toi benur01, t'as reglé ton souci ? Si oui ça venait de quoi ?
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par vrsix Mer 03 Mar 2010, 21:28

    niveau conso sa donne quoi?
    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par ENRICO38530 Ven 05 Mar 2010, 17:35

    RE !! bon je l'ai démarré il y a une heure, je l'ai laissé au ralenti le temps qu'elle chauffe puis je suis parti l'essayer :
    l'accéleration nikel, elle a retrouvé sa forme sauf quand j'accélère à fond au ralenti c'est à dire pédale écrasée au maximum, là j'ai un trou bien net instantanément à bas régime, le moteur balbutie, on dirait qu'elle se noie ou un trou d'air, puis la montée en régime se fait correctement. D'ailleurs j'ai constaté qu'il y a comme un bruit de relais qui claque quand je monte à 6000 tr/min au ralenti, bizarre...
    La voiture, je ne la fais tourner que le week end, on dirait que quelquechose prend l'humidité et le problème revient quand elle a pas tourné de la semaine, on dirait que je suis obligé d'attendre qu'elle sèche pour qu'elle fonctionne correctement. Quelqu'un d'autre a t'il dejà eu ce genre de souci car je ne pense pas que mon filtre K&N soit la cause du problème.
    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par ENRICO38530 Ven 05 Mar 2010, 17:37

    Ah oui désolé vrsix, la consommation je ne saurais pas trop dire quand je suis parti elle s'est stabilisée vers 33l/100km mais j'ai fait un peu tiré... le K&N y est aussi pour quelquechose à mon avis, sinon ces derniers temps j'avai en effet l'impression qu'elle consommait plus qu'avant, t'aurais une idée de quoi ça pourrait venir ?
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par benur01 Jeu 11 Mar 2010, 21:16

    probleme resolu enfin!c etais la pompe a essence.
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par luki59 Sam 03 Avr 2010, 00:38

    ENRICO38530 a écrit:Salut Benur01, j'ai quasiment le même problème que toi, et à mon avis je pense à la pompe à essence, au ralenti le moteur tourne nikel , c'est quand j'accelere juste derriere quand elle est à partir de 50-60° qu'elle cale avec des montées en regime pleines de trou...
    Si tu veux j'ai fait une vidéo de mon souci je te donne le lien , tu me diras si ça te fait pareil : https://www.dailymotion.com/video/xb9xxu_probleme-injectionallumage-y-golf-v_auto
    https://www.dailymotion.com/video/xb9xzk_probleme-injectionallumage-y-golf-v_auto

    salut .

    Sur cette vidéo, ta vr6 se comporte exactement comme lorsque l'on débranche le réchauffeur d'air massique...
    Je suis quasiemment certain que c'est cette pièce qui est h.s
    A+

    Contenu sponsorisé


    ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat  !help! Empty Re: ratées moteur chaud en montée et en 4em/5em sur sol plat !help!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:22