GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
alandu59254
wyllex
6 participants

    comment savoir si un turbo fonctionne ?

    wyllex
    wyllex
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Préparateur de commandes
    Nombre de messages : 31

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par wyllex Sam 14 Mar 2009, 22:54

    Bonjour, je possède un Golf 3 GTD 1.9. Au moindre faux plat montant elle n'accélère plus, et je n'entends pas le turbo. Est-ce normal, je trouve qu'elle n'avance pas ?
    Merci
    PS : je très manuel, très bricoleur, mais je n'y connais strictement rien au voiture...

    Désolé, je me suis trompé de forum...les modo ???!!
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par alandu59254 Dim 15 Mar 2009, 01:40

    Salut, c'est peut-être pas posté dans la bonne partie en effet mais tant pis, pour savoir si ton turbo fonctionne , tu branche un manomètre dessus et tu verras en roulant la pression.

    Tiens un lien qui t'explique comment le monter Very Happy

    http://www.golf3forum.org/atelier-astuces-tutoriaux-f28/post-it-montage-mano-de-turbo-t4504.htm?highlight=mano
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par Guigui Dim 15 Mar 2009, 02:48

    voila c est déplassé

    pour ton turbo;sur les td on l entend pas beaucoup;faut que tu pousse les rapport pour l entende
    un td fais 75cv dans c est pas une bete mais je pense que c est par normal qu en faut plat sa n avance pas

    je vais peut etre dire une connerie mais c est pas grave je la dis quand meme lol!

    si tu ouvre la boite a aire ou que tu déffet le manchon tu dois bien l entendre je pense car quand tu met un kad tu l entend plus donc a essayé

    mais le mieux est le mano;car il peut soufflet mais pas donné la bonne pression
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par transporter6cv Dim 15 Mar 2009, 09:39

    Salut,
    Le plus facile, c'est de toucher la durite d'admission d'air (les 2), un qui va du turbo à l'échangeur, l'autre qui va de l'échangeur à l'admission, tu regarde si ça gonfle bien quand t'accelere.
    Et profites-en pour verifier si il n'y a pas de fuite d'air quelque part Wink
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par LittleBoy Dim 15 Mar 2009, 19:33

    transporter6cv a écrit:Salut,
    Le plus facile, c'est de toucher la durite d'admission d'air (les 2), un qui va du turbo à l'échangeur, l'autre qui va de l'échangeur à l'admission, tu regarde si ça gonfle bien quand t'accelere.
    Et profites-en pour verifier si il n'y a pas de fuite d'air quelque part Wink

    Pas d'échangeur sur les td Wink
    wyllex
    wyllex
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Préparateur de commandes
    Nombre de messages : 31

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par wyllex Lun 16 Mar 2009, 22:10

    merci beaucoup pour vos réponse. je vais tester ça ce week end !
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par Guigui Mar 17 Mar 2009, 00:21

    tiens nous au courrand
    wyllex
    wyllex
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Préparateur de commandes
    Nombre de messages : 31

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par wyllex Mar 31 Mar 2009, 20:09

    alors, j'ai ouvert la boite à air et j'entends mieux le turbo. en me concentrant j'arrive à l'entendre maitenant quand je roule. c'est que le moteur est tellement peu silencieux...
    En fait j'avais pas réalisé que j'avais un GTD et non un TDI ce qui n'a rien à voir du tout. je sais, je suis une bille (mais amoureux de la golf 3, ça compte, non ?).

    je vais faire des recherches sur le forum pour trouver des astuces pour booster un peu ma caisse.
    merci encore pour vos conseils +++
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par LittleBoy Mar 31 Mar 2009, 20:49

    Montage d'un intercooler de tdi 90 ou de golf 2 td avec intercooler. Après sa une revalorisation de la pression de turbo et de la pompe à injection et tu gagne deja pas mal Wink
    wyllex
    wyllex
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Préparateur de commandes
    Nombre de messages : 31

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par wyllex Jeu 02 Avr 2009, 21:29

    merci LittleBoy, mais ce n'est pas encore de mon niveau tout ça...
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par LittleBoy Jeu 02 Avr 2009, 21:31

    Le montage de l'intercooler c'est du bricolage après les réglages seul un diéséliste pourras te le faire Wink
    wyllex
    wyllex
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Préparateur de commandes
    Nombre de messages : 31

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par wyllex Dim 05 Avr 2009, 01:05

    j'ai cherché intercooler de tdi 90 sur le net, je ne trouve rien. sais tu ou je peux en trouver ? histoire déjà de savoir ou s'en procurer et combien ça coute.
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par alandu59254 Dim 05 Avr 2009, 12:36

    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par LittleBoy Dim 05 Avr 2009, 20:40

    Casse et leboncoin Wink
    wyllex
    wyllex
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Préparateur de commandes
    Nombre de messages : 31

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par wyllex Mer 08 Avr 2009, 23:04

    merci beaucoup !
    question bete . à quoi ça sert ? on dirait un espece de radiateur. qu'est ce que ca va m'apporter ?
    tomwagen
    tomwagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 53

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par tomwagen Mer 08 Avr 2009, 23:34

    bonjour
    je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum à dejà fait cette modife
    ou des photos
    merci d'avance
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par Guigui Mer 08 Avr 2009, 23:50

    wyllex

    un intercolor te sert a ramené de l aire frais a ton turbo comme le principe d un radiateur d eau
    et vu que ton aire est plus fraiche ton moteur réspire mieux donc marche mieux

    tomwagen

    fais une recherche sur le fofo;je crois qu il y a plusieur post qui en parle
    wyllex
    wyllex
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Préparateur de commandes
    Nombre de messages : 31

    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par wyllex Mer 15 Avr 2009, 20:29

    merci.

    Contenu sponsorisé


    comment savoir si un turbo fonctionne ? Empty Re: comment savoir si un turbo fonctionne ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:04