GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    avatar
    looping92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 14

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par looping92 Lun 28 Avr 2008, 22:31

    Bonsoir,

    je m'explique, j'ai récemment acquis une golf 3 tdi 90 de 138000kms, et je n'arrive pas à me rendre compte des performances de la voiture.

    En fait le turbo ne fonctionnerai pas je ne m'en rendrais même pas compte n'ayant jamais conduis de golf de ce type auparavant.

    J'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) que mon pigotako Berlingot HDI 92 cv du boulot "pousse" (ou tire comme on veut) plus que ma golf.

    De plus lorsque je lis les éloges faites du tdi, je me dis que ma voiture a peut être un soucis.

    Difficile à décrire comme impressions mais j'espère m'être fait comprendre et que vous pourrez m'éclairer.

    @+

    ps: sinon comment (faire) tester le turbo.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par Lolo89100 Lun 28 Avr 2008, 23:15

    Peut etre que tu as l'impression que ton Berlingo tire plus car la boite est plus courte sur un utilitaire.

    La TDI90 d'origine n'est pas super nerveuse, mais très coupleuse
    avatar
    loupdesteppes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 43

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par loupdesteppes Mar 29 Avr 2008, 11:00

    +1...en effet, c'est dans le couple qu'elle se remarque...alors si ta kangoo te semble + nerveuse ce n'est qu'une impression,peut être liée aussi à la boite...le turbo, tu l'entends a partir de 2200tr a peu près...un souffle..et unj tit coup de pied aux fesses....et si ta tuture tourne en mode dégradé, ça ça se remarque !
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par Lolo89100 Mar 29 Avr 2008, 12:03

    oh bah moi, le turbo je l'entends bien en dessous de 2200.. quasiment au dessus de 1000tr, il commence à souffler un peu
    avatar
    looping92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 14

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par looping92 Mar 29 Avr 2008, 13:23

    Ok merci pour vos réponses. Je vais tendre l'oreille, mais je ne sens pas de poussée à proprement dite.

    loupdesteppes, la voiture fonctionnerait en mode dégradé Sleep que je ne m'en rendrais même pas trop compte ne sachant pas comment elle marche en mode "normal".

    Sinon est ce qu'un passage par le Diag peut me dire que tout vas bien et peut être me rassurer en attendant d'essayer une autre golf qui serait jugée "normale" par son proprio...

    Merci en tout cas pour vos réponses. Smile

    @+
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par Lolo89100 Mar 29 Avr 2008, 13:28

    si tu as vraiment un soucis venant du débimètre, de la soupape d'inversion, de l'électrovanne de stop, du calculo, etc.. oui, le diag pourrait t'en dire plus. Mais si ça se trouve, ta Golf est tout simplement normale !
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par Lolo89100 Mar 29 Avr 2008, 13:30

    si vraiment elle foire, tu peux le savoir dans un cote sur autoroute par exemple, si en 5ème tu plafonnes ou tu ralentis.. Ou si quand tu mets le pied dedans t'as l'impression d'avoir un fort vent de face, il y a un soucis
    avatar
    loupdesteppes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 43

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par loupdesteppes Mer 30 Avr 2008, 14:01

    sachant qu'un ralenti de tdi est regle à 900 950.....lolo a un turbo a déclenchement instantané....
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par Lolo89100 Mer 30 Avr 2008, 15:30

    Bah sérieux, à 1200/1400 il commence à charger (ralenti à 900 pour la mienne).

    Si mon turbo ne chargeait qu'à 2200tr sur un moteur dont le couple maxi est à 1900tr.. je me poserais des questions par contre Wink
    avatar
    loupdesteppes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 43

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par loupdesteppes Mer 30 Avr 2008, 20:53

    la question est la tuture a looping...et tu as eu la bonne reflexion..sa voiture est sans doute tout simplement normale....ceci dit, rien ne t'empêche looping de l'amener chez un garagiste , même vag et de demander a qqun de faire un tour avec...
    avatar
    looping92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 14

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par looping92 Jeu 01 Mai 2008, 00:06

    Merci pour vos interventions et réponses respectives.

    Loupdesteppes c'est une très bonne idée que de faire essayer ma voiture par quelqu'un de vag afin d'être fixé.

    Bonne soirée (ou nuit) à tous et encore merci.
    bryan 1z
    bryan 1z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien / mecano industriel
    Nombre de messages : 240

    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par bryan 1z Jeu 19 Juin 2008, 16:47

    comment savoir? moi a fond sur le plat en insistant bien : kasi 200! KASI!
    en decente l'aiguille va gentiment se loger en dessous du 200...
    mais attention vitesse au compteur! fo enlever 15 km/h pour avoir la rélle!

    Contenu sponsorisé


    golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ? Empty Re: golf 3 tdi ? comment savoir si les perfs sont normales ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 16:09