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    probleme freins

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    Message par denis Ven 16 Jan 2009, 18:35

    J'ai un probleme de frein sur mon corrado chassis de vr6, la pédale de frein reste molle.

    les capteurs ABS sont bon
    les relais et fusibles ABS sont neufs
    les durites de freins sont neuves
    Le voyant ABS s'éteind bien quand on met le contact au bout de quelques secondes.
    La pompe ABS/EDS semble bonne car a la mise sous contact on l'entend s'enclencher quelques secondes

    j'ai acheté un appareil pour faire la purge seul que l'on branche sur le bocal de frein et la roue de secours. j'ai effectué la purge comme mis dans la revue technique (train av sous pression puis train AR juste avec le contact pour faire fonctionner la pompe).


    pour le train av le liquide coule bien et plus de bulle. Pour le train AR rien ne sort.

    j'ai déserré le répartiteur de frein rien ne sort a l'AR, je l'ai comprimé rien ne sort à l'AR.


    par contre le liquide sort bien a l'AR quand je fais la purge sous pression avec l'appareil sans le contact et sans toucher la péale et pas de bulle.


    je n'ai toujours pas de frein a la pédale


    si vous avez une idée car la je seche


    merci
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    Message par Invité Ven 16 Jan 2009, 22:42

    Ton liquide est bon ?? Tu a mis quoi dedan, dot 4 ou dot 5 ??? Tes conduite de frein sont bonne aussi elle sont pas bouché ??
    Ta purge tu la fais dans quel sens ?? Car ya un sens de purge à respecter.
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    Message par denis Ven 16 Jan 2009, 22:48

    ot 5 conduite neuve

    pour le sens comme j'ai mis dans le post je respecte la méthode atelier vw préconisé pour le corrado vr6

    train av ensuite train AR
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    Message par Invité Ven 16 Jan 2009, 22:51

    Normalement c'est pas du dot 4 la dedan ?? Car moi sur mon VR j'ai du dot 4 si tu mets du dot 5 à la place du dot 4 tes conduites de frein vont s'usé beaucoup plu vite.
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    Message par denis Ven 16 Jan 2009, 22:52

    dot 5 car j'ai des durites avia
    et puis ca ne change rien juste que le dot 5 a un point d'ébulition plus élevé
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    Message par Invité Ven 16 Jan 2009, 22:54

    Ok je penser que tu avai des conduites d'origine Wink
    Mais bon sa regle pas ton sousi de frein
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    Message par denis Ven 16 Jan 2009, 22:58

    non c'est clair
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    Message par Invité Ven 16 Jan 2009, 23:03

    Ton maitre cylindre et bon, ainsi que ton cerveau frein ???
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    Message par denis Ven 16 Jan 2009, 23:09

    on ne doit parler je la meme chose

    sur un corrado vr6

    il n'y aps de maitre cylindre ni de servo frein

    c'est juste une gorsse pompe ABS

    mais je ne sais si elle est bonne


    a part le buit a la mise sous contact
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    Message par gegee Sam 17 Jan 2009, 05:42

    purge pas bonne à mon avis et tu as un maitre cylindre
    l'ideal c'est d'etre 2 et on commence par la roue la plus eloignée
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    Message par denis Sam 17 Jan 2009, 09:56

    non la purge est bonne et sur le revue technique il dise de commencer par le train av

    de plus ma purge est bonne pas d'air sort des roues

    j'ai aussi esssyer en croix moteur éteind, contact mis, moteur allumé rien n'y change
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    Message par gegee Sam 17 Jan 2009, 10:49

    si tu es sur de toi alors ton maitre cylindre est naze, combien de client mon fait le coup
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    Message par denis Sam 17 Jan 2009, 12:51

    comment peux tu le tester car pour moi y a pas de mautre cylindre

    chez vw il appelle cela pompe ABS

    et on ne voit pas de maitre cylindre

    as tu une combien pour le tester

    comment tester le répartiteur AR au niveau du train AR
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    Message par gegee Sam 17 Jan 2009, 13:23

    il n y a pas de combine il faut demonter, tu as un bocal pour le liquide ton maitre cylindre est en dessous
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    Message par denis Sam 17 Jan 2009, 13:30

    ok je veux bien demonter mais apès je fais comment pour voir si il est ok

    comment etre sur de mon répartiteur AR
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    Message par gegee Sam 17 Jan 2009, 13:35

    apres en demontant il faut verifié tes coupelles, avant la purge ca fonctionnai
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    Message par denis Sam 17 Jan 2009, 13:40

    oui


    et pour le réprtiteur Ar car je pense que le probleme viens sur les roues AR
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    Message par gegee Sam 17 Jan 2009, 15:56

    si ca fonctionnai avant alors ca peu etre le maitre cylindre, si il est un peu vieux au debut il faut pas aller en fond de course car en general il se creuse avec le temps donc en l'emmenant en butée ca peu endommagé la coupelle
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    Message par denis Sam 17 Jan 2009, 19:22

    ok et pour le repartiteur AR
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    Message par dsp Sam 17 Jan 2009, 22:54

    Tu devrai sortir du lookeed a l'ar.j'ai eut un soucis pareil avec une pompe de g60(identique).a l'arriere,il n'y a qu 1 seule sortie sur la pompe(partagée en 2 plus loin).Elle est facile a reconnaitre,cest la seule durite avec un réducteur de pression(petit cylindre dianetre 40 longueur 60mm env).Met des chiffon sous la pompe puis remplace la durite par un purgeur d'étrier.met un tuyau en sortie du purgeur et met le tuyau dans un bocal.tente une purge.si le lookeed sort normalement,tu as une merde après la pompe,si rien ne sort,comme ce fut mon cas,ta pompe est naze!
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    Message par denis Sam 17 Jan 2009, 23:06

    ok mais je ne vois pas

    aurais tu une photo

    je veux bien ta technique mais tu fais comment ensuite pour remettre la durite a la place du purgeur
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    Message par dsp Sam 17 Jan 2009, 23:35

    Mon histoire doit dater de 8 ans...alors des photos!?
    Il faut dans toute recherche de panne,éliminer les problèmes un a un en étant certain de ne pas se tromper dans le diag.
    La technique,c'est juste pour vérifier que ta pompe marche ou pas.....et de perdre ton temps a en acheter une une fortune pour rien!
    Si ta pédale redevient dure et que le lookeed sort normalement,alors tu saura sans équivoque que ta pompe est bonne!
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    Message par denis Sam 17 Jan 2009, 23:44

    ok faut que je trouve ce tuyau alors
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    Message par denis Sam 24 Jan 2009, 19:10

    bon dsp je viens de faire le test je n'avais pas de purgeur sous la main donc j'ai fait un test a deux.

    ma femme qui appuie sur la pédale et j'ai juste déserrer la durite en sortie de reducteur de pression et le liquide sort bien (moteur éteind ou moteur allumé)

    donc cela ne viendrais pas de la pompe mais la pédalle est toujours molle


    as tu une idée ?
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    Message par dsp Dim 25 Jan 2009, 22:10

    prend un purgeur sur l'étrier ar.Il faut savoir si la pompe est bonne ou pas.que le lookeed sorte c'est une bonne chose,qu'il y ait de la pression est primordial.Donc purege et vérifié que la pédale redevienne dure.
    Pas besoin que le moteur tourne,il faut juste le contact.Quand tu met le contact,entend tu la pompe monter en pression?

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