GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par Aleste Mer 14 Jan 2009, 16:37

    Salut à tous,
    depuis quelque temps, j'ai un souci avec la commande de ventilation et plus précisement avec le bouton de sélection des zones. Le bouton tourne péniblement comme si son mécanisme est coincé. Et aujourd'hui en voulant mettre le déambuage du parebrise, j'ai un peu forcé et le bouton s'est mis à tourner dans le vide. Du coup j'ai utilisé une serviette pour enlever la buée et une fois chez moi, j'ai démonté la console, le bouton n'est pas cassé, la commande est coincé et ne termine pas sa course, mais je n'ai pas réussi à dégager les câbles pour sortir le bloc et y voir plus clair.
    Comment peut-on enlever les câbles sans casser les plastiques parce que ça m'a l'air assez fragile.
    Si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait sympa qu'il me le dise. Merci!
    voici des photos montrant la course du câble "coincé" :

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Dsc00610
    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Dsc00612
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par gegee Mer 14 Jan 2009, 21:37

    deja pourquoi ca coince? ca c'est le 1er truc qu il faudrai savoir, tu as peu etre un probleme avec les volets c'est peu etre pas les cables
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par leito Mer 14 Jan 2009, 21:42

    J'ai découvert aussi ce problème chez moi Exclamation
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par Aleste Mer 14 Jan 2009, 22:15

    gegee a écrit:deja pourquoi ca coince? ca c'est le 1er truc qu il faudrai savoir, tu as peu etre un probleme avec les volets c'est peu etre pas les cables

    Merci pour ta réponse.
    Les volets dont tu parles, ils se trouvent où? derrière le tableau de bord peut être?
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par Aleste Ven 16 Jan 2009, 16:44

    Rien de nouveau.. Personne ne sait comment résoudre ce problème? Pas de bol, il fallait que ça m'arrive en plein hiver. J'en ai besoin moi du désambuage!
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par gegee Ven 16 Jan 2009, 19:15

    sans demonté tu trouvera pas de solution
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par leito Ven 16 Jan 2009, 20:03

    Le mien tourne dans le vide pour 3 positions et la quatrième ne veut pas être sélectionné! Sad
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par leito Ven 16 Jan 2009, 20:21

    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par gegee Ven 16 Jan 2009, 20:43

    deja demonte la partie ou tu as le cendrier et la commande de ventilation
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par Aleste Sam 17 Jan 2009, 14:16

    gegee a écrit:deja demonte la partie ou tu as le cendrier et la commande de ventilation

    Salut gegee, c'est déjà fait! Mais impossible d'aller plus loin.. je crains d'abîmer un truc en insistant pour faire sortir la platine ou le support qui loge les commandes des câbles. Y a-t-il une astuce pour sortir l'ensemble sans démonter le tableau de bord ou est-ce vraiment nécessaire de tomber toute la planche de bord pour y voir plus clair?
    Avec le froid, je n'ai pas trop envie de me lancer dans une telle opération.. tout seul.

    Et merci à leito pour le liens, même si ça n'est pas d'une grande utilité! A ce qu'il paraît, il va nous falloir tomber les tableaux de bords de nos golf respectives.. Qu'en dis-tu? Moi franchement, j'attendrai qu'il fasse moins froid pour décider.

    si quelqu'un connaît la procédure pour démonter le tableau de bord, qu'il vienne à mon secours. Merci!
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par gegee Sam 17 Jan 2009, 16:02

    si tu veux avoir acces au reste sois tu a des petites mains et tu passe ou tu peux mais si il y a un probleme je crains que tu n'es pas le choix
    avatar
    ron
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : opérateur
    Nombre de messages : 40

    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par ron Mar 20 Jan 2009, 16:22

    pour démonter ton tableau de ventilation tu dois aussi démonter avec trois visses je pense ton panneau avec cendrier.
    Ensuite tu sera plus à l'aise, et pour retirer complétement ton tableau de ventilation,à gauche de celui çi à l'arrière il y a une fiche à déconnecter et les gaines ou passent les cables sont tenues par des clips qui sont en bouts de gaines.
    Avant de les démonter n'oublie pas de les noter car tu risque de te tromper en les remontant,les cips sont assez dur à enlever et fais attention de ne pas les faire tomber dans ta console.
    Quand tu auras démonté ton tableau de ventilation, regarde si le bouton défaillant n'est pas cassé ou abimé,sice n'est pas ça il faudra que tu regarde près de tes clapets de ventilation qui se trouve près du moteur de ventilation.mais avant d'aller voir ça ce que tu peux aussi faire ,tu prend une pince ou meme avec les doigts tu tire sur le cable en question tout en tenant bien la gaine et comme ça tu verra si ton problème viens du cable.Car normalement il doit bouger tout seul sans dureté.

    Contenu sponsorisé


    Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé Empty Re: Commande de ventilation, bouton de sélection de zone coincé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 08:16