GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
Lolo89100
Nesta13
vr6tos
FABIEN300
8 participants

    probleme de faisceau

    avatar
    FABIEN300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : VENDEUR
    Nombre de messages : 43

    probleme de faisceau Empty probleme de faisceau

    Message par FABIEN300 Mar 06 Jan 2009, 20:37

    salut a tous.

    j'ai monte un vr6 a la place d'un gti.(jusque la tout va bien);arrive alors le moment de demarer et la:pas d'allumage et pas de pompe a essence qui tourne.sachant que j'ai mis le faisceau ,le calculateur,et la boite a fusible de la vr6.pour ma part je pence que mon calculateur n'est pas alimenter en electricite.si vous avez une idee;merci.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par vr6tos Mer 07 Jan 2009, 21:18

    le debit de la pompe a essence de gti n'est pas la meme que le vr6
    avatar
    FABIEN300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : VENDEUR
    Nombre de messages : 43

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par FABIEN300 Jeu 08 Jan 2009, 14:33

    ben en fait la le prob c'est que j'ai ni essence ni allumage.il y a un fil blanc et mauve qui vient du faisceau moteur vers la boite a fusible ,et c'est celui la qui alimente le calculateur et je ne sais pas avec quelle autre fil il est brancher.donc si quelqu'un a une photo ou connais la couleur ce serai cool.merci d'avance a vous tous.
    Nesta13
    Nesta13
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 316

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Nesta13 Jeu 08 Jan 2009, 15:54

    Oulà, à mon avis ça marchera jamais.. trop de changement trouve un calculateur de Gti ça ira sûrement mieux mais tu aura des modifs a faire sur le faisceau, c'est sûr..
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Lolo89100 Jeu 08 Jan 2009, 15:58

    Nesta13, pourquoi mettre un calculateur de GTI 4 cylindres pour un moteur VR6 ?
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par gabinvr6 Jeu 08 Jan 2009, 19:37

    a mon avis mai une boite a fusible de vr6 avec ces relais ...
    avatar
    FABIEN300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : VENDEUR
    Nombre de messages : 43

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par FABIEN300 Jeu 08 Jan 2009, 20:26

    j'ai deja essayer la boite a fusible de la vr6.je suis presque sur que c'est ce fil mauve et blanc qui est la cause du prob.a tout hazard si l'un d'entre vous a une vr6 et pourrai regarder ce fil pour voir avec quoi il est brancher.(ce serai top).il est mauve et blanc avec une cosse blanche ou noir et il vient du faisceau moteur vers la boite a fusible.merci
    Nesta13
    Nesta13
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 316

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Nesta13 Jeu 08 Jan 2009, 21:01

    je suis pas sur de comprendre tu monte un faisceau + calculateur de vr6 sur un gti ? c'est bien ça ? sans le moteur de vr6 ? scratch
    avatar
    pepin en vr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 84

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par pepin en vr Jeu 08 Jan 2009, 21:15

    il faut lire plus haut pour comprendre Very Happy
    Nesta13
    Nesta13
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 316

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Nesta13 Sam 10 Jan 2009, 15:47

    ben justement..
    avatar
    FABIEN300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : VENDEUR
    Nombre de messages : 43

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par FABIEN300 Mer 06 Mai 2009, 20:57

    non c'est bon les gars ca a mis le temps mais ca tourne.pour info c'etais pas un prob de faisceau en fait quant j'ai mis le moteur et tout brancher j'ai voulu essaye sans huile et sans eau juste pour voir si ca demarer et donc pas de jus ni d'essence,j'ai voulus l'emmener chez vw mais avant de l'emmener j'ai mis l'huile et l'eau ,j'ai reesayer un dernier coup et la y avais du jus(parait qu'il y a une sonde de securite???).pour l'essence c'etais l'alarme qui foutais le bordel.donc au final la boite a fisibles de vr6 est la meme que la gti et la pompe a essence de gti peut faire tourne une vr6 sans probleme .c'est vrai que c'est pas le meme debit mais ca tourne moi ca fait deux mois que ca tourne comme ca et franchement j'ai pas de difference,en + c'est 315euros ht chez vw.donc au final y a rien de complique a mettre un vr6 a la place d'un gti faut prendre son temps ,prendre des notes,et ne pas laisser trop de mondes mettre les mains dans la voiture(c'est pas bon ).
    dulonda
    dulonda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 59

    probleme de faisceau Empty help

    Message par dulonda Mer 10 Juin 2009, 20:27

    bjr a tous bin premier post premiere merde lol...
    j'ai voulu effectue la meme modif que toi,mais la gros bug ca demarre 10 sec et ca coupe.j'ai une prise avec 6 fils qui ne trouve pas preneur(1 jaune bleu ki va au clacul prise 11, 1 noir vert boite a fusible F9, 1 jaune rouge calculateur prise F15, 1 marron jaune calculateur prise 7 et deux noirs.), au niveua de la boite a fusible.
    je precise que c'est pas moi qui ai fait le swap mais les mecano bugg donc j'essaie d'apporter ma pierre a l'edifice mais surtout que je puisse rouler.
    Donc le moteur tourne sans probleme pas de bruit rien tout a ete recuperer sur un vr6 accidente de 1994 (obd2 hybride ek papillon meca), tout le reste vient du vr.Les mecano me dises qu'il n'y a pas d'immotronic dessus mais le resultat c'est que la voiture ne tourne pas plus de 20s.j'aimerai savoir donc si tu as eu la meme prise que moi, si toutes tes prises sont branches sur ta boite a fusible si sur le moteur d'origine il yave la climatronic et quelle est la ref du claculateur que tu as, a tous pour les astuces je prends et si vous etes du cote de fleury merogis je prends aussi les visites lol .MERCI
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2009, 03:36

    FABIEN300 a écrit:non c'est bon les gars ca a mis le temps mais ca tourne.pour info c'etais pas un prob de faisceau en fait quant j'ai mis le moteur et tout brancher j'ai voulu essaye sans huile et sans eau juste pour voir si ca demarer et donc pas de jus ni d'essence,j'ai voulus l'emmener chez vw mais avant de l'emmener j'ai mis l'huile et l'eau ,j'ai reesayer un dernier coup et la y avais du jus(parait qu'il y a une sonde de securite???).pour l'essence c'etais l'alarme qui foutais le bordel.donc au final la boite a fisibles de vr6 est la meme que la gti et la pompe a essence de gti peut faire tourne une vr6 sans probleme .c'est vrai que c'est pas le meme debit mais ca tourne moi ca fait deux mois que ca tourne comme ca et franchement j'ai pas de difference,en + c'est 315euros ht chez vw.donc au final y a rien de complique a mettre un vr6 a la place d'un gti faut prendre son temps ,prendre des notes,et ne pas laisser trop de mondes mettre les mains dans la voiture(c'est pas bon ).



    en même temps si tu met pas d'huile ni d'eau non seulement ton moteur ne vas pas tourner mais en plus tu vas grave l'abimer!!! vraiment une idée débile mais bon tant mieux si ça marche!!




    pour les autres si vous avez des problèmes de branchements de fils vous pouvez me demander, j'ai une revue technique sur le VR mais faut bien m'expliquer le problème et faire des photos car sinon je vais pas trouver!!
    dulonda
    dulonda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 59

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par dulonda Jeu 11 Juin 2009, 14:15

    bjr a tous pierrafeu 1305 si sur ton schema il pouvait mexpliquer ou vont ses fils et a koi ils servent pour eventuellement les schunter ce serait super.En direction de la boite a fusible ca donne une cosse noire plate à 6 fils :
    1 jaune bleu ki va au clacul prise 11
    1 noir vert boite a fusible F9
    1 jaune rouge calculateur prise F15
    1 marron jaune calculateur prise 7
    et deux noirs.
    Les gars ne savent pas ou monter cette cosse mais en tout cas je me dis que vu qu'elle va aussi au calculateur si elle est pas branchee c'est certainement pour ca que le moteur ne tourne pas plus de 20s.(le moteur a ete pris sur un G3 vr6 avec climatronic de 94 hybride avec faisceau calculateur etc et a ete greffe sur un gti 8s g3 de 1993 le mien n'as pas la clim).
    Je pense que c'est un truc a la con mais en tout cas sans le trouver ca me paralyse bien.....et il est tellment bon de l'entendre chanter mem 20s que j'aimerai resoudre le problem au plis vite.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Invité Ven 12 Juin 2009, 01:30

    écoutes j'ai regardé dans la rta mais je vois pas de cosses à 6 connexions et je ne cerne pas bien ton problème.
    tu fil tu ne sais pas où il se met? celui à 6 raccords?

    je ne vois pas quel fil tu cherches à savoir où il se met. je te jusre c'est très confus je ne comprend rien.


    fais une photo du fil qui n'est pas branché, les possesseurs de vr6 pourront peut-être voir direct où ça se branche parce que là comme tu expliques, je ne sais même pas où chercher!!

    ce fil est branché où?


    si je n'arrive pas à voir où ça va je peut te scanner les plans élec du VR6 mais je pars demain soir aux days...
    dulonda
    dulonda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 59

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par dulonda Ven 12 Juin 2009, 16:32

    ok je te remercie je veux bien.....
    en fait pour etre plis concis cette cosse va sur la boite a fusible mais les mecano savent pas ou......
    la description que je t'ai donner c'est la direction des fils cote moteur et à koi il sont relies.
    1 jaune bleu ki va au clacul prise 11
    1 noir vert boite a fusible F9
    1 jaune rouge calculateur prise F15
    1 marron jaune calculateur prise 7
    et deux noirs.

    comme la voiture ne tourne que 20 sec je me dis que tant que cette prise ne sera pas branche le moteur tournera pas.
    donc soit trouver ou elle va ou alors trouver l'astuce pour schunter les fils (relier ces fils a d'autre direcetemetn sur le faisceau, je sais pas si c'est possible)et oublier cette cosse de merde....... j'espere que c'est plus clair au cas ouje ferai des fotos dimanche dsl si c'est encore confus... et bon meeting j'aurai trop aimer etre la avec le vr6........snifff men se plerer!!!!!!!!!!!!
    dulonda
    dulonda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 59

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par dulonda Lun 22 Juin 2009, 00:31

    juste une question est ce que sur ton vr6 il ya le relais 109 pasque moi je l'ai pas et ca pourrait peut etre venirde ca jete remercie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 03:48

    ouais il me semble que t'as pas beaucoup de relais dans ta boîte ça m'a paru bisarre!!
    le relais de pompe à essence doit pas avoir le numéro 167 aussi? moi il est en bas à droite
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 03:56

    relais 109 : "relais pour appareil de commande de moteur" position 3
    dulonda
    dulonda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 59

    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par dulonda Mar 23 Juin 2009, 21:29

    je tiens a vous remercier comme je l'ai fait sur la demande de service que j'avais demande.LES RELAIS TOUT EST UEN KESTION DE RELAIS.... LOL!!!!
    les deux relais ont ete montes notamment le 109 et ca à demarrer sans couper et tourner plus d'une minute la suite au prochain numero merci pour tout je vous tiens au courant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Invité Mer 24 Juin 2009, 01:59

    ah!! si c'est que ça c'est génial!!

    par contre ça règle pas le problème de la prise qui est branchée nulle part!! peut être une connectique pour une option que tu n'as pas??

    mais bon ça m'étonnerais vu que des fils vont au calculateur!!

    bisarre tout ça quand même!!
    socrate78
    socrate78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 10

    probleme de faisceau Empty swap vr6

    Message par socrate78 Lun 10 Aoû 2009, 13:11

    salut j ai le meme vehicule que toi un swap 8 soupape en vr6
    c vrai que je rencontre quelque probleme electrique avec toutes c magouilles de faisceau
    aiguille de temperature décalé qui monte dès le démarr age a 90 /100 degrés , alors que le vehicule est froid
    essuie glace qui fonctionne que moteur couper lol
    https://i.servimg.com/u/f81/14/21/93/68/suc55111.jpg

    Contenu sponsorisé


    probleme de faisceau Empty Re: probleme de faisceau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 08:24