GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    compteur golf 3 gt ti

    avatar
    nikoleboss13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    compteur golf 3 gt ti Empty compteur golf 3 gt ti

    Message par nikoleboss13 Lun 01 Déc 2008, 22:00

    Salut a tous , je possède une golf 3 gt tdi 110, et je me posait une question,est ce que vous lorsque vous êtes en veilleuse ou en code vous avez un voyant vert qui s'allume au compteur car moi pas, seulement les phares en bleu? merci de me dire si c'est normal ou pas? sinon démontage et changement d'ampoules!!
    qq'un a une image photo de l'endroit ou sont les témoins lumineux de veilleuse et code.
    merci
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par Boulbi67 Lun 01 Déc 2008, 23:20

    Il n'y en a pas sur Golf 3 en tout cas pas sur le compteur il y a seulement les phares et pour les veilleuses et les code c'est sur la commande des feux comme sur la photo

    compteur golf 3 gt ti GB36010

    Sa peut donner cela aussi

    compteur golf 3 gt ti Dsc01809wq9

    compteur golf 3 gt ti Dsc01810ku8

    compteur golf 3 gt ti 48251463re0

    J'ai trouver sa aussi mais la je savais pas qu'il pouvait y avoir les voyant de feux de croisement et d'antibrouillard avant et arriére sur le compteur.....

    compteur golf 3 gt ti Dsc01851fb7

    compteur golf 3 gt ti Dsc01852eq8


    Dernière édition par Boulbi67 le Lun 01 Déc 2008, 23:46, édité 2 fois
    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par Baloo29 Lun 01 Déc 2008, 23:31

    +1 c'est normal
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par Aleste Mar 02 Déc 2008, 00:43

    Les voyants de feux de croisement et d'antibrouillard avant et arrière sur le compteur, il paraît que ça s'active avec VAG-com, il suffit de rechercher les options inactives et les activer.. facile en théorie, pas évident en pratique je suppose.
    Certains aussi disent que ça dépend du type de compteur que l'on a parce que c'est pas les mêmes sur toutes les golf. Ce n'est pas une question de motorisation Diesel, Essence... non c'est la marque du compteur comme VDO par exemple. Mais il est vrai que ça donne un plus au compteur parce que les voitures sans voyant de code c'est rare.
    il y aussi le voyant de réserve d'essence, si si.. ça je dois dire que c'est vachement important. là aussi les compteurs golf 3 en manquent cruellement.. même les fiote en possèdent...
    Il faut noter aussi que les compteurs des golf 3 US sont légèrement différents de ceux européens (BRAKE à la place du symbole de frein à main habituel...)
    Fait une recherche sur les forums golfoo.net (sujet d'un membre Anubis "Modif éclairage fond de compteur Golf 3") je n'arrive pas à insérer le lien
    Et aussi l'incontournable topic de Solidsnake​ sur forum-auto.com:
    http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381626.htm
    Les images parlent d'elles-mêmes:
    compteur golf 3 gt ti Dsc01910
    compteur golf 3 gt ti 9ca6_110
    avatar
    nikoleboss13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par nikoleboss13 Mar 02 Déc 2008, 11:00

    merci de vos réponses, je posais cette question car j'ai ma golf depuis un mois , et hier je suis tomber en panne, j'attendais que le voyant s'allume pour mettre l'essence mais il ne s'est jamais allumé.(apparemment il n'y a pas de probleme le voyant d'essence ne s'allument pas c'est ca?).
    Ensuite je trouves dommage que les veilleuses et les codes ne s'allument pas au compteur mais bon si c'est comme ca c'est comme ca.
    Enfin sur la pièce qui commande les veilleuses et les codes, la nuit , j'ai le bout de la flèche qui s'éclaire pas pas les symboles de la veilleuses du code et de l'anti brouillard , eux restent dans le noir.
    merci d evos réponses
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par Aleste Mar 02 Déc 2008, 13:11

    oui, je confirme qu'il n'y a pas de voyants pour le code, les antibrouillards et la réserve de carburant d'origine sur les golf 3. Ou du moins, ils existent sur certains compteurs mais qu'il faudrait activer (à l'aide de VAG-COM par exemple)
    Déjà, on peut vérifier la présence ou non des symboles gravés sur le plastique transparent.. on peut y voir s'il y assez de lumière des emplacements de voyants avec symboles mais sans lampes.. et ça dépend des options (ABS, airbag ou autres) Moi sur ma golf 1.8 90ch, j'ai le symbole de préchauffage diesel! pourtant la mienne c'est une essence. et le symbole des antibrouillards avant près de celui de température d'eau. Il ne s'illuminent pas mais ils sont là.

    En agrandissant la photo on parvient à distinguer clairement les symboles d'airbag (sur voitures équipée il s'illumine en cas de déclenchement) et réserve d'essence (bidon)

    Pour ton problème, tu dis que le témoin sur le bouton s'illumine mais que les symboles restent éteints. c'est ça?
    Alors là, il se pourrait qu'il s'agisse simplement des ampoules qui sont grillées ou d'un mauvais contact.. S'il y a des traces de tournevis sur les côtés de la pièce, il se pourrait que l'ancien propriétaire ai voulu changer la couleur de l'éclairage et qu'il ai bousillée quelque chose ou qu'il a tout simplement enlevé les ampoules. Je ne sais pas, il faudrait d'autres avis mais je ne pense pas que ce soit un problème grave, normalement en faisant une bonne vérification, tu arriveras à le résoudre.


    Dernière édition par Aleste le Mar 02 Déc 2008, 13:33, édité 2 fois
    avatar
    nikoleboss13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par nikoleboss13 Mar 02 Déc 2008, 13:21

    Oui c'est ça mon problème je démonterais la pièce et chercherais les ampoules afin de les changer.par contre j'ai lu sur des forum que pour le voyant d'essence l'emplacement est prévu et qu'il suffit simplement de mettre une ampoule, qq'un peut confirmer?
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par Aleste Mar 02 Déc 2008, 13:50

    Ce ne sont pas des ampoules.. je me suis trompé Embarassed mais plutôt des leds soudées..donc plus galère à faire si elles sont mortes. Avant d'entreprendre n'importe quelles intervention sur la partie électronique, vérifie quand même l'ensemble des branchements et des contacts.. on ne sait jamais.
    Regarde ici ça pourrait t'aider à mieux comprendre. J'ai déjà vu quelque part un tuto pour démonter la commande de feux, je vais la chercher ce soir. Sinon ce n'est pas très difficile, procède avec un tournevis plat très fin mais fais attention aux plastiques.. il y a une fente sur le côté à l'intérieur, c'est sur elle qu'il faudrait faire levier pour déclipser la pièce.

    Pour le voyant d'essence, il faudrait avant que le symbole soit présent sur ton bloc compteurs, regarde de près à la lumière du jour de préférence, si c'est le cas, c'est faisable.

    Voici un autre lien intéressant pour les voyants inactifs golf 3
    http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381626-1470.htm

    sinon pour la commande feux, regarde ici pour le démontage :
    http://www.blauertacho.de/doc/vw/golf_3/lichtschalter/umbauanleitung_lichtschalter_golf_3_auf_blau.htm

    C'est en allemand mais tu peux traduire la page.. bien que les photos et illustrations suffisent.
    avatar
    nikoleboss13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par nikoleboss13 Mar 02 Déc 2008, 14:09

    Merci beaucoup de ton aide,je regarderais ce soir tout ca tranquille a la maison.
    bryan 1z
    bryan 1z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien / mecano industriel
    Nombre de messages : 240

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par bryan 1z Mer 03 Déc 2008, 12:20

    slt a tous. pour info moi j'ai radapter un compteur d'une ibiza 6k 1.8l 8s , et j'ai le voyant de préchauffage (alors que c'était un compteur d'essence), les voyants d'antibrouillard, veilleuse,phare, et témoin de réserve. pourtant c'est exactement les meme compteur d'aparence...bizar...
    avatar
    nikoleboss13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par nikoleboss13 Mer 03 Déc 2008, 14:16

    J'ai démonté mon compteur c'est un TRW electronic apparemment je n'ai pas l'emplacement pour le témoin des veilleuses des codes de la réserve d'essence et le témoin de la température d'eau excessive.
    Je suis donc bloqué a moins de trouver un autre compteur c'est ça?
    pour info mon compteur a 70 000 km
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par Aleste Mer 03 Déc 2008, 14:22

    Salut bryan 1z
    Superbe ta golf..elle a de l'allure!
    Le compteur d'IBIZA est le même à quelques détails prés. mais les inscriptions sont en jaune/orange au lieu du blanc sur un fond noir, c'est ça??
    T'as quelle couleur à l'éclairage? est-ce du vert?
    Et le voyant de préchauffage s'allume au démarrage ?
    Sinon, c'est vrai que c'est bizarre de la part de VW d'avoir négligé ces détails, surtout qu'il ne manque pas de place pour les ajouter voire les activer. Dommage, parce que les compteurs, à part le fait qu'ils sont lal éclairés, sont bien conçus et bien lisibles.
    Mais je pense que ceux qui ont le symbole pourraient très bien ajouter l'ampoule pour l'éclairer..
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par Aleste Mer 03 Déc 2008, 14:59

    Pour le voyant de température d'eau, il devrait être présent!! Bizarre, t'es bien sûr qu'à la mise du contact ce témoin ne s'allume pas et qu'il s'éteint 2 secondes après??
    normalement tu devrait avoir ça quand tu mets le contact:
    compteur golf 3 gt ti Dsc02210
    Si c'est sur la plaque du compteur que tu as regardé, pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire (je ne pense tout de même pas qu'on puisse "greffer" un emplacement avec précision et sans endommager la plaque) Normalement, il y a des trous dans lesquels se logent les lampes pour éclairer les symboles, vérifie quand même.
    Voici une autre image de compteur avec la totale (tout y est):
    compteur golf 3 gt ti Symbol10
    avatar
    nikoleboss13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par nikoleboss13 Jeu 04 Déc 2008, 09:45

    Oui je me suis trompé le témoin d'eau je l'ai , par contre tous les autres je les aient pas et a l'arrière du compteur je ne peux même pas rajouter d'ampoules car aux emplacements des autres témoin je n'ai rien (j'ai du plastique).dommage

    Contenu sponsorisé


    compteur golf 3 gt ti Empty Re: compteur golf 3 gt ti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:16