GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Boulbi67
defa
JOHN44
7 participants

    Voyant ABS qui s'allume...

    avatar
    JOHN44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : MUSICIEN PRO
    Nombre de messages : 28

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Voyant ABS qui s'allume...

    Message par JOHN44 Lun 24 Nov 2008, 22:58

    Slt

    en démontant le petit boiter ABS qui est sur le tableau de bord, je me suis aperçu que le fil était débranché. Lorsque je le rebranche il reste allumé.

    ça peut venir de quoi ?
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par defa Lun 24 Nov 2008, 23:16

    J'ais eu le même soucis en général sa provient d'un capteur abs sale ou plus rarement ton boitier abs tu ne seras fixé qu'avec un diag.
    Dans tout les cas tu devrais la faire passer à la valise même si tu nettoies les capteur toi même car il faut effacer le code erreur.
    Tu roule donc sans abs et tu as surement du rouler depuis toujours sans abs sa fait drole hein? T'inquiète pas tu risque pas grand chose sur les m3 (les anciennes hein t'a pas d'abs non plus et y'a 300 bourin qui cavalent devant.) Juste éviter les freinage d'extrême urgence quoi...
    avatar
    JOHN44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : MUSICIEN PRO
    Nombre de messages : 28

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par JOHN44 Lun 24 Nov 2008, 23:31

    ben en fait si tu veux ça fait trés peu de temps que je viens d'avoir la golf, plus le temps passe et plus je découvre des trucs qui vont pas ! c'est comme le cou des vitres qui me gave, ça s'ouvre sur 10 cm en même temps que la voiture et ça une fois sur 2 !
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par Boulbi67 Lun 24 Nov 2008, 23:52

    Il faut que tu passe chez vw pour la mettre sur la balise et qu'ils t'effacent le défaut et identifier de quoi cela provient maintenant sa se peut que se soit le capteur airbag qui déconne a vérifier... Wink
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par jejeVR6 Mar 25 Nov 2008, 00:20

    salut,

    Le fil débranché signifie que le vendeur a voulu te cacher qu'il y avait un problème d'ABS, des fois ils cassent l'ampoule c'est aussi simple.

    Un diag serait le mieux pour voir de quel capteur vient le soucis
    oliv22
    oliv22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 65

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par oliv22 Mar 25 Nov 2008, 20:30

    salut.jai le meme problemme et moi mon diag me dis pump hydrolique v64.ca doit etre mon bloc abs qui est nase

    ton voyans salume apres le demarage?

    mais pour savoir comme tous le monde dis faus un diag
    avatar
    JOHN44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : MUSICIEN PRO
    Nombre de messages : 28

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par JOHN44 Mar 25 Nov 2008, 20:49

    j'ai pas essayé en roulant, juste à l'arrêt. Sinon ça coûte combien un diag à titre d'idée ?
    oliv22
    oliv22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 65

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par oliv22 Mar 25 Nov 2008, 23:00

    je dirais environs 50 euro chez vw .a confirmer.
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par defa Mer 26 Nov 2008, 19:19

    Tout à fait vrais Jeje j'ai eu le même coup. John44 le vr6 demande beaucoup d'entretien et (d'argent lol) quand on achète une voiture d'occasion de ces années la il faut forcément s'attendre à changer des choses et à l'entretenir c'est ce que j'aurais appris sur le fofo au moins.
    Estime toi heureux que ce ne soit qu'une vitre et qu'un abs pour le moment Wink
    De plus ton vr semble être de 92 première fournée toujours les plus fragiles pas mal de correction apporté jusqu'à l'arrêt de la production en 98 y'a 2 3 topic ou site qui recensent tout les problème probable suivant l'année.
    Si je me trompe pas je pense que tout le monde à plus ou moins des problèmes sur son vr6 même minime et crois pour la vitre c'est toute les G3 tu peut pas y échapper.....
    avatar
    JOHN44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : MUSICIEN PRO
    Nombre de messages : 28

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par JOHN44 Mer 26 Nov 2008, 19:25

    ok merci pour les infos, en fait c'est pas le fait d'avoir des trucs à faire dessus qui me fait chier loin de là, c'est juste que j'ai échangé ma moto qui était en trés trés bon état contre cette golf et que le proprio m'a dit (y'a que les roulements qui merdent) pas de prôblémes donc pas de frais...

    mais bon ça va c'est des babioles, je regrette pas quand même
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par defa Mer 26 Nov 2008, 19:29

    Arf oui je comprends en cas d'échange c'est toujours difficile surtout quand on te dit que y'a rien Sad c'est de la mauvaise fois c'est sur il à quel année ce vreu?
    Tant mieux!
    CRANE SEC
    CRANE SEC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : BOULANGER
    Nombre de messages : 59

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par CRANE SEC Mer 26 Nov 2008, 19:42

    JOHN44 a écrit:ok merci pour les infos, en fait c'est pas le fait d'avoir des trucs à faire dessus qui me fait chier loin de là, c'est juste que j'ai échangé ma moto qui était en trés trés bon état contre cette golf et que le proprio m'a dit (y'a que les roulements qui merdent) pas de prôblémes donc pas de frais...

    mais bon ça va c'est des babioles, je regrette pas quand même
    juste pour info ,j'avait une subaru,j'ai fait pas mal de circuit avec,et un jour mon voyant abs c'est allumé et en faite ça venait des roulements qui était mort de chez mort, le droit était vide, il l'on retiré a la main, et plus beaucoup de bille Laughing , j'ai flingué mes fusées Rolling Eyes .au depart ils on changé le bloc abs en garantie et j'avait toujours du bruit qui venait de devant.bruit jenre cardan.ton histoire me fait penser a la mienne.c'est peut etre pas la meme chose mais si il t'as dit que les roulement était mort change les.
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par benur01 Mer 26 Nov 2008, 20:04

    crane sec j ai exactement le meme symptome,genre bruit de roulement alor qu ils sont neuf ou bruit de cardan alors qu ils sont en bon etat,j me demandai si ca venai pa de la fusée justement(les amorto sont dur comme du béton)et au paralellisme ils m on dis que une de mes roues avant etaient 0,5 cm plus en avant que l autre,surement du a l amorto d apres eux.tu pense c est ca toi?
    CRANE SEC
    CRANE SEC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : BOULANGER
    Nombre de messages : 59

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par CRANE SEC Mer 26 Nov 2008, 20:53

    en faite au debut il ne savait pas d'ou ça venai.le bruit ça fait vraiment un bruit de cardan mort,quand je frénai et que je tournai droite et gauche la pedale de frein boujai de haut en bas.je ne sais pas si ça venai des roulements ou des fusées car ils mon changé tous d'un coup.
    pour mes fusée il m'on dit que j'avait beaucoup insisté avec les roulements mort,le metal avait bleui. Very Happy
    ça m'a fait ça a 50000km du au circuit surment.dès qu'on fait des freinage de malade ou qu'on prend des bon apuis c'est dur pour la mecanique.
    moi je pense que tes fusées son la cause du bruit et s'est pas donné.sois sur voi un mecano.
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par defa Mer 26 Nov 2008, 22:21

    Je ne suis vraiment pas sur que le voyant d'abs puisse s'allumer sur un vr6 en cas de problème avec les roulements ou du moins je n'en ais jamais eus connaissance ou lécture.

    Contenu sponsorisé


    Voyant ABS qui s'allume... Empty Re: Voyant ABS qui s'allume...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:15