GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+3
loick59
Sylvie GTI
razpet
7 participants

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    razpet
    razpet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 33

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par razpet Mer 19 Nov 2008, 19:13

    Salut golfeurs !

    J'ai cru lire ici qu'une même golf 3 GTi de 93 à 94 n'avait pas la même puissance (allonge il me semble) est ce que c'est vrai ou j'ai cru rêver ?

    J'ai oublié de mettre le post en favoris car il était dans les pages 4 ou 5 mais il me semblait avoir lu que celle de 93 pouvait monter jusqu'à ~210km/h sans problème alors qu'à partir de 1994 il y aurait comme une "bride" sur le moteur ... Le sujet n'était pas fini donc est ce que ceux qui ont ce genre de Golf de 93 / 94 pourrait m'éclairer là dessus svp ? Smile
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par Sylvie GTI Mer 19 Nov 2008, 23:09

    icon wave icon wave En tout les cas ce que je peux dire c est que les p'tites Golf GTI de 1996 "20e Anniversary" elles montent à l aise à 210 km Wink et sans efforts, tout en douceur, on ne s aperçoit de rien, no vibration, no bruit dans l habitacle, juste l aiguille du compteur qui monte et hop on est arrivé à 210km Razz Razz tout en souplesse c est super cool mais Attention au permis qui risque de sauter Razz Razz bonnuit flower
    loick59
    loick59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 223

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par loick59 Jeu 20 Nov 2008, 10:18

    Personnellement la mienne est de 93 : je suis allé jusqu'à 220(compteur) et elle a 205 000 km après j'ai lâché la pédale (on va pas trop risquer quand même) et quand mon père l'a eu je me souvient (j'avais 7 ou 8ans à l'époque ) on était allé à 240 (compteur) après pour la vitesse réelle je sais pas à combien ça correspond .
    Jusqu'à 210/220 ca monte sans problèmes ! bravo
    razpet
    razpet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 33

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par razpet Jeu 20 Nov 2008, 15:33

    par curiosité, où est ce que vous pouvez faire des pointes comme ça ? Shocked
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par fred2nice Jeu 20 Nov 2008, 18:38

    3 heures du matin sur autoroute, dans un coin pommé Wink
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par Sylvie GTI Jeu 20 Nov 2008, 23:44

    fred2nice a écrit:3 heures du matin sur autoroute, dans un coin pommé Wink

    Razz Razz ouais c est le meilleur plan super mais j en fais quelques unes sur autoroute où il n y a pas encore de p'tites boites à tunes et pas souvent de p'tites jumelles alors je profite Razz Razz mais bon faisons gaffe ça devient très chaud sur autoroute Twisted Evil
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par sebdemars Jeu 20 Nov 2008, 23:47

    salut, pour te faire plaisir, je viens de faire une petite pointe sur l'autoroute. (s'est bien parce que c'est toi Wink )
    J'ai un GTI 8V de 9 et s'est la première que je fais depuis que je l'ai (je l'ai depuis fin Août), et sa va. un petit 220km/hrs cheers . mais je pense que si je tiré plus, j'aurais doubler mon moteur et fini a pédale pour rentrer a la piole. lol! ( c'est pas vrai je blague Laughing )
    J'espère que sa t'aide un peu!! Mais faut vraiment faire gaffe au boite a tunes et surtout a nos chère golf, faut pas oublier qu'elles ont en général 10 ou 15 ans.


    Dernière édition par sebdemars le Jeu 20 Nov 2008, 23:52, édité 1 fois
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par Sylvie GTI Jeu 20 Nov 2008, 23:51

    loick59 a écrit:Personnellement la mienne est de 93 : je suis allé jusqu'à 220(compteur) et elle a 205 000 km après j'ai lâché la pédale (on va pas trop risquer quand même) et quand mon père l'a eu je me souvient (j'avais 7 ou 8ans à l'époque ) on était allé à 240 (compteur) après pour la vitesse réelle je sais pas à combien ça correspond .
    Jusqu'à 210/220 ca monte sans problèmes ! bravo

    icon wave icon wave ma Titine est montée tranquille à 210 km avec encore une p'tite réserve sous le pied, je ne l ai jamais emmené au max ça viendra quand l occas se présentera super cool flower
    razpet
    razpet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 33

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par razpet Ven 21 Nov 2008, 01:21

    sebdemars a écrit:salut, pour te faire plaisir, je viens de faire une petite pointe sur l'autoroute. (s'est bien parce que c'est toi Wink )
    J'ai un GTI 8V de 9 et s'est la première que je fais depuis que je l'ai (je l'ai depuis fin Août), et sa va. un petit 220km/hrs cheers . mais je pense que si je tiré plus, j'aurais doubler mon moteur et fini a pédale pour rentrer a la piole. lol! ( c'est pas vrai je blague Laughing )
    J'espère que sa t'aide un peu!! Mais faut vraiment faire gaffe au boite a tunes et surtout a nos chère golf, faut pas oublier qu'elles ont en général 10 ou 15 ans.

    ah merci c'est si gentil à toi d'avoir testé ça pour moi lol! au péril de ton permis affraid car il est vrai que maintenant avec les boites à thunes comme tu dis qui poussent comme des champignons c'est pas facile Mad

    elle est de quelle année la tienne Seb ?
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par sebdemars Ven 21 Nov 2008, 12:57

    ma golf est de 1992.mais le petit truc c'est que j'ai une ligne inox avec collecteur inox, un arbre a came et encore 2 petites modif,
    mais vu que c'est l'ancien proprio qui les a faites, je me rappelle pas trop. j'avais un boîtier mais je l'ai viré pour plus de sécurité pour mon moteur.
    J'attends de faire un reprog complète qui s'avère moins dangereuse pour mon petit moteur qui n'a que 15000kms quant même. vu que l'ancien proprio a fais un échange standard. et je voudrais pas le fatigué pour rien. voila pour l'info Very Happy
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par leito Sam 29 Nov 2008, 22:34

    Avec mon ex G3 GTI de 92 8s, 220 compteur mais il a fallu une bonne ligne droite pour passer de 180 à 220! Vitesse réelle, cela doit correspondre à 190km/h
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par Invité Mer 24 Déc 2008, 01:41

    j'ai pousse la mienne a 230compteur pied au plancher,et jusqu'a 200 ca montais bien vite.ma gti a 220000km Very Happy
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par gotboost Jeu 22 Jan 2009, 15:35

    Et sinon? y'a des différences entre moteurs alors? Laughing

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années Empty Re: [Golf 3 GTi 8s] Différence moteur entre années

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 22:01