GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Problème avec ma Golf III TDi 110

    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Mer 15 Oct 2008, 20:07

    Voilà je vais tout vous expliquer parce que là je pète un plomb...

    Alors L'histoire commence y'a 2 mois quand j'étais sur l'autoroute après environs 200 bornes à 130 km/h de moyenne quand la pédale d'accélération ne répond plus, le moteur ne cale pas mais plus moyen d'accélérer, et quand je coupe le moteur puis le rallume 10 min après, elle redémarre mais des que je passe une vitesse pareil, plus d'accélération... Je me range et après dépannage remorquage à VW et une semaine d'attente ils me la rendent en ayant changé juste une durite du turbo, la durite d'admission d'air entre le potentiomètre et le turbo (d'après ce que j'ai compris). je repars donc heureux avec ma titine que je pensais guéri ...

    Et là la semaine dernière sur le trajet limoges-grenoble elle me refait la même au bout de 300 bornes. Pareil, remorquage sauf que chez le garagiste (1H après avoir refroidi) elle redémarre comme en 40. Le gars fait un tour avec et il me dis "bah tu peux repartir, ça doit être le potentiomètre qui chauffe, si elle te refais ça tu la laisse refroidir et tu repares, tu fera changer la pièce à grenoble". Donc je repars tranquille, je fait les 200 km restant et là à 3 borne de chez moi, la même... Twisted Evil Twisted Evil J'attends donc 30 min, je redémarre et là pas moyen, donc re-dépannage etc... 1H après me voilà chez moi et la voiture redémarre comme si de rien était et le gars me confirme que ça doit être le potentiomètre mais qu'il faut que je la passe à la valise chez VW. Je l'ai donc amené le lendemain chez VW et là, 3 jours après, ils me disent que c'est le calculateur et le transmetteur position acceler. à changer !!!Or c'est super cher, et je ne sais pas trop quoi faire car le prix des réparations coute la moitié du prix auquel j'ai acheté la caisse.

    Je voulais savoir:

    - Ce que vous pensiez du diagnostique de VW (puisque en parcourant le forum j'ai constaté qu'il y avait pas mal de gens calés )

    - Si vous savez ou je peux trouver ces pièces d'occase.

    - Et encore, si jamais je devais la vendre en état quel serai son prix approximatif (modèle match 2 tdi 110cv 1998 5 portes toutes options (je détaille si besoin)

    Merci pour ceux qui auront eut le courage de me lire jusque au bout et merci à ceux qui me répondrons


    Dernière édition par yaké le Mer 15 Oct 2008, 21:28, édité 1 fois
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par KeVaK Mer 15 Oct 2008, 20:37

    merci de se présente avant de posté dans la bonne section bien sur
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Mer 15 Oct 2008, 20:41

    Arf, désolé si c'est pas la bonne section si un modo pouvait déplacer au bon endroit s'il vous plais.

    Je vais me présenter (dans la bonne section j'espère ^^)
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par KeVaK Mer 15 Oct 2008, 20:47

    sinon le sujet est à sa place ya pas de pb
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Mer 15 Oct 2008, 20:50

    et alors sinon, ton avis sur le sujet ?
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par KeVaK Mer 15 Oct 2008, 20:54

    j'utilise mon propre systeme de diag le vag.com si ta un pc portable tu peut faire ton propre diag

    sinon je pense aussi a un relais je veut pas dire de bêtise le 109 peut posé des pb
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Mer 15 Oct 2008, 20:55

    ouaip il m'ont parlé de ça VW mais celon eux c'est pas ça... Et vous savez où je peux trouver ça d'occas?
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par KeVaK Mer 15 Oct 2008, 20:57

    surement a la casse tu les piques c'est très rare

    sinon attend les réponse des autres membre on c'est jamais ya des diéséliste mieux calé que moi
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par Ficklarage Mer 15 Oct 2008, 23:03

    oé ca peux etre le relais 109 regarde si il est noir change le pour un gris ca vaux dizaine d €
    apres pour un calculo etc passe par les forum ou le bon coin pour trouver quelquun qui vend en piece sinon vw vont t assasiner

    apres effectivement attend d autres avis d expert pour le moteur qui coupe comme ca ca sent le 109 mais pour l acceleration je sais pas en meme temps ce relais "gere" le calculo donc c est un peu lié avec la sonde de pedale de vitesse
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Mer 15 Oct 2008, 23:11

    Ok, merci pour vos réponses, j'attends les autres, mais ils m'ont dit que ct pas le relai 109 Wink
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par Thomas Mer 15 Oct 2008, 23:12

    a tu une alarme dessus avec coupe contact
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Jeu 16 Oct 2008, 01:01

    Nope, pas d'alarme
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Jeu 16 Oct 2008, 11:03

    Up y'a personne qui peux m'aider? et qui sais ou je pourrai trouver ce calculateur
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par Ficklarage Jeu 16 Oct 2008, 11:38

    avant d acheter un calculo essai deja le relais 109 ca coute que 15€ si il est noir change le pour un gris

    apres cherche dans la section vente met une recherche de piece essai le bon coin les casses ebay etc...
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Jeu 16 Oct 2008, 16:42

    vous pourriez me mettre le lien vers le topic de recherche de pièces détaché j'ai pas trouvé ...
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par Ficklarage Jeu 16 Oct 2008, 21:50

    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par Thomas Jeu 16 Oct 2008, 22:07

    moi je vérifierai sa avant


    Contacteur de pédale d'accélérateur
    Placé sous le pédalier.
    Resistance aux bornes du connecteur :
    -entre bornes 1 et 3 (pédale au repos) :800 à 1400 ohms
    -entre bornes 2 et 3 (pédale au repos) :800 à 1400 ohms
    -entre bornes 4 et 6 (pédale au repos) :800 à 1200 ohms
    -entre bornes 4 et 6 (pédale enfoncée) : infini
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Ven 17 Oct 2008, 00:26

    mouarf, j'ai pas de matos moi :S mais ça n'a pas à voir avec le transmetteur position acceleration ? parce que VW m'a dit qu'il était à changer aussi ...
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par Thomas Ven 17 Oct 2008, 21:26

    moi je changerai le contacteur de pedale en premier Wink
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par Ficklarage Sam 18 Oct 2008, 01:40

    http://www.leboncoin.fr/vi/26208437.htm?ca=22_s


    tiens en me baladant j ai pensé a toi lol!
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par loacdu82 Lun 20 Oct 2008, 11:59

    perso je commencerais par un potentiometre de pédale ca te coutera moins cher qu'un calculo.
    diagnostiquer un calculo comme sa juste en l'ayant passé a la machine je trouve sa un peu facile...j'ai passé 2 jours sur une bmw la semaine derniere avant d'arriver a cette conclusion avec pleins de controles ou je m'y suis pris la tete...
    yaké
    yaké
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : doctorant
    Nombre de messages : 15

    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par yaké Lun 20 Oct 2008, 12:18

    Ficklarage a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/26208437.htm?ca=22_s


    tiens en me baladant j ai pensé a toi lol!

    Merci beaucoup, pour vos réponses, je suis entrain de faire un contre diagnostique chez un garage indépendant parce que VW .... Et à priori je vais changer d'abord le potar de pédale et pour le calculo, on vera ensuite...

    @Frick: c'est pas la bonne ref apparemment, mais merci beaucoup d'avoir pensé à moi Smile Smile

    Contenu sponsorisé


    Problème avec ma Golf III TDi 110 Empty Re: Problème avec ma Golf III TDi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 09:44