Bonjour à tous,
J'ai une Golf 3 1,9 TD année 1996, 259 000km.
Lors de l'achat, le toit ouvrant ne fonctionnait pas, la centralisation non plus. (Ainsi que quelques petites bricoles résolues en changeant un fusible).
Le problème a commencé il y a quelques jours. Sur autoroute, le véhicule a subitement calé.je me met sur le bas côtés (avec ma femme,mon bébé de 4 mois à 22 h) impossible de redémarrer. J'ai du attendre quelques bonnes et longues minutes pour pouvoir repartir.
Quelques kilomètres plus tard, rebelote.
J'arrive tant bien que mal à bon port.
Le lendemain, j'appelle quelques connaissances pour m'aiguiller un peu sur l'origine éventuelle du problème. Roulant très souvent en réserve, il est possible que mon filtre à gasoil se soit encrassé. J'ai donc décidé de faire une vidange complète.
Le véhicule a roulé quelques jours sans problème jusqu'à aujourd'hui!!!!! En effet, hier soir, ma voiture ma refait le coup de l'autoroute. J'ai quand même réussi à la ramener devant chez moi décidé à régler ce problème le lendemain (aujourd'hui). Ce matin, je démarre mon véhicule sans problème au quart de tour. Le temps d'aller chez NORAUTO (environ 5 minutes) et c'était reparti pour un tour. La voiture cale. Et puis, chose nouvelle, le voyant de pré chauffage s'est mis à clignoter. Après quelques manipulations, tout revient dans l'ordre, la voiture redémarre et 1 minute plus tard .... je vous le donne en mille... Elle cale.
Cela a duré une demi heure ainsi.
Je précise que le véhicule ne donne aucun signe pouvant présager la cale.
Je précise également qu'elle est équipée d'une alarme.
Si quelqu'un peux m'éclairer car je suis perdu ....
( Accessoirement, un autre problème beaucoup moins gênant.)
J'ai changé le moteur du toit ouvrant (acheté à la casse). A l'heure actuelle, la centralisation ne fonctionne pas à distance mais uniquement lors de l'ouverture de la porte conducteur. Je tiens à préciser que l'ouverture manuelle du toit ouvrant( via une clé BTR fournie) est possible et sans problème.
De plus, quand je replace le bout de plastique sur lequel est dessiné une flèche (===>coupe circuit),le toit ouvrant s'active et il se met à une position "apparemment" programmée. (entre-ouverte)
Dans l'attente de vous lire...
J'ai une Golf 3 1,9 TD année 1996, 259 000km.
Lors de l'achat, le toit ouvrant ne fonctionnait pas, la centralisation non plus. (Ainsi que quelques petites bricoles résolues en changeant un fusible).
Le problème a commencé il y a quelques jours. Sur autoroute, le véhicule a subitement calé.je me met sur le bas côtés (avec ma femme,mon bébé de 4 mois à 22 h) impossible de redémarrer. J'ai du attendre quelques bonnes et longues minutes pour pouvoir repartir.
Quelques kilomètres plus tard, rebelote.
J'arrive tant bien que mal à bon port.
Le lendemain, j'appelle quelques connaissances pour m'aiguiller un peu sur l'origine éventuelle du problème. Roulant très souvent en réserve, il est possible que mon filtre à gasoil se soit encrassé. J'ai donc décidé de faire une vidange complète.
Le véhicule a roulé quelques jours sans problème jusqu'à aujourd'hui!!!!! En effet, hier soir, ma voiture ma refait le coup de l'autoroute. J'ai quand même réussi à la ramener devant chez moi décidé à régler ce problème le lendemain (aujourd'hui). Ce matin, je démarre mon véhicule sans problème au quart de tour. Le temps d'aller chez NORAUTO (environ 5 minutes) et c'était reparti pour un tour. La voiture cale. Et puis, chose nouvelle, le voyant de pré chauffage s'est mis à clignoter. Après quelques manipulations, tout revient dans l'ordre, la voiture redémarre et 1 minute plus tard .... je vous le donne en mille... Elle cale.
Cela a duré une demi heure ainsi.
Je précise que le véhicule ne donne aucun signe pouvant présager la cale.
Je précise également qu'elle est équipée d'une alarme.
Si quelqu'un peux m'éclairer car je suis perdu ....
( Accessoirement, un autre problème beaucoup moins gênant.)
J'ai changé le moteur du toit ouvrant (acheté à la casse). A l'heure actuelle, la centralisation ne fonctionne pas à distance mais uniquement lors de l'ouverture de la porte conducteur. Je tiens à préciser que l'ouverture manuelle du toit ouvrant( via une clé BTR fournie) est possible et sans problème.
De plus, quand je replace le bout de plastique sur lequel est dessiné une flèche (===>coupe circuit),le toit ouvrant s'active et il se met à une position "apparemment" programmée. (entre-ouverte)
Dans l'attente de vous lire...