salut à tous,
j' ai quelque soucis avec mon g3 ( gt tdi 90 de 95 pour 170000 kms ) depuis un moment et n' ai rien trouvé dans les forums pour y remedier, la liste :
_problème a chaud , ne dépasse pas le 140 km/h, on sent une regulation de la pompe à gasoil ( je précise que lorsqu' elle est sous 90° pas de problème).
_le fameux wastegate! qui peut me dire comment il doit etre réglé d' origine? (je viens de démonter turbo , collecteur , admission et egr , le tout decalaminé , mais lors du remontage de la tige de tension du wastegate sur la soupape du turbo , il a fallu que je tire dessus au moins un centimètre et ca me parrais énorme , il ne dois plus rester beaucoup de course pour l' ouverture de la soupape! )
_le catalyseur se calamine t' il? c' est mieux avec ou sans?
_un debimetre de tdi 110 aurait quoi comme incidence sur un tdi90? ( sachant que l' ancien proprio a changé par un d' occasion qui date de 97 donc peu etre un de 110 j' en sais rien , si quequ' un a une référence a me donner pour etre sur du modèle.)
_bulles d' air sortie du filtre a gasoil.
_je viens de faire la vidange, j'ai utilisé de la 5w40 100% synthèse et depuis le moteur se fait entendre, serait se du à la fluidité de l' huile et à ces températures caniculaire ?
merci pour vos futures réponses qui m' aideront a avancer un peu plus car la je regrette la super 5 de mes 18 ans (lol)!!!
désolé pour le roman mais quand il faut ,il faut.
j' ai quelque soucis avec mon g3 ( gt tdi 90 de 95 pour 170000 kms ) depuis un moment et n' ai rien trouvé dans les forums pour y remedier, la liste :
_problème a chaud , ne dépasse pas le 140 km/h, on sent une regulation de la pompe à gasoil ( je précise que lorsqu' elle est sous 90° pas de problème).
_le fameux wastegate! qui peut me dire comment il doit etre réglé d' origine? (je viens de démonter turbo , collecteur , admission et egr , le tout decalaminé , mais lors du remontage de la tige de tension du wastegate sur la soupape du turbo , il a fallu que je tire dessus au moins un centimètre et ca me parrais énorme , il ne dois plus rester beaucoup de course pour l' ouverture de la soupape! )
_le catalyseur se calamine t' il? c' est mieux avec ou sans?
_un debimetre de tdi 110 aurait quoi comme incidence sur un tdi90? ( sachant que l' ancien proprio a changé par un d' occasion qui date de 97 donc peu etre un de 110 j' en sais rien , si quequ' un a une référence a me donner pour etre sur du modèle.)
_bulles d' air sortie du filtre a gasoil.
_je viens de faire la vidange, j'ai utilisé de la 5w40 100% synthèse et depuis le moteur se fait entendre, serait se du à la fluidité de l' huile et à ces températures caniculaire ?
merci pour vos futures réponses qui m' aideront a avancer un peu plus car la je regrette la super 5 de mes 18 ans (lol)!!!
désolé pour le roman mais quand il faut ,il faut.