GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+6
naouin
Fredo75
MARION22
Ficklarage
Boulbi67
dsp43
10 participants

    [PB] Changement moteur vitre électrique

    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par dsp43 Jeu 25 Sep 2008, 14:21

    Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec un moteur de lève vitre. Celui du coté du passager avant est HS. Or j'ai réussi à en trouver un (avec toute la tringlerie) et je me suis lancé sur le démontage.
    J'ai retiré les vis de fixations du moteur et des tringles, par contre impossible de les sortir car la vitre mais elle est en position haute et est toujours fixé à ses guides....
    Alors j'aurais voulu savoir
    - comment faire pour descendre la vitre manuellement et ainsi pouvoir l'enlever de ses support ?
    ou sinon
    - est il possible de démonter seulement le moteur en laissant le reste dans la portière ???

    Je précise que j'ai fais une recherche avant de poster et que je n'ais rien trouver concernant le montage/démontage d'un moteur de lève vitre mais j'ai pu constaté le nombre important de problème avec les vitres !!!!

    Merci d'avance pour votre aide !!
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par dsp43 Jeu 25 Sep 2008, 18:42

    personne pour m'aider alors ????
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par Boulbi67 Jeu 25 Sep 2008, 19:59



    Dernière édition par Boulbi67 le Lun 17 Nov 2008, 02:03, édité 1 fois
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par dsp43 Ven 26 Sep 2008, 05:32

    Merci Golfoo67 !! C'est justement ce qu'il me fallait !! Par contre saurais tu me dire de quel boitier gris il s'agit pour faire redescendre la vitre ??
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par dsp43 Lun 29 Sep 2008, 20:03

    Alors ça y est j'ai changé mon moteur...
    Par contre, la descente par imulsion marche sans problème alors que la montée par impulsion ne marche pas !!?? Seule la montée avec appui permanent fonctionne....
    Quelqu'un peut il m'aider ??? Je vois pas du tout à quoi ça peut etre dû...
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par dsp43 Lun 29 Sep 2008, 22:35

    Personne pour un coup de main ??? Il y en a bien qui ont changé leur moteur lève vitre.....
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par Ficklarage Mar 30 Sep 2008, 00:02

    c est un modele confort que tu as??
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par dsp43 Mar 30 Sep 2008, 13:33

    Qu'appelles tu confort ??? Si les vitres doivent s'ouvrir/fermer en fonction de la position de la clef dans la serrure, oui je l'ai...
    avatar
    dsp43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 35

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par dsp43 Jeu 02 Oct 2008, 16:50

    Personne pour m'aider ?? SVP.....
    MARION22
    MARION22
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Serveuse
    Nombre de messages : 27

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par MARION22 Dim 16 Nov 2008, 22:18

    MOI AUSSI G UN BLEM DE VITRE MAI PAR CONTRE C DU AU CABLE KI A COMPLETEMENT BOUFFER LA ROULETTE OU IL S ENROULE POUVEZ VOUS MAIDEZ MERCI Embarassed
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par Boulbi67 Lun 17 Nov 2008, 02:02

    dsp43 a écrit:Personne pour m'aider ?? SVP.....

    La postition confort cela veut dire que tu appuie une fois sur le bouton et la vitre descend et pareil pour la faire monter super

    Sa veut dire que le moteur que tu as monté n'est pas configuré en mode confort.. Rolling Eyes
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par Boulbi67 Lun 17 Nov 2008, 02:04

    MARION22 a écrit:MOI AUSSI G UN BLEM DE VITRE MAI PAR CONTRE C DU AU CABLE KI A COMPLETEMENT BOUFFER LA ROULETTE OU IL S ENROULE POUVEZ VOUS MAIDEZ MERCI Embarassed

    Dans ce cas la il faut que tu change jsute ton mécanisme et tu reprend l'ancien moteur que tu avais deja Wink
    MARION22
    MARION22
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Serveuse
    Nombre de messages : 27

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par MARION22 Mer 19 Nov 2008, 00:01

    oui mai le blem c ke c vachement cher toute le mecanisme entier
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par Fredo75 Mer 19 Nov 2008, 01:42

    Salut Marion,
    Si tu n'as que le mécanisme à acheter, cela tu coutera une 50aine d'euros. Comme le dit Boulbi67, tu récupères ton moteur et tu le remets en place!
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par naouin Mar 02 Fév 2010, 19:55

    Boulbi67 a écrit:
    Sa veut dire que le moteur que tu as monté n'est pas configuré en mode confort.. Rolling Eyes

    Hello,

    petit déterrage (bah oui, quand on cherche si le sujet n'est pas déjà évoqué on trouve souvent un truc à déterrer !)

    Donc voila, comme tant d'autres l'un des cables du mécanisme de lève-vitre électrique AVG vient de lacher et je m'apprête à changer le mécanisme. En flanant j'ai trouvé qques mécanismes d'occase avec moteur pour pas trop cher, mais les vendeurs sont rarement en mesure de dire s'il s'agit d'un modèle confort ou pas.

    Toutefois, un moteur de rechange ça me conviendrait assez (au cas ou). Du couo j'avais une questions. Est-ce que le moteur est différent entre les modèles confort et non-confort ? On ne sait jamais. Personellement je pencherais pour un moteur identique dans les deux cas et simplement une électronique différente en amont de celui-ci. Mais peut-être ont-ils poussé le vice jusqu'à avoir deux moteur différents (par moteur, je sous entend l'ensemble rotor/stator/aimants et vis sans fin).

    Mon idée étant, dans l'hypothèse ou un moteur lache, de ne changer que le moteur en gardant l'électronique et le mécanisme. Des avis éclairés sur cette question ?
    Matmo54
    Matmo54
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Formation Manager chez Saturn
    Nombre de messages : 182

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par Matmo54 Mar 02 Fév 2010, 20:15

    Je crois que c'est un moteur différent, après je sais pas si en le démontant il y a une pièce spécifique qui fait que c'est confort ou pas, mais en tout cas j'ai changé la tringlerie des 2 cotés et le moteur il me semble qu'il est tout d'une pièces après d'autres pourront peut être t'aider plus précisement.
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par naouin Mar 02 Fév 2010, 21:31

    Merci de ta réponse.

    En fait je pensais au splendide tuto sur la rénovation des moteurs de leve-vitre electrique. Dans ce tuto il démonte tout le moteur pour nettoyer charbons et collecteur. Par conséquent il est possible de dé-solidariser le moteur mécanique de sa partie électronique (la carte de contrôle à côté). Du coup je m'étais dit que peut-être.. c'était possible.

    Le moteur en soi n'apportant qu'un mouvement rotatif, piloté par la carte électronique.
    Matmo54
    Matmo54
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Formation Manager chez Saturn
    Nombre de messages : 182

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par Matmo54 Mar 02 Fév 2010, 22:12

    Dit comme ca, ca parrait très logique et probable alors [PB] Changement moteur vitre électrique Smilies_, mais si j'ai bien compris ton raisonnement tu voudrais par exemple trouver même des moteur HS (en admettant que se soit uniquement la mécanique qui flanche) et récupérer la partie électro c'est ca?
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par naouin Mer 03 Fév 2010, 08:42

    En fait non, c'est le contraire. Un moteur HS ne me servirait à rien. Par contre si mon raisonnement est juste, le fait d'acheter un mécanisme complet avec moteur, qu'il s'agisse d'un modèle avec option confort ou non me permettrait d'avoir à la fois un mécanisme de rechange (ce dont j'ai besoin la de-suite) et un moteur (quitte à conserver l'électronique de mon mécanisme d'origine).

    En fait si je pose cette question, c'est parce que les prix des mécanismes d'occase (complet avec moteur) trouvé sur le net approchent les 50-60euros hors frais de port et que pour 20 euros de plus j'ai un mécanisme neuf.

    Du coup j'aurais tendance à acheter un mécanisme seul neuf. Le seul intérêt d'acheter un mécanisme complet d'occase serait de pouvoir reccler le moteur en conservant l'electronique d'origine de mon mécanisme. Mais bon, je pense que cela se tente ;-P

    D'autant plus en regardant de près la carte electronique du tuto de renovation, on voit nettement qu'il n'y a que deux connecteurs. Je dirais donc moteur tout a fait basic avec deux contacts:
    - J'alimente dans un sens le moteur tourne dans un sens
    - J'alimente dans l'autre sens le moteur tourne dans l'autre sens
    vincent69170
    vincent69170
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : ASSISTANT INFORMATIQUE
    Nombre de messages : 19

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Remonter un leve vitre.

    Message par vincent69170 Mar 06 Avr 2010, 15:33

    Bonjour a tous, moi j'ai un probleme (peut etre) de compatibilitée car la voiture etant a ma mere avant, maintenant je l'ai recuperer depui peu. et cela fais deux ans que que n'avons plus de vitres électrique cotée passager, un de mes collègues ma donner un moteur de vitres mais en faites il ma pas tout donner, regarder la foto car quand je le met rien ne se passe. merci a tous

    [PB] Changement moteur vitre électrique Imgp1610
    vincent69170
    vincent69170
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : ASSISTANT INFORMATIQUE
    Nombre de messages : 19

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par vincent69170 Mer 07 Avr 2010, 14:07

    Bonjour, donc j'ai une bonne et mauvaise nouvelle, la bonne j'ai retrouver l'ancien leve vitre
    [PB] Changement moteur vitre électrique Imgp1611

    La mauvaise si vous regardez bien il manque une butée de vitres a droite, et la est ma question, est ce que c'es possible d'y reparer ou faut il changer le kit complet ?
    VrGom
    VrGom
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : en attente
    Nombre de messages : 252

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par VrGom Ven 09 Avr 2010, 00:43

    qu'est-ce que t'apelle par butée?le truc ou la vitre est posée c'est bien sa?
    tu peut le récupérer sur ton ancien leve vitre peut etre.
    vincent69170
    vincent69170
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : ASSISTANT INFORMATIQUE
    Nombre de messages : 19

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par vincent69170 Ven 09 Avr 2010, 07:38

    oui c'es sa que je veux dire, et non c'es pas le meme justement, mais de tout facon c'es la maladie des golf 3 que la butée casse. et j'ai apeler vw il m'on di il y a pas de kit de reparation faut changer le mecanisme.
    vincent69170
    vincent69170
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : ASSISTANT INFORMATIQUE
    Nombre de messages : 19

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par vincent69170 Ven 09 Avr 2010, 08:34

    Naouin je ne c'es pas si tu a changer ton mecanisme mais j'en ai trouver des neuf en allemagne a 25€ ttc livrer sa c'es coter passager http://cgi.ebay.de/Fensterheber-VW-Golf-3-Vento-vorne-rechts-elektrisch_W0QQitemZ380222100307QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item588700d353
    golfeur54
    golfeur54
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffagiste Saniteriste
    Nombre de messages : 2362

    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par golfeur54 Mar 13 Juil 2010, 12:00

    bonjour, moi j'ai les cable qui ont été sectionné, je voulais savoir si je pouver racheter un mécanisme avec le lien que vincent69170a mis et reprendre mon ancien moteur car lui fonctionne niquel?

    Contenu sponsorisé


    [PB] Changement moteur vitre électrique Empty Re: [PB] Changement moteur vitre électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:59