GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
golfistes75
scottYZ59
tonus
Ficklarage
LorD
laurent t
Thomas
kayzah
12 participants

    Batterie qui se décharge toute les 24h

    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par kayzah Lun 15 Sep 2008, 07:06

    Bonjour

    j'ai un problème sur ma Golf qui dure depuis très longtemps

    A chaque fois que je fais plus d'une journée sans rouler avec, la batterie se décharge, du coup j'ai toujours des cable de démarrage embarqué avec moi, mais je ne sais vraiment pas d'ou vient le probleme.

    J'éteinds tout en sortant de la voiture (autoradio, lumière, phare ...), donc surement quelque chose d'autre consomme de la battterie mais je ne sais pas quoi?

    a votre qu'est ce pourrait être ? sachant que la batterie est neuve?
    peut etre l'alternateur?

    Merci d'avance
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par Thomas Lun 15 Sep 2008, 07:23

    oui teste l alternateur voir si il charge
    il se peut aussi que la batterie neuve est un probleme aussi Wink
    avatar
    laurent t
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 71

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par laurent t Lun 15 Sep 2008, 08:12

    Ou sinon tu as une fuite de courant a l'arret , tu n'as pas d'alarme pas hasard?

    Il faudrai controlé si tu as un courant de fuite en controlant l'intensité a l'arret, avec une pince ampéremétrique.

    Mais controle déja ta batterie + ton alternateur
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par kayzah Lun 15 Sep 2008, 17:01

    non j'ai pas d'alarme, et la batterie avait été changé justement a cause de ce problème, mais celui persiste donc j'en conclue que ça na rien a voir avec la batterie !
    avatar
    LorD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : conseiller immobilier
    Nombre de messages : 21

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par LorD Mer 17 Sep 2008, 14:41

    certainement ton alternateur qui ne recharge pas sufisament regarde aussi ta sono voir si tes pas branché sur le + de ta baterie cela porrait causer ce probleme.
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par kayzah Ven 26 Sep 2008, 06:54

    alors avant hier j'ai débrancher la batterie de mon toit ouvrant et je me suis dis que ça venait peut etre de la, sachant que mon toit ouvrant n'a jamais bien fonctionné, il est carrément HS et je me suis appercu que la batterie en question était légérement chaude donc il se pourrait que ça vienne de la.

    la je vais descendre allez a lecole et si la voiture démarre c'est que le probleme venait effectivement du toit ouvrant, je vous tien au courant ce soir

    mais je comprends quand meme pas comme il puisse consommé ma batterie (si jamais c'est la faute du toit ouvrant) sachant qu'il est HS, comment remédier à ça ? merci
    avatar
    laurent t
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 71

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par laurent t Ven 26 Sep 2008, 10:25

    Peut etre que ton moteur de toit ouvrant est en court circuit?
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par kayzah Sam 27 Sep 2008, 00:55

    en fait rien du tout, ça n'avait rien a avoir avec le toit ouvrant, le problème est toujours présent !

    est ce que vous pensez que ça pourrait être l'aternateur ?

    car on m'a dit que ça ne pouvais pas être ça car si c'était le cas j'aurai jamais pu redémarré ma voiture même tout de suite après avoir coupé le contact

    et la actuellement, après avoir coupé le contact j'ai un délai de 24h pour redémarrer la voiture (et rouler suffisamment avec) sinon après elle se décharge complètement
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par Ficklarage Sam 27 Sep 2008, 01:00

    pour ma part je pense que c est l alternateur mais va a norauto moi il me le test gratuit mais j ai la carte enfin tu va voir un mecano et gentilment tu lui demande il te le fera surement pour verifier tout ton circuit de charge

    pour moi un alternateur sert a recharger la batterie en roulant donc ca aide pas vraiment a demarrer par contre si pendant que tu roule ta batterie est pas rechargé forcement elle force sur elle meme pour faire demarrer pour le poste etc... et au bout ben de 24h apparement elle a plus de jus.

    mais c est peux etre autre chose en electricité je suis une burne file faire tester tt ton circuit
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par kayzah Sam 27 Sep 2008, 11:04

    merci ficklarage, en effet apparament l'alternateur ne charge suffisamment la batterie donc je la fais changer aujourd'hui et je verrai ce que ça donne dans quelque jours
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par kayzah Mer 01 Oct 2008, 19:28

    alors le problème se loge au niveau des deux derniers fusible 30A et 10A (en allant de la gauche vers la droite)

    l'avant dernier fusible de 30A régit l'horloge et le kilométrage sur le TDB, lumière du plafond, la fermeture centralisé et peut être autre chose que j'ai pas pu constater

    par contre le dernier fusible de 10A je ne sais pas ce qu'il régit

    donc je l'ai enlevé pour cette nuit, si demain matin ma batterie est a plat c'est que c'est le fusible de 30A qui est concerné sinon ce sera l'autre

    je vous tiens au courant demain soir

    Merci encore

    PS : ma golf est une Golf 3 1.9 TD (finition GL, mais je suis pas sur) de 1993, fermeture centralisé, rétro électrique, 4 vitres électrique, Toit ouvrant
    comment savoir à quoi serve chaque fusible?
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par kayzah Jeu 02 Oct 2008, 18:47

    alors le fusible qui pose problème est le dernier de la rangé (en partant de la gauche vers la droite) c'est un fusible de 10A il régit l'autoradio (et peut être autre chose, je sais pas)!

    mais chose que je ne comprends pas

    je prends bien soin de toujours éteindre l'autoradio et enlever la façade quand je ferme ma voiture!

    est ce à cause d'un mauvais branchement?
    il a été fait par un "professionnel" d'AUTOBACS

    par contre sur la plage arrière il y a de gros hauts parleurs dans un état moyen qui ont toujours été la (j'ai acheté la voiture avec), pensez vous qu'un mauvais branchement de ceux ci puisse provoquer la masse ? le déchargement répété de ma batterie
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par tonus Ven 03 Oct 2008, 10:02

    j'y connais pas grand chose en sono mais tes HP fonctionne avec la tension de ton poste je pense!
    scottYZ59
    scottYZ59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : exploitant dans le transport
    Nombre de messages : 240

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par scottYZ59 Mar 14 Déc 2010, 20:56

    bonsoir les golfistes,

    j'ai un problème similaire et qui devient de plus en plus recurant:

    ma voiture par moment a des problèmes de batterie, comme je vais en cours la journée et que je prends le train je depose la golf sur le parking et de temps en temps j'ai plus de batterie! je ne sais pas d'ou cela peut provenir, mon pere me dit que c'est une fuite de courant mais comment la trouver?

    le problème est récent, j'ai remarqué que ca avait lieu quand on avait des température assez froide..

    si quelqu'un peut m'eclairer?

    par la même occasion, j'ai remarqué que quand j'ai du mal a démarré et que j'insiste plusieurs fois, j'ai mon horloge qui se remet a 0 comme une coupure de courant! pareil pour ma consomation...


    Golfistement Nicolas

    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par golfistes75 Mar 14 Déc 2010, 21:02

    ta batterie et neuf ou pas
    et quand tu demare ton voyant de baterie reste allumé.
    scottYZ59
    scottYZ59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : exploitant dans le transport
    Nombre de messages : 240

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par scottYZ59 Mar 14 Déc 2010, 21:31

    la batterie n'est pas neuve, mon voyant ne reste pas allumé quand le moteur tourne
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par golfistes75 Mar 14 Déc 2010, 21:45

    sa peut que la batterie et tres faible change le.
    scottYZ59
    scottYZ59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : exploitant dans le transport
    Nombre de messages : 240

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par scottYZ59 Mar 14 Déc 2010, 21:46

    oui malgrès que je l'ai recharger au chargeur a batterie?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par golfistes75 Mar 14 Déc 2010, 21:48

    il et mort change le sa sert a rien de le rechargé car elle ne tient plus la charge et achéte une batterie de 70 ou 80amp
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par vr62 Mar 14 Déc 2010, 21:56

    ton autoradio s'éteint quand tu enlève tes clefs ? si non il faut inverser le jaune et le rouge
    nettoie les cosses du démarreur et vérifie le serrage
    mais lui une batterie neuve si le serrage est bon Wink
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par golfio77 Mar 14 Déc 2010, 23:12

    kayzah a écrit:alors le fusible qui pose problème est le dernier de la rangé (en partant de la gauche vers la droite) c'est un fusible de 10A il régit l'autoradio (et peut être autre chose, je sais pas)!

    mais chose que je ne comprends pas

    je prends bien soin de toujours éteindre l'autoradio et enlever la façade quand je ferme ma voiture!

    est ce à cause d'un mauvais branchement?
    il a été fait par un "professionnel" d'AUTOBACS

    par contre sur la plage arrière il y a de gros hauts parleurs dans un état moyen qui ont toujours été la (j'ai acheté la voiture avec), pensez vous qu'un mauvais branchement de ceux ci puisse provoquer la masse ? le déchargement répété de ma batterie

    Alors a vérifier j'ai entendu parler des ampoules de cendrier ou d'allume cigare qui grille et mettent en court circuit le système et vide les batterie....
    As-tu poser des plasma sur ton compteur?
    crenforce
    crenforce
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 35

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par crenforce Mer 15 Déc 2010, 01:33

    Salut, j'ai un soucis pareil avec ma golf, en fait c'est mon post qui en mode veille consomme du courant, solution trouvée j'ai mis un interrupteur sur l'allimentation du post et laisser la mémoire du post (le fil rouge si je me souviens bien) en continu, depuis plus de soucis.

    Mon post est un post dvd acheter bon marcher sur ebay donc bon voila quoi.

    Si tu trouve pas c'est une bonne solution sachant que mon interrupteur est très bien placer et qu'il est vraiment discrèt.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par vr62 Mer 15 Déc 2010, 11:55

    j'ai du faire pareil Wink car le + apres contact ne fonctionner plus donc j'ai mis sa sur l'allume cigare avec interrupteur car mon poste rester aussi en veille pas de bouton off
    normalement il faut inverser le rouge et le jaune pour que l'autoradio s'eteint en retirant la clef
    la mémoire c'est le jaune Wink
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par adrinou Mer 15 Déc 2010, 12:52

    J'ai exactement le même probleme ! apparemment ce serai mon ampli ! mais je ne mis connait en rien niveau électricité.
    crenforce
    crenforce
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 35

    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par crenforce Mer 15 Déc 2010, 15:37

    adrinou a écrit:J'ai exactement le même probleme ! apparemment ce serai mon ampli ! mais je ne mis connait en rien niveau électricité.

    Salut, un ampli doit normalement s'éteindre avec le remote (fil bleu) qui part du post, en fait dès que tu éteind le post l'ampli doit faire pareil.

    Contenu sponsorisé


    Batterie qui se décharge toute les 24h Empty Re: Batterie qui se décharge toute les 24h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:34