GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par luki59 Ven 12 Sep 2008, 20:26

    j'ai sorti le moteur il y 3 mois pour un marbre, je le remonte ce matin...plus
    d'allumage (controle avec une bougie sortie) , et apparemment, pas d'injection
    car les bougies sont sèches...
    Je n'y comprend rien...
    J'ai peur que ce soit le boitier mais je ne vois pas pourqoi il aurait claqué en étant
    au chaud chez moi !
    Peut-etre que j'ai oublié de rebrancher quelquechose mais j'ai tout vérifié...
    Aidez moi svp...


    Dernière édition par luki59 le Ven 28 Mai 2010, 18:57, édité 1 fois
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par luki59 Sam 13 Sep 2008, 01:07

    en fait ca fait comme si le calculateur (boitier motronic) n'était pas branché...sauf que ma pompe à essence tourne (par contre si je le debranche, elle ne tourne plus).
    quelqu'un peut-il me renseigner sur les relais possibles du motronic...
    merci.
    oliv22
    oliv22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 65

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par oliv22 Sam 13 Sep 2008, 11:35

    salut.tu as bien rebrancher la prise sous le boitier d'alumage,et les prise des injecteur aussi celle qui vien sur la pipe d'admisssion et tous?

    si ta pompe tourne c'est que lessence arive deja donc moi je chercherais plus haut ver les injecteur .

    demonte tes injecteur et verifier leur ohm avec un multimetre il doive faire entre 16 et 21 ohm je crois
    avatar
    gista
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : chauffeur livreur
    Nombre de messages : 14

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par gista Sam 13 Sep 2008, 13:27

    salut

    moi sur le vr6 que j ai recupere pareil il demarrer pas et c etait a causse d un fusible de 30A qui avait griller il et dans la boite a fussible regarde ca coute rien
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par luki59 Sam 13 Sep 2008, 14:44

    J'ai controlé toutes les connections et débranché le calculateur toute la nuit puis ce matin j'ai refait un éssai et rien...ni allumage, ni injection, mais l'essence arrive aux injecteurs...
    J'ai même essayé le boitier 96'; je sais que le moteur ne peut pas démarrer avec , mais j'avais déja fait un essai une fois : l'allumage était faible (une toute petite étincelle de temps en temps) mais là, rien nonplus...
    Ca me rassure car je peux donc en conclure que mon boitier n'est pas en cause, enfin j'espère!
    Je penche donc plus pour un relais ou un fusible en amont du boitier car la seule chose que j'ai faite pendant que le moteur était sorti, c'est travailler sur la boite à fusible (probleme de clignotant:un fil coupé à cause de l'ancienne alarme...un vrai foutoir là dedans) et c'est possible qu'un truc se soit produit (fil dénudé, relais mal remis????
    Je vais recontroler mes fusibles ...
    Au fait gista, cétait quel fusible sur la tienne?
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par luki59 Dim 14 Sep 2008, 12:13

    Smile j'ai un nouvel indice:
    le fusible 15 protege le circuit boitier electronique+pompe de marche
    à vide du liquide de refroidissement .
    or, le fusible est bon, mais cette pompe ne recoit pas de courant, et

    donc par deduction, je peux en déduire que mon boitier n'en recoit
    pas nonplus...colere
    Quelqu'un aurait une idée du problème?
    Merci d'avance
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par Arthur Dim 14 Sep 2008, 13:53

    un fils coupé y a na tellemement sur le faisceau vr
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par luki59 Dim 14 Sep 2008, 19:00

    en fait j'ai un doute sur le boitier relais qui se trouve sous le vase d'expansion.
    il y avait une cosse fondue que j'ai reparé mais toujours pas d'allumage...
    Je vais donc voir demain à la casse pour en acheter un.
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par Arthur Dim 14 Sep 2008, 19:16

    se boitier sert juste au controle des ventilo et de la clim
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par luki59 Dim 14 Sep 2008, 20:44

    tu es sûr? car c'est en suivant le circuit electrique de la pompe à vide du liquide de refroidissement que j'en suis arrivé à le démonter et à constater les dégats...
    De toute facon je saurais quoi demain :j'appelle vw à la première heure...
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par luki59 Lun 15 Sep 2008, 12:00

    j'ai eu au telephone l'electricien de chez vw: pour lui c'est soit probleme de detecteur regime moteur (ca coupe l'allumage
    et donc l'injection ) ou une mise à la masse dans le faisceau...
    j'ai controlé tout ca mais rien... Crying or Very sad
    Help aidez -moi ! Ca commence à me prendre la tête grave... ca fait 4 jours que je m'ennerve là dessus! colere colere colere colere

    Au fait meci Arthur, sous le vase d'exp°, c'est bien le relais ventilo/clim super :10:
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par Arthur Lun 15 Sep 2008, 13:28

    c'est un delco ou un statique ?
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par luki59 Lun 15 Sep 2008, 23:57

    Very Happy ca yé ! j'ai trouvé! enfin!!!! Very Happy
    L'éléctricien de chez Vag était dans le bon...et j'avais inversé les connections du capteur de
    régime moteur et du
    détecteur de cliquetis... colere Mea culpa!
    Sont pas de la même couleur mais j'ai pas fait gaffe...parfois on se mettrais des baffes...et ca rime.
    Enfin, en tout cas, au premier coup de clef, la bête a démarrer! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/img]



    une connerie


    merci à tous pour votre aide...

    Contenu sponsorisé


    ma vr6  ne demarre plus...(résolu!) Empty Re: ma vr6 ne demarre plus...(résolu!)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:20