GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Réparation 1.8l ABS

    avatar
    GolfGL94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Receptionniste
    Nombre de messages : 23

    Réparation 1.8l ABS Empty Réparation 1.8l ABS

    Message par GolfGL94 Mer 10 Sep 2008, 03:10

    Bonsoir,

    c'est à nouveau moi. Je comptais vendre ma Golf mais vu le prix dérisoire que l'on m'a proposé, je me suis ravisé et décidé à effectuer les réparations dessus. Mais j'ai quelques questions, vos avis seraient les bienvenus.

    1-) J'ai la pompe à eau qui est à remplacer, ainsi que le joint de culasse (du moins le garage chez qui je l'avais emmené m'avait conseillé de le vérifier) et la courroie de distribution, mais je l'ai changé à 150 000km, la voiture en a 159; est-ce nécessaire? Et niveau tarif j'ai eu droit à tout; de 450 (garagiste du coin) à + de 1200€ (VW)!!! Je ne suis certes pas nécessiteux, mais si je pouvais dépenser moins de 600€ pour cette opération là ce serait super!!! Des garagistes ou des personnes que vous pourriez me conseiller?

    2-)La voiture n'a pas roulé depuis janvier, mais juste avant j'avais changé les amortisseurs, refait le parallélisme des roues et l'échappement, je ne serais obligé de les refaire? Car la aussi j'entends tout et son contraire...

    3-)J'avais également un "couic" au niveau de la direction quand je braquais à fond... Des idées quand à ce que c'est? Et combien pour y remédier?

    4-) la c'est un peu plus secondaire, mais j'aimerais également me procurer des clignos et feux blanc, et mettre des extensions d'ailes telles qu'on en voit sur les Match et GTI. Peut-on le faire soi-même?

    Je vous sollicite la-dessus car malgré deux grosses réparations et une inspection du circuit de refroidissement chez deux garagistes, la voiture a une pompe à eau cassée...
    Merci d'avance de vos conseils.
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Fredo75 Mer 10 Sep 2008, 09:22

    Salut,
    Je vais essayer de te renseigner comme je le peux même si je ne suis pas mécano:

    1°= Concernant ta courroie de distribution, je ne pense pas qu'elle soit à changer, vu qu'elle n'a fait que 9000 kms. Cela dit, libre à toi de la changer ou pas dans le sens où elle va être déposée pour la pompe à eau. Perso, je la changerais en même temps, vu que cette pièce n'est pas excessivement chère en elle-même.
    Concernant les tarifs, c'est vrai que VW n'a pas les meilleurs tarifs, surtout en main d'oeuvre, mais leur garantie est de 2 ans, contrairement aux autres garages dont la garantie est de 1 an. Essaie de voir avec mannes france situé à ivry sur seine.
    voivi le lien: http://www.mannes.fr/index_fr.php

    2°=Concernant les amortos, le parallélisme et l'échappement, tu n'as nul besoin de les refaire étant donné que les pièces sont quasi neuves et que tu n'as pas besoin de les déposer pour les réparations citées en 1°.

    3°=Concernant le bruit lorsque tu braques le volant à fond, c'est normal. J'ai aussi cette espèce de bruit. Mais si tu tournes le volant tout en roulant, et que tu entends un bruit de craquement, c'est que tes cardans sont surement HS (à faire vérifier).

    4°=Concernant les clignotants avants blancs, tu peux les mettre à la place des tiens sans aucun problème. Juste à les déclipser ceux que tu as en ce moment et poser les blancs à la place. Il me semble que les douilles sont les mêmes. Tu peux les faire toi même sans problème.
    Mais par contre, je ne vois pas de quels feux avant blancs dont tu parles.
    Et pour les extension, tout est possible il me semble aussi. Juste à récupérer des extensions d'ailes et les baguettes de portes qui les accompagnent. Cela ne doit pas être trop compliquer à faire je pense.

    J'espère que cela peux t'aider. Bon courage à toi!!!

    PS: Les avis des autres sont toujours les bienvenus. Je n'ai pas la science mécanique infuse et j'espère ne pas avoir sorti de conneries.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Lolo89100 Mer 10 Sep 2008, 10:21

    Fredo75 a écrit:1°= Concernant ta courroie de distribution, je ne pense pas qu'elle soit à changer, vu qu'elle n'a fait que 9000 kms. Cela dit, libre à toi de la changer ou pas dans le sens où elle va être déposée pour la pompe à eau. Perso, je la changerais en même temps, vu que cette pièce n'est pas excessivement chère en elle-même.
    Concernant les tarifs, c'est vrai que VW n'a pas les meilleurs tarifs, surtout en main d'oeuvre, mais leur garantie est de 2 ans, contrairement aux autres garages dont la garantie est de 1 an. Essaie de voir avec mannes france situé à ivry sur seine.
    voivi le lien: http://www.mannes.fr/index_fr.php.
    Déposer la courroie de distrib pour changer la pompe à eau sur un 1800 ?
    Jamais vu.. la courroie accessoire, oui, mais pas la distrib.

    Pour le cout, ça ne devrait pas monter si haut.. tu as la pompe à eau qui coute environ 75€, le calostat à changer (environ 25€), avec les joints, le ldr neuf et la main d'oeuvre, ça devrait pas dépasser les 200/300€..

    Au pire, je peux voir avec un pote mécano qui est aussi dans le 94 qu'il passe voir ta caisse pour un check up.

    GolfGL, aucune raison de changer la courroie de distrib, si elle n'a que 9000km et pas plus de 4 ans

    En effet, pour le para et l'échappement.. aucune raison de les refaire aussi.. janvier c'était il y a quelques mois, pas des siècles Laughing (et encore, le para n'aurait eu aucune raison de bouger)

    Fredo75 a écrit:3°=Concernant le bruit lorsque tu braques le volant à fond, c'est normal. J'ai aussi cette espèce de bruit. Mais si tu tournes le volant tout en roulant, et que tu entends un bruit de craquement, c'est que tes cardans sont surement HS (à faire vérifier).
    Oui, ça peut etre normal, ce sont les paliers en caoutchouc qui sont bruyants parfois

    Tout dépend aussi à quel moment tu entends le bruit. A l'arret en manoeuvrant.. normal. Si c'est quand tu redémarres en ayant les roues braquées (c'est plus flagrant que quand les roues sont droites), c'est surement un cardan. Tu peux aussi essayer de passer sous la voiture (à l'arret bien sur Laughing) et voir si tu n'as pas du jeu dans le cardan en le faisant tourner un peu à la main. C'est normal d'avoir un petit jeu mais il faut pas que ce soit excessif. Vérifie aussi les soufflets de cardan. Sinon, ça peut venir des rotules de direction, de la crémaillère (si tu as la DA, vérifie le niveau de fluide)
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Fredo75 Mer 10 Sep 2008, 10:36

    Salut Lolo89100,

    Du vécu lorsque j'ai dû faire changer la pompe à eau du mon 1l8 moteur ABS.

    Le mécano, qui travaille chez VW, a dû déposer toutes les courroies pour pouvoir déposer la pompe à eau et ensuite remonter la nouvelle pompe.

    Il avait super bien bosser avec son frangin, lui aussi mécano.

    Il m'avait alors pris 150 euros au black, pompe à eau fournie et 4heures de boulot pour tout refaire: dépose de toutes les courroies, dépose de la pompe à eau, nettoyage circuit refroidissement, remontage de la nouvelle pompe à eau, calage distribution, réapprovisionnement liquide de refroidissement.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Lolo89100 Mer 10 Sep 2008, 10:44

    Il a changé la courroie surement par sécurité si elle arrivait en fin de vie ou "tant qu'il y était" parce que ce n'est vraiment pas la peine.

    Généralement, ce qui se fait entre distrib et pompe à eau c'est sur des moteurs où la pompe à eau est entrainée par la distrib, la pompe à eau est changée en meme temps que la courroie. ça évite d'avoir tout à refaire si jamais la pompe est à changer.

    Sur les 1800 VW, nul besoin de toucher à la distrib pour la pompe à eau.
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Fredo75 Mer 10 Sep 2008, 11:30

    Non, il a été obligé d'enlever les courroies pour déposer la pompe à eau.
    Mes courroies étaient encore bonnes et il les a remises lors du remontage. Elles n'avaient que 30 000kms.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Lolo89100 Mer 10 Sep 2008, 13:07

    Tu confonds peut etre la courroie de distribution avec les courroies accessoires, mais là n'est pas le problème Wink
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Aleste Mer 10 Sep 2008, 14:07

    Salut,

    J'ai une golf III de 96 moteur 1.8 ABS, j'ai récemment changé les courroies de distribution et accessoire et je peux confirmer qu'il n'est pas nécessaire de déposer la courroie de distribution pour démonter la pompe à eau puisque celle-ci n'est pas entraînée par la distribution. Mais peut être que sur les moteurs ABS d'avant 94 c'est le cas.
    A vérifier
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Lolo89100 Mer 10 Sep 2008, 14:09

    Aleste a écrit:Mais peut être que sur les moteurs ABS d'avant 94 c'est le cas.
    A vérifier
    Non non, ce n'est pas le cas Wink

    La conception du moteur ABS date de la Golf 1 et la pompe à eau n'a jamais été entrainée par la courroie de distrib sur ce bloc Wink
    avatar
    GolfGL94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Receptionniste
    Nombre de messages : 23

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par GolfGL94 Mer 10 Sep 2008, 14:23

    Merci de vos réponses!!!

    Pour les feux avant blancs, c'étaient en fait des feux arrières blancs-rouges, j'étais un peu fatigués.
    Lolo, je serai intéressé si ton pote pourrait venir voir pour un check-up, j'ai fait quelques photos pour vous donner des idées, je vous mets ça en ligne dès que Finepix les aura chargées.
    Le couic de la direction, je l'entendais uniquement quand je me garais. Je viens de revérifier, niveau liquide de DA il est encore correct, je suspecte donc un cardan...
    Donc pour remplacer la pompe a eau, je ne devrais pas dépenser plus de 300€? Car ça me semble subitement plus raisonnable, d'autant que j'avais acheté une pompe à eau et un joint de culasse (ref411352P).
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Lolo89100 Mer 10 Sep 2008, 14:26

    oh... le détail subtil.. le joint de culasse !!! d'où le doute sur un changement de courroie de distrib... j'avais pas fait gaffe au joint.

    Là, par contre, c'est clair que c'est dépot de la distrib obligatoire pour pouvoir déculasser.

    Je pense que tu peux remettre la même courroie, elle n'a que 9000km c'est quand même peu. Elle n'aura pas encore subit trop de contrainte qui aurait pu l'endommager.
    avatar
    GolfGL94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Receptionniste
    Nombre de messages : 23

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par GolfGL94 Mer 10 Sep 2008, 16:04

    Mais même si l'on doit déculasser, il y en aura pour ce même prix ou ce sera plus cher?
    Sinon des photos de ma caisse;
    Réparation 1.8l ABS Golfglcm6

    La elle semble correcte mais de plus près l'aile droite m'a été esquinté l'année dernière par des cons dans le 56;
    Réparation 1.8l ABS Pocparechocshy7
    Réparation 1.8l ABS Ailedroiterouillegg1
    On voit de la rouille mais ca ne me semble pas très profond, refaire le tout couterait combien? Car on m'avait parlé de 250€ environ.
    La même problème, de l'autre coté, j'ai eu pour 500€ pour la remise à niveau, ça vous semble correct?
    Réparation 1.8l ABS Aileargauchekh7

    Venons-en cependant au plus important pour l'instant, le moteur;
    La pompe à eau
    Réparation 1.8l ABS Pompeaeau1li2

    Le bloc moteur, ou je ne vois pas de mayonnaise:
    Réparation 1.8l ABS Vuemoteurab8

    Idem pour le vase de liquide de refroidissement;
    Réparation 1.8l ABS Vaselfvz1

    La on voit du liquide sur le bloc, pourtant j'ai facture à l'appui fait réparé le tuyaux!!!
    Réparation 1.8l ABS Liquidesurblocil4

    A l'arrière j'ai un truc humide mais je sais pas d'ou ça vient?
    Réparation 1.8l ABS Feuxhumiditfb6

    Pour le reste elle semble correcte à part les deux pocs coté carrosserie
    Réparation 1.8l ABS Golfglprofilconducteurkq1
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Lolo89100 Mer 10 Sep 2008, 16:47

    euh.. vu l'état de ta pompe à eau... ne démarre plus le moteur !
    avatar
    GolfGL94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Receptionniste
    Nombre de messages : 23

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par GolfGL94 Mer 10 Sep 2008, 17:04

    T'inquiètes je n'y ai pas touché!! Pas fou non plus lol
    avatar
    GolfGL94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Receptionniste
    Nombre de messages : 23

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par GolfGL94 Jeu 11 Sep 2008, 14:57

    Tiens je viens d'y penser... C'est possible de le faire soi-même? Si certains parmi vous l'ont déjà fait quels sont les outils à se procurer, les étapes à suivre et combien de temps ça prend? Car bien que je sois novice, je me lancerai si je ne trouve personne pour me le faire à un bon prix.
    avatar
    GolfGL94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Receptionniste
    Nombre de messages : 23

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par GolfGL94 Ven 10 Oct 2008, 05:07

    Ayé, réparation faite, la voiture roule de nouveau depuis mardi. Pour la petite histoire, il y a eu, outre la pompe à eau, le joint de culasse et la culasse elle-même qui ont été refait. Mécaniquement donc, il n'y a plus rien de bien méchant qui peut arriver pour l'instant.
    avatar
    GolfGL94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Receptionniste
    Nombre de messages : 23

    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par GolfGL94 Lun 13 Oct 2008, 15:09

    Bonjour,

    une petite update; ont été refaits la culasse, un joint de culasse et une batterie neuve ont été reposé, ainsi que les durites pour le liquide de refroidissement changés. Néanmoins, je détecte toujours une fuite de liquide de refroidissement mais la je comprends pas d'ou ça pourrait venir, ou si c'est du au trop plein du vase? Voici des photos:
    Réparation 1.8l ABS Fuiteldr1cz4

    Contenu sponsorisé


    Réparation 1.8l ABS Empty Re: Réparation 1.8l ABS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:29