GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

4 participants

    Quelques petits soucis... et consomation accru...

    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par ENRICO38530 Ven 18 Juil 2008, 13:56

    Salut tout le monde, j'ai 2-3 souci avec mon VR de 1992, et malgré mes nombreuses recherches sur le site, pas moyen de les régler... Voilà donc le fait est que j'ai dû changer ma pompe à eau qui fuyait, donc ça pas de pb, changé avec un collègue, seulement depuis ça j'ai quelques problème de raté mais assez léger comme des trous d'air pendant l'acceleration et un ralenti instable 1 fois sur 4 (soit voiture qui câle, soit le plus souvent ralenti trop haut aux environ de 1000tr/min). Petit details, lors de l'intervention j'ai remonté mon boitier et filtre à air d'origine à la place du K&N. Donc jme suis dit c'est le debimètre qui etait encrassé mais après un bon nettoyage, le problème persiste. Donc hier je suis allé chez feu vert (3 semaine de delai chez Volkswagen... les ramiers...) et j'ai fait un diag, et là 2 defauts permanents : code erreur 00532 = tension d'alimentation
    code erreur 00513 = capteur de vitesse du moteur (G28) pas de signal

    Donc pour le capteur de vitesse à priori c'est une sonde donc pas de souci ça se change par contre la tension d'alimentation... là je suis paumé... confused
    A votrer avis ces defauts peuvent ils expliquer le problème en question car j'ai quelques doutes...
    Ah oui et de plus j'ai mon ventilateur de refroidissement qui ne s'arrete pas lorsque je coupe le contact et ce même à froid : je met juste le contact et je coupe et vlà ti pas que le ventilo se met en route pendant 5 minutes et après il se coupe. A priori il s'agirait du thermocontact mais si je debranche la sonde le ventilo ne s'arrete pas... euh comprends pas... confused
    Bref c'est que du bonheur !!!!
    Bon voilà si jamais quelqu'un veux me donner son avis, c'est tout bénéf... Merci d'avance les gars.
    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Re: Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par ENRICO38530 Ven 18 Juil 2008, 14:00

    Euh oui aussi, 160 kms avec 20L de carburants ça fait pas un peu bcp en roulant pépère...? A mon avis c'est aussi un symptôme car même avec le K&N je ne consommais pas autant il me semble...
    gege.9100
    gege.9100
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 1274

    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Re: Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par gege.9100 Ven 18 Juil 2008, 16:43

    change le ou les capteurs pour éffacer le code erreur déjas !
    je sais qui en a un qui coute 130€

    pour la tention d'alimentation sa peut venir de plein de chose :

    -baterie
    -alternateur
    -allumage ( obd I : la merde sur ses modèles Very Happy )
    -faisseaux de bougie
    -faisseau moteur
    -bougie
    -masse
    etc .....

    a toi de chercher le maillont faible lol!
    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Re: Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par ENRICO38530 Ven 18 Juil 2008, 20:33

    OK, bon ce que je vais dejà faire c'est changer la sonde du capteur de vitesse moteur, après les bougies je pense pas, elle ont à peine 3000 kms et changement fait chez VW. L'idéal effectivement serait de changer la batterie car j'avais dû la recharger il n'y pas longtemps (2 semaines sans rouler à cause de la fuite sur la pompe à eau), je ne me sers de la golf uniquement le Week end car j'ai un vehicule de société... Voilà je vais regarder tout ça , merci pour ta réponse.
    golf cab
    golf cab
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : frigoriste
    Nombre de messages : 60

    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Re: Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par golf cab Ven 18 Juil 2008, 20:41

    sa sens le faisseau d alumage a plein nez ton histoire demare ta voiture dans le noir et regarde si tu n as pas des perte de courant sur ton faisseau bougie Smile

    et en meme ten verifi ta broche de sonde lambda (sur le cata ) si elle n est pas abimer
    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Re: Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par ENRICO38530 Dim 20 Juil 2008, 16:09

    OK, bon bah pas eu le temps de tester, la voiture est parti au garage hier après midi, jme disais les ratés s'accentuaient en montée et bah là ça a pas raté, la voiture a calé en côte et pas moyen de la redemarrer. AIE j'attends d'avoir le devis chez VW, au moins je vous le ferai parvenir, mais ça ne lui fera pas de mal une bonne petite revision...
    Merci tout de même pour votre interêt !!
    ENRICO38530
    ENRICO38530
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 35

    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Re: Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par ENRICO38530 Dim 27 Juil 2008, 15:54

    Salut les gens, pour info, selon VW, c'était le boitier de gestion qui a lâché, j'en ai eu pour 1200€ de réparation (changement standart = 980€). Voilà, ça fait plaisir, j'ai préferé réparer, au moins on repart sur du neuf, seulement je reprend la voiture hier et là grosse surprise, après 20kms, de gros accoups à l'accéleration, comme si je lachais d'un coup l'accelerateur et que je rappuyais plein gaz plusieurs fois de suite... inutile de vous dire que ça m'a bien saoulé et comme le garage est fermé le samedi après midi et bein faudra attendre lundi... grosse déception, rien n'a changé et j'ai peur que le boitier relâche encore, car ce n'était peut etre que la conséquence d'un autre souci... Ah oui au fait je vous avez dit que j'avais le ventilo qui ne s'arretait plus moteur éteint et bien là aussi merci Volkswagen Sallanches, la fiche du ventilateur était debranchée quand j'ai repris le véhicule, sympa pour le joint de culasse... heureusement que j'ai regardé quand la température d'eau est montée à 110°c et que le ventilo ne s'enclenchait pas, bref que du bonheur... sympa les vacances... Réponse lundi !!!
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Re: Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par virgule972 Mer 30 Juil 2008, 08:20

    ENRICO38530 a écrit:L'idéal effectivement serait de changer la batterie car j'avais dû la recharger il n'y pas longtemps (2 semaines sans rouler à cause de la fuite sur la pompe à eau), je ne me sers de la golf uniquement le Week end car j'ai un vehicule de société... Voilà je vais regarder tout ça , merci pour ta réponse.

    Une batterie à plat après seulement 2 semaine c'est vraiment pas normal.
    tu dois avoir un faux contact quelque part ou une mauvaise masse.
    Car moi je laisse parfois la mienne 2 ou 3 semaines sans rouler et aucun problème de batterie à plat.
    Maintenant le plus difficile ça va être de trouver le faux contact. bon courage.

    Contenu sponsorisé


    Quelques petits soucis... et consomation accru... Empty Re: Quelques petits soucis... et consomation accru...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:14