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    Message par flodu14 Lun 21 Avr 2008, 17:23

    salut a tous voila j'ai une golf 3 de 1996 1.6 75cv essence je trouve quel et pas tres nerveuse mais bon voila je vous fait apelle pour savoir que doit je faire pour optimisé la puissance de ma voiture sans trop me ruiné deonc dite moi se que vous s'avez merci
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    Message par daweed Lun 21 Avr 2008, 17:39

    hello j'ai aussi une 1.6i multi et j'ai creusé un peut pour lui donner plus de pèche pour l'instant :

    • AAC Kentcams
    • Eprom
    • Libération de la ligne d'échappement (j'ai trouvé des lignes complètes depuis le cata mais pas de collecteur pour ce modèle)
    • Admission dynamique de chez Green
    • Monter une régulateur de pression d'essence


    Voilà a peut près ce que je voudrais faire....
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    Message par gil Lun 21 Avr 2008, 17:48

    si tu te fous de ton catalyseur tu peux le vider et tu obtiendra gratos une dizaine de chevaux en plus!!
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    Message par gil Lun 21 Avr 2008, 17:49

    ou as en trouver un d occaz pour le vider aussi ou alors un tube afrique
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    Message par flodu14 Lun 21 Avr 2008, 17:51

    excuser moi mais je connais rien du tout donc c quoi catalyler ou sa se trouve je pence que sa fait partit de l'échapement puis comment faire enfin dite moi tous
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    Message par gil Mar 22 Avr 2008, 01:03

    le catalyseur c la grosse gamelle qui se trouve a la sortie de ton collecteur (ci joint un lien pour que tu vois a quoi ca ressemble http://cgi.ebay.fr/1-CATALYSEUR-VW-GOLF3-VENTO-CADDY-POLO-NEUF_W0QQitemZ160231853874QQihZ006QQcategoryZ123944QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem )
    Pour info il est necessaire qu il soit "plein" pour passer le CT.
    Pour le vider i faut donc le démonter et a l aide d une barre de fer , casser la céramique qui se trouve a l interieur. Avec ca tu gagne environ entre 10 et 15 cv et un peu en sonorité mais a savoir qu il t en faudra un plein ( avec la céramique non cassé ) pour repasser ton Controle technique.
    Tu peux en trouver a la casse ou d'occaz pour une quarantaine d euros.
    Ca c la maniere pas chere.Sinon si tu es pret a investir un minimun tu as ce qui s appelle une suppression de catalyseur ou tube afrique qui se met comme son nom l indique à la place du catalyseur et a ce moment la tu peux garder ton catalyseur d origine.cela coute en moyenne une centaine d euros neuf et une quarantaine d euros d occaz.
    En tout cas avec une golf 1.6 de 75 cv ne t attend pas a en faire un foudre de guerre si tu n a pas de gros moyen, car a part changer le moteur ( et a ce moment la je te conseil plutot de changer de caisse car ca coute assez cher entre l achat et le montage ) tu ne depassera pas les 100 cv ou alors assez difficilement.
    n'hésite pas pour toute question
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    Message par dny78 Mar 22 Avr 2008, 01:17

    gil a écrit:si tu te fous de ton catalyseur tu peux le vider et tu obtiendra gratos une dizaine de chevaux en plus!!

    je dirais plutot 10 poney Laughing
    si ta golf est d'avant 12/92 tu peux décatalisé pour le CT sa passe très bien , si elle est plus récente c pas le cas
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    Message par gil Mar 22 Avr 2008, 01:26

    +1 avec toi, mais il vaux quand meme mieux garder un catalyseur en stock pour le CT plutot que de ce taper une contre visite( au cas ou ) et en plus au moment de la revente du véhicule c tjs mieux.
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    Message par tibo_57 Mar 22 Avr 2008, 09:21

    10cv avec un tube afrique Laughing
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    Message par gil Mar 22 Avr 2008, 12:54

    ben oui pourquoi en moyenne c'est ca
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    Message par dny78 Mar 22 Avr 2008, 13:49

    faut pas réver quand même
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    Message par daweed Mar 22 Avr 2008, 16:42

    dny78 a écrit:faut pas réver quand même

    +1 Shocked
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    Message par flodu14 Mar 22 Avr 2008, 16:58

    ok c cool mais pour demonter le truc la ou ya la ceramique c pas trop dure a enlever de la ligne d'echapement puis on peut l'ouvrir ce truc la merci de dire puis si vous avez des photos comment vous avez fait merci les gars
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    Message par gil Mer 23 Avr 2008, 02:17

    c assez simple a demonter, il faut que tu mette ta voiture sur un pont de preference.
    Ensuite tu aura 3 boulon à démonter au niveau de la descente de collecteur d echappement et un manchon qui tiens par 2 boulons. Tu devra devisser ta sonde lambda ( si ton cata en a une de fixer dessus) et voila ton catalyseur est démonter.
    Non il ne s ouvre pas, il faut que tu fasse passer une barre de fer à l interieur et que tu casse la céramique, mais comme je te l ai dis precedement il vaux mieux en avoir un de rechange ( catalyseur )
    Pour les photo dsl mais j en ai pas
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    Message par tibo_57 Mer 23 Avr 2008, 11:48

    Si tu gagnes 1 à 2 cheveaux c'est deja bien Wink
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    Message par flodu14 Mer 23 Avr 2008, 16:08

    ok mais sinon si j'enleve toute la ceramique sa fera plus de bruit c sa mais j'espere pas me faire chopper par les flics donc la vaut mieu que je fasse attention ok merci les gars
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    Message par tonymontana4211 Jeu 24 Avr 2008, 09:52

    il faut faire des sacrifices si tu veux gagner 3 chevaux et demi, moi je n'en voix vraiment pas l'intérêt, ou bien à la rigueur un filtre à air sport, mais commencer à toucher au catalyseur, c'est pas bien bon, surtout que tu vas gagner pas grand chose, par contre tu va faire un sacrer vacarne, tes voisins ne vont pas être content! lol par contre il est vrai que ton moteur va apréssier! je c'est que sur les 406 le catalyseur augmente les risques de joint de culasse au bout de quelques bornes, demandez moi pas comment je le sais c'est tout
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    Message par tonymontana4211 Jeu 24 Avr 2008, 14:00

    sinon perce des trous dans ta boite air et t'aura l'impréssion de t'envoler tout en gagnant 3 chevaux et de la poussière dans le moteur !!!
    sa marche bien
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    Message par dny78 Jeu 24 Avr 2008, 14:56

    vous devriez faire de la piste les mecs parc'qu'avec de tel modif vous gagnez des cv INVISIBLE

    Soyons clair:décataliser et ajouter un filtre a air sport fera gagner au plus 1 ou 2 CV Laughing
    qu'en a percer la boite a air pour gagner 3 CV, ....le vent dans le dos en pleine descente à 45° Laughing
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    Message par gil Jeu 24 Avr 2008, 15:12

    dny78 je suis d accord avec toi, mais sois d accord sur le fait que sur une 75 cx et avec pas bcp de moyen ya pas grand chose a faire.!en ce qui me concerne le catalyseur( les 10 cx que j ai annoncer c ce que j ai entendu partout et c vrai que je n ai jamais pu verifié sur band d essai) quand moi j ai modifié mon cata sur toute mes caisse soit par un tube afrique, soit en vidant le cata, j ai quand meme vu une difference
    Et je te rejoins sur percer la boite et sur le fait que ca ammene que des prob
    Maintenant je suis pas un pro la dedans et je ne suis la que pour donner mon avis
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    Message par gil Jeu 24 Avr 2008, 15:13

    flo du 14 , concernant le bruit ca depend ce que tu as apres ton catalyseur, un silencieux intermediaire ou pas, mais ca fait pas necessairement bcp plus de bruit, en tout cas ne justifiant pas de te faire arreter par les flic
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    Message par Invité Mar 29 Avr 2008, 10:12

    dny78 a écrit:vous devriez faire de la piste les mecs parc'qu'avec de tel modif vous gagnez des cv INVISIBLE

    Soyons clair:décataliser et ajouter un filtre a air sport fera gagner au plus 1 ou 2 CV Laughing
    qu'en a percer la boite a air pour gagner 3 CV, ....le vent dans le dos en pleine descente à 45° Laughing

    +1 MDR
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    Message par Invité Mar 29 Avr 2008, 10:17

    sinon ya le protoxide d'azote c bien aussi n'importe quoi
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    Message par horas Lun 13 Oct 2008, 20:49

    il faut juste mettre une puces et sa marche deja mieux bien mieux sans bruit
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    Message par Invité Lun 13 Oct 2008, 21:03

    horas a écrit:il faut juste mettre une puces et sa marche deja mieux bien mieux sans bruit
    Avant de poster va te presenter merci Wink

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