salut a tous , je voudrai savoir si il y a un moyen de regler la DA , pour la rendre plus ou moin dur <?? merci
4 participants
direction assisté
gabinvr6- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : touriste :-)
Nombre de messages : 1355
- Message n°1
direction assisté
Thomas- Vieille branche du forum
- Age : 50
Emploi : Responsable logistique
Nombre de messages : 3009
- Message n°2
Re: direction assisté
peut etre changer l huile
VReuu90- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 736
- Message n°3
Re: direction assisté
Oui
Ca doit dépendre de l'huile, je pense.
Apres il y differente DA sur les Golf celle de mon VR est plus moins dur suivant la vitesse.
Ca doit dépendre de l'huile, je pense.
Apres il y differente DA sur les Golf celle de mon VR est plus moins dur suivant la vitesse.
big-ben- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : ingénieur en informatique
Nombre de messages : 73
- Message n°4
Re: direction assisté
il n'y pas 36 000 types d'huile pour la DA.
tu vas chez VW, tu leur donnes le type de ta voiture et ils te fourniront l'huile adéquate.
en ce qui concerne la dureté de la direction, c'est normale qu'elle soit plus légère à vitesse élevée.
mais en aucun cas il n'y a de différence entre les DA d'un VR6 ou d'un 16s ou d'un 1.8l
ce sont les mêmes* et encore moins de système asservie à la vitesse pour la rendre plus ou moins dur.e
*juste une différnce sur la longueur de bras
tu vas chez VW, tu leur donnes le type de ta voiture et ils te fourniront l'huile adéquate.
en ce qui concerne la dureté de la direction, c'est normale qu'elle soit plus légère à vitesse élevée.
mais en aucun cas il n'y a de différence entre les DA d'un VR6 ou d'un 16s ou d'un 1.8l
ce sont les mêmes* et encore moins de système asservie à la vitesse pour la rendre plus ou moins dur.e
*juste une différnce sur la longueur de bras
gabinvr6- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : touriste :-)
Nombre de messages : 1355
- Message n°5
Re: direction assisté
ok , je pensai qu'il y aurai une vis de reglage ou un truc du genre
VReuu90- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 736
- Message n°6
Re: direction assisté
big-ben a écrit:il n'y pas 36 000 types d'huile pour la DA.
tu vas chez VW, tu leur donnes le type de ta voiture et ils te fourniront l'huile adéquate.
en ce qui concerne la dureté de la direction, c'est normale qu'elle soit plus légère à vitesse élevée.
mais en aucun cas il n'y a de différence entre les DA d'un VR6 ou d'un 16s ou d'un 1.8l
ce sont les mêmes* et encore moins de système asservie à la vitesse pour la rendre plus ou moins dur.e
*juste une différnce sur la longueur de bras
Je peux te garantir, au contraire, que ma DA est tres souple à basse vitesse et se durci plus je roule vite.
Et il y a 2 DA differente sur les Golf.
Type "ZF" et type "TRW" et il y a encore une troisieme pour les USA type "XTR".
gabinvr6- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : touriste :-)
Nombre de messages : 1355
- Message n°7
Re: direction assisté
comment peu ton savoir le type de sa DA?? merci
VReuu90- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 736
- Message n°8
Re: direction assisté
Alors ca c'est une bonne question !!
Avec le n° de serie je pense.
Avec le n° de serie je pense.
big-ben- Nouveau golfeur
- Age : 48
Emploi : ingénieur en informatique
Nombre de messages : 73
- Message n°9
Re: direction assisté
VReuu90, ça n'existe pas les directions à assistance variable sur les golf III.
pour le type de crémaillère, il y a les modèles "gaufrés" (relief extérieur en forme de gaufre) et les normaux.
mais les 2 sont identiques : donc pas de durcissement asservie à la vitesse.
pour le type de crémaillère, il y a les modèles "gaufrés" (relief extérieur en forme de gaufre) et les normaux.
mais les 2 sont identiques : donc pas de durcissement asservie à la vitesse.
gabinvr6- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : touriste :-)
Nombre de messages : 1355
- Message n°10
Re: direction assisté
oui c'est sque je pensai aussi car c'est assez moderne les direction qui se durcisse avec la vitesse, c'est simplement qu'avec la vitesse c'est logique que le volant devienne plus dur...
VReuu90- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 736
- Message n°11
Re: direction assisté
Non logiquement plus tu vas vite , avec la direction assisté, plus ta voiture "flote" d'ou la néscesité de l'assictance variable.
Apres je peux me trompé, je n'ai pas la science infuse.
Apres je peux me trompé, je n'ai pas la science infuse.
|
|