GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+34
tiot30
djfanfan
Binzz
xreinax
djess53
Nordik
q_ni
alain-golf3
spock008
golf1998
tonydu87
julerital
sebmk303100
josse_42
golf3tdi110
supernico
tamino89
pegase666
denardou
ju29golf3
polo95tom
kiko33
golfistes75
dj-kera
gravellegg
Pierreelo
nono31
alexvm
gtitdi31
kevin76
lilboy67
Wither06600
cigo
sunnyvw
38 participants

    l'éternel problème du lève vitres...

    sunnyvw
    sunnyvw
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 40
    Emploi : project scheduler
    Nombre de messages : 4

    l'éternel problème du lève vitres... Empty l'éternel problème du lève vitres...

    Message par sunnyvw Mer 22 Juin 2011, 10:17

    Hello !
    Je suis une ènième victime du lève vitre infernal...
    Bon je ne suis pas bricoleuse pour un sou, mais voilà ce que je peux vous dire :
    vitre avant côté conducteur, bloquée en position ouverte après avoir montré des faiblesses pendant quelques mois (caprices type redescente quand l'instruction était de monter, bloquage de la montée à 5 cm de la fin de course...)
    le moteur est ok (on l'entend bien fonctionner).
    Je l'ai amenée hier chez le garagiste en suggérant : les pièces plastiques qui seraient cassées ou un problème sur le cable.
    Voilà sa réponse : "si c'est le cable, il faut changer la totalité du système, moteur inclus, parce que le cable vient s'enrouler dans une partie inaccessible du moteur".

    J'ai pourtant vu que le mécanisme se vend seul, chez VW......!!
    Le garagiste me doit une réponse ce début d'aprem sur le diagnostic définitif, mais je sens gros comme un camion qu'il a flairé le pigeon et qu'il va me faire me coup du moteur. Qu'en pensez vous ? est-ce qu'il dit vrai, ou est-ce que ds tous les cas, quand le moteur est fonctionnel, on peut ne pas le remplacer ???

    merci d'avance de votre coup de main!
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par cigo Mer 22 Juin 2011, 11:54

    Salut
    J'ai moi meme du changer les mécanismes sur les 4 vitres !!!
    En fait, le moteur lache très rarement, c'est plutot le cablerie.
    A savoir que le mecanisme seul, tu le trouve à 80 euros sur oscaro...etc
    pour le mécanisme seul arrière c'est 50 euros sur Mister auto et je l'ai trouvé que sur ce site.
    Donc, je te conseille de ne changer que le mécanisme parce que c'est 4 fois moins cher et qu'en plus, c'est hyper simple à faire.
    Pour l'avant, j'ai pris la marque MGA qui est très bien. Pour l'arrière, la c'est une chance sur 2. Celui que j'ai à droite marche nickel par contre, celui de gauche me pose un problème et je vais devoir le bricoler un peu.
    J'espère que ca t'aidera un peu
    A+
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par Wither06600 Mer 22 Juin 2011, 12:08

    Coucou,

    Oui ce sont des conneries, le moteur ne meurt que très rarement et il ne peut pas s'enrouler avec le câble ou je ne sais quoi!!!
    J'ai maintes fois réparé mes lèves vitres tout seul et pas de ça!!
    Alors 3 cas, soit le moteur est mort (ce qui visiblement ici n'est pas le cas), soit tu as ta pièce plastique censée remonter la fenêtre qui est morte dans quel cas je t'invite à aller voir mon Tuto sur la réparation.
    Enfin troisième cas, c'est ton mécanisme qui est mort et là il faut le changer (tout en gardant le moteur) et ça va te couter entre 40 et 80€ en fonction de l'état (occase ou neuf)
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par lilboy67 Mer 22 Juin 2011, 12:58

    Si tu veux j'en vend un pour le coter passager Smile si sa t'interesse envoi un mp
    sunnyvw
    sunnyvw
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 40
    Emploi : project scheduler
    Nombre de messages : 4

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par sunnyvw Mer 22 Juin 2011, 15:02

    Merci pour vos réponses, donc le garagiste est bien en train d'essayer de m'enfumer quand il me dit que si le cable est mort, faut changer tout le moteur...
    @ lilyboy, c'est dommage, j'ai besoin d'un mécanisme pour le côté conducteur ...
    Je vous tiens au courant de ce qu'il va tenter de me filer en devis!
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par kevin76 Mer 22 Juin 2011, 15:07

    tien voici un lien d'une boutique qu'un membre du forum tien
    j'ai acheter un leve vitre conducteur et no souci tu remet ton moteur dessu et roule ma poule
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par gtitdi31 Mer 22 Juin 2011, 16:09

    Tu as oublié de mettre le lien Wink

    Je suppose que c'est la boutique de Bihash...
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par kevin76 Mer 22 Juin 2011, 16:15

    hgfyrglp a écrit:Tu as oublié de mettre le lien Wink

    Je suppose que c'est la boutique de Bihash...

    autant pour moi et oui c'est sa boutique
    voici le lien http://www.bihash.net/index.php?cPath=22_27
    sunnyvw
    sunnyvw
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 40
    Emploi : project scheduler
    Nombre de messages : 4

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par sunnyvw Jeu 23 Juin 2011, 07:46

    merci pour toutes les infos, a priori le sujet est clos, j'ai tout ce dont j'ai besoin entre vos avis, le spièces et les tutos !
    @ bientôt!!!
    alexvm
    alexvm
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 4

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par alexvm Mer 29 Juin 2011, 23:38

    Bonjour,

    Désolé de ressortir le post mais voilà j'ai moi aussi un souci de lève vitre. Bizarre n'est ce pas?

    vous aller me dire "pourquoi tu ne te contente pas des post déja établie sur le forum mais voila je regroupe out les problemes imaginable du leve vitre :

    Mon lève vitre arrière gauche ne réagit pas mais j’entends des "click" lorsque j'appuie sur le bouton.
    mon lève vitre avant droit fonctionne mais lorsque je veux remonter ma vitre, il peine a remonter jusque au bout (on dirait que le moteur peine et la sécurité se met en route et redescend la vitre)
    et pour finir mon lève vitre avant gauche "tourne dans le vide", je m'explique: j’entends le moteur tourner et on dirait que le câble se déroule dans la porte.

    en vu des fortes chaleur, j'y ajoute un problème de clim et je transpire comme un fou Crying or Very sad

    désoler si j'ai fait une erreur de poster ici
    alexvm
    alexvm
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 4

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par alexvm Mer 29 Juin 2011, 23:42

    Bonjour,

    Désolé de ressortir le post mais voilà j'ai moi aussi un souci de lève vitre. Bizarre n'est ce pas?

    vous aller me dire "pourquoi tu ne te contente pas des post déja établie sur le forum mais voila je regroupe out les problemes imaginable du leve vitre :

    Mon lève vitre arrière gauche ne réagit pas mais j’entends des "click" lorsque j'appuie sur le bouton.
    mon lève vitre avant droit fonctionne mais lorsque je veux remonter ma vitre, il peine a remonter jusque au bout (on dirait que le moteur peine et la sécurité se met en route et redescend la vitre)
    et pour finir mon lève vitre avant gauche "tourne dans le vide", je m'explique: j’entends le moteur tourner et on dirait que le câble se déroule dans la porte.

    en vu des fortes chaleur, j'y ajoute un problème de clim et je transpire comme un fou Crying or Very sad

    désoler si j'ai fait une erreur de poster ici
    nono31
    nono31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : etencheur
    Nombre de messages : 2

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par nono31 Ven 01 Juil 2011, 20:08

    bonjour j ai un petit probleme que j arrive pas a resoudre voila, le souci c que la vitre avant droite ne descend plus est monte plus mais quand j appuie sur le bouton pour descendre c le toit ouvrant qui ce ferme pouvait vouz m aide svp svp merci d avance
    Pierreelo
    Pierreelo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Responsable Qualité
    Nombre de messages : 2

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par Pierreelo Dim 03 Juil 2011, 10:50

    Bonjour
    Pour ta vitre avd déja tu devrai verifier si ta vitre est bien centrée car quand elle descend quand tu lui demande de monté cela peux venir qu elle soit legerement décaler et force sur la sécuritée.
    Si tu as le systeme confort ton boitier central de commande dois etre en trin de te laché car il inverse des cmd (a vérifié aussi si il n est pas humide)
    Pour ta clim je viens seulement moi de réparer la mienne auquel le compresseur claqais en continue (poulie électromagnitique)
    pour ma part j ai proceder de la maniere suivant avant de m embalé
    1 changement du filtre abitacle et recharge de clim. ( le bruit du compresseur etais encor plus fort)
    2 controle de la sonde qui declanche le compresseur (ok tres rare que sa tombe en panne)
    3 apres la recharge l apareil indiquai des valeur incorect sur mon circuite (rien a voir avec le compresseur)
    4 changement de la cartouche et du détendeur (155 euros les deux pieces neuve)
    5 recharge de clim et la j ai eu du froid pendant 10 mn mais le claquement etais de plus en plus fort (compresseur hs) suite au nom entretien de la cartouche et du détendeur des proprietaire précedent.
    6 achat sur internet d un compresseur (50 euros d'occaz) + montage et recharge huile et clim 2h00 de main d'oeuvre + forfait clim . et la tout marche nikel.
    Bon courage a toi et sache que dans le maximum des cas tu ne devrais pas dépasser les 300 euros

    J'en profite de ce poste pour posé en meme temp une petite question je dispose du systeme confort a laquel j ai changer le mecanisme avd et avg il me reste les mecanisme arriere esque le mecanisme arriere et different en confort ou normal ainsi que le moteur ?
    @ pluche
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par kevin76 Dim 03 Juil 2011, 16:48

    Non le mécanisme est le meme en normal et confort
    alexvm
    alexvm
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 4

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par alexvm Mar 12 Juil 2011, 17:30

    OK merci de ta réponse pierreelo je regarde ça et je vous tiens au courant!
    avatar
    gravellegg
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 72
    Emploi : ancien commercial
    Nombre de messages : 14

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par gravellegg Ven 09 Sep 2011, 15:48

    bonjour a vous
    j'ai aussi ce souci de vitre arriére qui ne marche plus,je l'ai donc bloquée(je ne vais jamais aux places arriére)j'ai aussi l'option confort,et l'alarme
    et j'ai vu qu'a la fermeture de la voiture,quelques fois,les vitres descendent,alors j'ai coupé l'alarme
    et elle ne me fait plus ,je vais devoir changer le cable arriére car c'est lui le fautif
    il y a un tuto trés bien sur le sujet,manque plus que le courage et le cable,a propos de cable,ou puis,je le trouver ce cable,car,il est cassé,le carreau ne remonte plus ,et redescent tout seul
    merci a vous
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par dj-kera Dim 18 Sep 2011, 23:01

    Moi j'ai un soucis similaire, en faite la vitre s'arrête de monter, je suis obligé de ré-appuyer sur le boutton pour la remonter à fond ... Assez chiant pour la fonction confort (obligé de remonter dans la voiture pour fermer la fenêtre :@ )
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par kevin76 Lun 19 Sep 2011, 00:38

    Si sa se rouvre quand tu veut la fermer c'est simplement l'anti pincement qui s'active et sa c'est du a une vitre qui est mal régler et qui force sur les montant de porte
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par dj-kera Lun 19 Sep 2011, 11:18

    Non ben ça ce ré-ouvre pas, mais ça s'arrête, obligé de ré-appuyer sur le bouton, et ce plusieurs fois.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par lilboy67 Lun 19 Sep 2011, 18:21

    Ton moteur qui doit rendre l’âme peut-être
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par dj-kera Lun 19 Sep 2011, 22:19

    Déconne pas, j'en ai assez des frais :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 13:39

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un mecanisme de leve vitre sur Oscaro:

    l'éternel problème du lève vitres... P1000053

    Et lorsque je démonte mon moteur de mon ancien lève vitre, je m'aperçois que le système d'entrainement n'est pas le même:

    l'éternel problème du lève vitres... P1000051
    l'éternel problème du lève vitres... P1000052

    Comme vous êtes plusieurs à avoir fait la manip, avez vous eu le même soucis?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par golfistes75 Sam 01 Oct 2011, 15:10

    il te manque un morceau de plastique
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par golfistes75 Sam 01 Oct 2011, 15:13

    l'éternel problème du lève vitres... P1010336

    ragarde sur mes moteur de vitre electrique ce qu'il te manque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 09:32

    Système d'entrainement différents sur mon lève vitre d'origine:

    l'éternel problème du lève vitres... P1000113
    l'éternel problème du lève vitres... P1000112
    l'éternel problème du lève vitres... P1000111

    Existe t'il en spare un mécanisme de leve vitre correspondant à mon entrainement ou faut il que je trouve le roue dentée comme sur tes moteurs?

    Contenu sponsorisé


    l'éternel problème du lève vitres... Empty Re: l'éternel problème du lève vitres...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:31