GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+26
Tony57
Thegolfiste88
bank angle
Koh-Alpha35
nitrox
Superdan
adrinou
24A
golf1998
amcron
Vengo
chriiisss
fredturbo
lilboy67
kamobabel
fabio suisse
Mk3cabrio
zeto
manosolo
blakmatch
Negus
dureiken
lepjdu71
Djbwon
transporter6cv
Fredo75
30 participants

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 02:47

    bonjour, n'ayant pas trouvé de tuto dessus et l'ayant moi-même fait, je vais vous montrer comment on change cette pièce en caoutchouc toute con et qui nous fait des misères!!
    si vous avez des problèmes de ralenti instable, voiture qui cale en rétrogradant, consomme plus que d'habitude, a des accoups à l'accélération etc... il vaut mieux changer cette pièce!!


    tout d'abord on dévisse le tuyau d'admission d'air :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 478765P1010123border

    ensuite on enlève les 3 boulons de 10 sur la coiffe de l'injecteur :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 824686P10101222border


    une fois la coiffe enlevée :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 632902P1000969border


    on débranche les durites en tissu derrière la coiffe :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 300602P1000970border


    on enlève aussi la durite d'huile :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 681358P1000976border


    on décroche le cable d'accélérateur :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 432784P1000977border


    on enlève la fiche de l'injecteur :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 461972P10009802border


    et celle sur le côté droit :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 131594P10009812border



    avant d'enlever les durites d'essence, enlever le relais de pompe à essence n°167 dans le compartiment fusible et essayer de démarrer afin de faire chuter la pression d'essence dans le système d"admission puis retirer les 2 durites, attention faire attention à leur sens lors du remontage!!
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 962975P10009832border


    enlever les 4 boulons qui maintiennent l'unité d'injection :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 264033P10009782border


    c'est bien crade hein?

    et voilà ce que l'on a :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 528210P10009872border

    il faut maintenant dévisser les 4 boulons qui retiennent la semelle


    un trou dans la semelle :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 458776P1010028border


    elle est vraiment morte!!
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 217986P1010032border


    une fois la semelle enlevée :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 909695P1010034border


    afin de séparer les 2 parties de l'unité d'injection, il faut appuyer sur les 2 clips de la partie inférieure :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 519672P10009892border


    on enlève les vis Torx de la fiche d'injecteur et du régulateur de pression d'essence
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 420963P10009962border


    voilà les morceaux :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 192968P1000997border


    voilà ce que ça donne :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 643960P1000998border


    on nettoie tout de A à Z avec un tuyau d'arrosage et du produit nettoyant moteur (perso j'ai acheté du auto pratic à 4€ et ça marche bien), sinon on peut aussi utiliser de l'essence ou du nettoyant pour freins
    voilà après nettoyage :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 355703P1010016border


    on remet ensuite la petite lamelle en place :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 170309P1010004border


    on remet le ressort et les 2 bagues mais on fait ATTENTION AU SENS DE LA BAGUE SUR LESQUELS VIENNENT LES VIS!!!! sinon vous ferez comme moi donc la voiture ne redémarrera pas et vous serez bon pour une vidange d'huile et d'essence... on revisse le régulateur de pression sw001
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 297352P10100932border

    là la bague est à l'envers donc IL NE FAUT PAS LA METTRE COMME CA MAIS LA METTRE DANS L'AUTRE SENS!!  boulet


    on remet la semelle et on revisse :
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Mini_776264P1010094


    on ré-assemble les 2 parties de l'unité d'injection puis on remet les 4 boulons, on remet les fiches avec les babioles en fer pour les tenir, on rebranche les durites d'essence dans le bon sens, le cable d'accélérateur
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 885340P1010095border


    on remet la coiffe de l'injecteur et on raccorde la durite d'huile ainsi que les 2 durites en tissus derrière la coiffe : le 1 sur le 1 et le 2 sur le 2
    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 155310P1000976_3

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS 440975P10009763border

    on revisse les 2 boulons de la coiffe puis on remet le manchon venant de la boîte à air et on revisse le tout.



    Ensuite on tourne la clé et là miracle!!! la voiture marche à merveille!!



    voilà j'ai fait ce topic dans le but d'aider les gens, surtout si certains sont des noobs en mécanique comme moi pour leur éviter de dépenser de l'argent inutilement dans un garage et de leur éviter de faire ça à tatons et de faire des bétises, c'est pour ça qu'il y a pas mal de commentaires et de photos.


    bonne soirée à tout le monde


    Dernière édition par Pierreafeu1305 le Ven 07 Jan 2011, 05:45, édité 7 fois
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Fredo75 Dim 19 Avr 2009, 15:12

    Salut,

    Vraiment nickel chrome le tuto que tu viens de nous faire.

    Je pense qu'il a sa place en post-it. Cela aidera plus d'un du forum je pense. C'est vrai qu'ils auraient pû trouver un autre système que cette maudite semelle de carbu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 15:30

    ah ok merci, ben c'est sur que ça peut aider car quand je vois le nombre de personnes qui la changent c'est assez impréssionant mais bon la mienne avait 200 000km donc bon c'est assez résistant quand même Laughing me voilà repartit pour 200 000 autre km alors lol!!
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Fredo75 Dim 19 Avr 2009, 15:38

    Bon j'ai encore 50 000kms avant de la changer alors! lol!

    Je croise les doigts que ça continue comme cela pour ma petite golf!!
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par transporter6cv Dim 19 Avr 2009, 16:07

    Impeccable ton TUTO !!! Wink Wink Wink
    Je pense qu'il mérite vraiment d'être en post-it super super super
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Djbwon Dim 19 Avr 2009, 16:09

    Bon je vais le mettre en post it, car super boulot, mais dans la partie Atelier Astuces.

    bye Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 16:40

    merci les gens ça fait plaisir!!
    mon 1er tuto en post-it merci les gens!!

    faire des photos quand on fait des manip comme ça ça aide pour tout remonter et aider les autres ou si on a un problème mais vous voyez ça m'a pas empéché de faire une ptite connerie!!
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par lepjdu71 Mar 28 Avr 2009, 21:55

    bien bien pierrafeu, tu as di le relais mais la pompe a essence ce que je t'avais dit c'est juste un fusible...
    Tu as enlevé un relais toi???
    Et j'ai pas compris ton histoire d'inversion de rondelle la, qui était la source de tes problèmes, il faut dire que lorsque j'ai fait la mienne je n'y ai pas fait attention...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Mar 28 Avr 2009, 23:59

    non non c'est bien le relais qu'il faut enlever pour faire chuter la pression dans le système d'admission d'essence...

    en fait ce que j'avais mis à l'envers c'est pas la capsule du régulateur de pression d'essence mais la bague où l'on met les 4 vis torx!!
    c'est vraiment le truc tout con mais si on la met à l'envers, ça appuie pas assez et du coup c'est pas étanche!!

    voilà tu sais tout (enfin j'espère ^^)
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par lepjdu71 Mer 29 Avr 2009, 00:01

    bah on va s'engueuler lol, moi quand je veux couper ma pompe j'enlève le 5ème fusible en partant de la droite, je démarre et ell cale, la ca coupe la pompe... C'est ce que je t'avais dit, ton relais gere quoi??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 00:30

    j'ai l'impression que je dois avoir un frère jumeau sur le forum ou alors tu confond car tu m'a jamais dit d'enlever un fusible ^^

    le relais qu'il faut enlever s'appelle le relais de pompe à essence lol! il gère que ça en c'est bien marqué qu'il faut faire ça dans la RTA sinon si tu veux tu le fais pas mais l'essence va te gicler à la tronche!!


    en enlevant ce relais la voiture ne démarre pas du tout, pour te convaincre quand tu met le contact tu entend ta pompe à essence dans le coffre et en même temps un clic dans la oite à relais, hé ben c'est celui-ci!! tu peut mettre ton doigt dessus, tu verras que tu sentira le clic et bisarrement quand tu l'enlève t'entend plus le clic ni la pompe!!


    bon fin du HS et j''espère que je t'ai pas faché et que tu es maintenant convaincu!! lol!
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par lepjdu71 Mer 29 Avr 2009, 00:35

    On va s'engueuler jte le dis mdrrrr
    Tkt pas j'ai changé ma semelle quelques mois avant toi, et j'ai juste sauté le fusible 5 et tkt pas que ca démarre pas ^^
    Disons que même quand je stationne quelque part que je ne sens pas, il m'arrive de faire ca...
    Pas antivol mais bien chiant, il faut trouver qu'il manque juste un petit fusible ^^
    Je regarderais ca demain, mais moi je n'ai pas oté de relais, juste le fusible de pompe à essence, attendons des précisions d'autres membres il y a peut être deux facons de couper la pompe ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 00:59

    ouais pas con pour l'antidémarrage!!
    de toute façon ça revient au même puisque le circuit est ouvert donc pas de courant qui circule...
    avatar
    dureiken
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ingenieur
    Nombre de messages : 54

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par dureiken Jeu 07 Mai 2009, 23:07

    super tuto bravo

    je vais peut-être faire le nettoyage sur ma golf, ou as-tu trouvé la semelle ?

    c'est celle là ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1082&ID_OSC_TYPES=23810&ID_OSC_LEVELS=2601
    Negus
    Negus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Administratif
    Nombre de messages : 89

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Negus Mar 12 Mai 2009, 18:17

    Salut!
    J'ai bien envi de faire pareil car ma voiture (1.8l 90 cl) me fait de violents à coups, le ralentit est instable... c'est la grosse m... quoi!
    Mais je n'arrive pas à voir les photos du tuto!!! Sad Sad
    Impossible de télécharger les photos alors qui peut m'aider????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 19:28

    oui tu fais bien de me le dire car ça ne marche pas non plus chez moi alors qu'avant ça marchait très bien!!
    en allant sur le site d'upload de photo, je me rend compte que les photos sont toujours dans mon espace perso mais quand je clique dessus les images ne s'affichent plus!!

    donc ce n'est pas un problème du forum mais bien de l'hébergeur d'images!!

    je vais leur envoyer un mail pour savoir pourquoi et en espérant que j'ai pas besoin de tout renvoyer!!
    Negus
    Negus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Administratif
    Nombre de messages : 89

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Negus Mar 12 Mai 2009, 21:15

    Oki c cool alors! Laughing
    j'ai hâte de commencer lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 21:20

    j'ai contacté le service d'hébergement et apparement ils aurait un disque dur de cramer donc certaines images n'apparaissent pas, ils doivent le changer donc les photos devraient revenir d'ici peu.

    sinon ce week end je rebalance les photos
    avatar
    dureiken
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ingenieur
    Nombre de messages : 54

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par dureiken Mer 13 Mai 2009, 13:08

    dureiken a écrit:super tuto bravo

    je vais peut-être faire le nettoyage sur ma golf, ou as-tu trouvé la semelle ?

    c'est celle là ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1082&ID_OSC_TYPES=23810&ID_OSC_LEVELS=2601

    up ? Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009, 01:48

    heu non moi c'était une Febi beaucoup moins chère, dans les 55€ même si ça reste cher!!
    ils sont chiants oscaro car ils changent régulièrement de marques comme ça et c'est jamais les mêmes prix.

    faut leur envoyer un mail pour savoir s'ils auront encore du FEBI.


    pour les photos de fais ça soir vendredi matin soit vendredi dans l'aprem.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Ven 15 Mai 2009, 19:18

    bon apparement ils ont changé le serveur et en principe les photos auraient du revenir mais c'est pas le cas donc je mettrais des photos dimanche soir car pas trop le temps là je dois rentrer chez moi
    Negus
    Negus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Administratif
    Nombre de messages : 89

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Negus Ven 15 Mai 2009, 21:11

    ok. je comptais jeter un oeil ce week end a mon souci de ralentit, mais je vais patienter j'ai pas envi de me planter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 02:31

    photos en cours d'upload, je les mettrai lundi soir et comme ça tu pourras faire ça tranquille ce week end
    Negus
    Negus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Administratif
    Nombre de messages : 89

    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Negus Lun 18 Mai 2009, 18:31

    Jme suis déjà lancé ce week end Surprised . Jme suis appuyé sur le texte et j'ai pu y arriver, elle n'est pas repartie du premier coup parce que javais inversé les tuyaux pour l'essence. Ma semelle etait naze et un pti morceau était resté à l'intérieur.
    Mais malheureusement mon probleme n'est pas complètement résolu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Elle me fait encore des pti's acoups et le régime est instable. Je vais vérifier mon allumeur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Invité Sam 23 Mai 2009, 03:30

    photos remises donc pour ceux qui voudraient ce lancer dans l'oppération, les photos sont revenues!!

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS Empty Re: [TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 09:16