si vous avez des problèmes de ralenti instable, voiture qui cale en rétrogradant, consomme plus que d'habitude, a des accoups à l'accélération etc... il vaut mieux changer cette pièce!!
tout d'abord on dévisse le tuyau d'admission d'air :
ensuite on enlève les 3 boulons de 10 sur la coiffe de l'injecteur :
une fois la coiffe enlevée :
on débranche les durites en tissu derrière la coiffe :
on enlève aussi la durite d'huile :
on décroche le cable d'accélérateur :
on enlève la fiche de l'injecteur :
et celle sur le côté droit :
avant d'enlever les durites d'essence, enlever le relais de pompe à essence n°167 dans le compartiment fusible et essayer de démarrer afin de faire chuter la pression d'essence dans le système d"admission puis retirer les 2 durites, attention faire attention à leur sens lors du remontage!!
enlever les 4 boulons qui maintiennent l'unité d'injection :
c'est bien crade hein?
et voilà ce que l'on a :
il faut maintenant dévisser les 4 boulons qui retiennent la semelle
un trou dans la semelle :
elle est vraiment morte!!
une fois la semelle enlevée :
afin de séparer les 2 parties de l'unité d'injection, il faut appuyer sur les 2 clips de la partie inférieure :
on enlève les vis Torx de la fiche d'injecteur et du régulateur de pression d'essence
voilà les morceaux :
voilà ce que ça donne :
on nettoie tout de A à Z avec un tuyau d'arrosage et du produit nettoyant moteur (perso j'ai acheté du auto pratic à 4€ et ça marche bien), sinon on peut aussi utiliser de l'essence ou du nettoyant pour freins
voilà après nettoyage :
on remet ensuite la petite lamelle en place :
on remet le ressort et les 2 bagues mais on fait ATTENTION AU SENS DE LA BAGUE SUR LESQUELS VIENNENT LES VIS!!!! sinon vous ferez comme moi donc la voiture ne redémarrera pas et vous serez bon pour une vidange d'huile et d'essence... on revisse le régulateur de pression
là la bague est à l'envers donc IL NE FAUT PAS LA METTRE COMME CA MAIS LA METTRE DANS L'AUTRE SENS!!
on remet la semelle et on revisse :
on ré-assemble les 2 parties de l'unité d'injection puis on remet les 4 boulons, on remet les fiches avec les babioles en fer pour les tenir, on rebranche les durites d'essence dans le bon sens, le cable d'accélérateur
on remet la coiffe de l'injecteur et on raccorde la durite d'huile ainsi que les 2 durites en tissus derrière la coiffe : le 1 sur le 1 et le 2 sur le 2
on revisse les 2 boulons de la coiffe puis on remet le manchon venant de la boîte à air et on revisse le tout.
Ensuite on tourne la clé et là miracle!!! la voiture marche à merveille!!
voilà j'ai fait ce topic dans le but d'aider les gens, surtout si certains sont des noobs en mécanique comme moi pour leur éviter de dépenser de l'argent inutilement dans un garage et de leur éviter de faire ça à tatons et de faire des bétises, c'est pour ça qu'il y a pas mal de commentaires et de photos.
bonne soirée à tout le monde
Dernière édition par Pierreafeu1305 le Ven 07 Jan 2011, 05:45, édité 7 fois