GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    surchauffe moteur

    Anonymous
    Invité
    Invité


    surchauffe moteur Empty surchauffe moteur

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2006, 19:07

    bonjour à vous --- voyant de température s'est allumé température moteur à 110° bien sur je n'ai pas insisté à poursuivre ma route.
    procédant ce jour aux vérifs je constate pas de mayonnaise, fumée blanche, ni fuite
    de LDR... je teste mon ventilo il fonctionne mais n'est plus commandé par le thermo contact du fait que le radiateur reste froid - durite haute très chaude et durcie légèrement et celle du bas reste étrangement froide chauffage habitacle fonctionne tres bien je met encause le calorstat qui est logé dans le bas de la pompe à eau, peut-il bloquer la circulation à ce point ? ou pourait-il s'agir de la pompe
    merci, pour votre aide claude
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    surchauffe moteur Empty Re: surchauffe moteur

    Message par Philippe Jeu 25 Mai 2006, 19:32

    salut claude

    a mon avis, si tu te presentes pas avant dans le topic adequate, y a pas grand monde qui va repondre Wink

    allez file te presenter, avant que les modos t'engueulent Smile


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    surchauffe moteur Sigant10
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    surchauffe moteur Empty Re: surchauffe moteur

    Message par jnovr6 Ven 26 Mai 2006, 16:33

    claude a écrit:bonjour à vous --- voyant de température s'est allumé température moteur à 110° bien sur je n'ai pas insisté à poursuivre ma route.
    procédant ce jour aux vérifs je constate pas de mayonnaise, fumée blanche, ni fuite
    de LDR... je teste mon ventilo il fonctionne mais n'est plus commandé par le thermo contact du fait que le radiateur reste froid - durite haute très chaude et durcie légèrement et celle du bas reste étrangement froide chauffage habitacle fonctionne tres bien je met encause le calorstat qui est logé dans le bas de la pompe à eau, peut-il bloquer la circulation à ce point ? ou pourait-il s'agir de la pompe
    merci, pour votre aide claude

    Je penche aussi pour le calorstat. Une pompe à eau même avec la turbine bouffée laisserait passer le ldr.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    surchauffe moteur Empty Re: surchauffe moteur

    Message par Invité Mar 13 Juin 2006, 20:39

    J'avais a peu près les memes symptomes que toi, et en fait j'avais le carlosthat + la pompe a eau de morte. Donc je te conseille aussi de regarder par la.Parcque je ne pense pas que le carlosthat tout seul puisse provoqué un tel disfonctionnement.
    Amicalement
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    surchauffe moteur Empty Re: surchauffe moteur

    Message par vr6tos Mar 13 Juin 2006, 21:47

    jnovr6 a écrit:
    claude a écrit:bonjour à vous --- voyant de température s'est allumé température moteur à 110° bien sur je n'ai pas insisté à poursuivre ma route.
    procédant ce jour aux vérifs je constate pas de mayonnaise, fumée blanche, ni fuite
    de LDR... je teste mon ventilo il fonctionne mais n'est plus commandé par le thermo contact du fait que le radiateur reste froid - durite haute très chaude et durcie légèrement et celle du bas reste étrangement froide chauffage habitacle fonctionne tres bien je met encause le calorstat qui est logé dans le bas de la pompe à eau, peut-il bloquer la circulation à ce point ? ou pourait-il s'agir de la pompe
    merci, pour votre aide claude

    Je penche aussi pour le calorstat. Une pompe à eau même avec la turbine bouffée laisserait passer le ldr.
    +1!! j'ai eu le meme blem sur mon ancienne golf et c'etait le calorstat qui ne s'ouvrait pas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    surchauffe moteur Empty Re: surchauffe moteur

    Message par Invité Mer 14 Juin 2006, 07:41

    merci à vous, je suis entrain de me bagarrer avec la pompe d assistance de direction afin de pouvoir accéder au calorstat, vous tiens au courant si, résolu
    bonne journée à vous

    Contenu sponsorisé


    surchauffe moteur Empty Re: surchauffe moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:19