GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
tss
gabinvr6
6 participants

    probléme de compteur

    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme de compteur Empty probléme de compteur

    Message par Invité Mer 27 Fév 2008, 15:35

    bonjour a tout le monde voila j ai un probleme j ai acheter la voiture comme sa ,on peut distinguer le nombre de kilométrage met il y a des cristos liquide hs et je voulais savoir si sa se refaisait ou fallait que je change de compteur...???merci a tout le monde!
    probléme de compteur Sp_a0211probléme de compteur Sp_a0210
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par gabinvr6 Mer 27 Fév 2008, 18:55

    1ere fois que je vois sa!!! je pense que le changer completemen serai plus simple... attend l'avis des autre.. bye
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2008, 00:26

    ouai j'espére avoir d'autres avis...
    tss
    tss
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : ocupé sur la vento a défaut d'autre chose
    Nombre de messages : 1561

    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par tss Jeu 28 Fév 2008, 01:12

    +1 rachete un compteur
    c'est la premiere fois que je vois ça pour casser les cristaux liquide le mec a du surement enlever le compteur et le faire tomber
    mais je pense que tu peut changer juste l'affichage casser et ainsi garder les information mais je m'avance trop vite peut etre mieux vaut attendre d'autre info
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2008, 10:06

    ouais je vais attendre d'autres avis!parce que j'ai pas tellement envi de changer de compteur met merci quand meme!!
    avatar
    fredissimo06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 168

    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par fredissimo06 Jeu 28 Fév 2008, 14:31

    le seul moyen (je pense) est de le demonter pour faire un echange standard de l'affichage a cristaux.
    reste a savoir comment il est connecté...... si c est juste "pluggé" (clipsé sur une plaquette soudé sur le circuit imprimé) ou si c est directement soudé.
    si c est directement soudé, il faut aussi voir si les soudures sont faisables a refaire sans cramer tout ce qu il y a autour, je pense a un circuit imprimé multicouche qui est tres sensible a la chaleur.

    deja si tu peux le demonter pour regarder comment c est fixé tu auras fait un grand pas.
    Apres direction la casse, tu recupere un compteur, et tu greffes le nouvel ecran.

    si c est soudé tu peux allez voir un reparateur TV. il saura surement te le faire proprement Wink

    je comprends que tu veuilles le garder ton compteur. Un 240km/h a fond blanc ca cour pas les rue Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2008, 14:42

    merci je vais voir pour demonter mon compteur et voir comment c'est fait derriére
    et c'est sur que un fond blanc sur un compteur 240km/h sa court pas les rues!
    Romano2k4
    Romano2k4
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 1630

    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Romano2k4 Jeu 28 Fév 2008, 15:03

    ben t'es pas arivée mon canard Sad

    tu peut changer de compteur ( se serai plus simple )

    ou effectivement changer le bloc a critaux liquide en prenant celui d'un autre compteur

    http://ck222s.bithal.de/neueseite/index.php?go=anleitungen/vorschau&id=42#

    sur se site tu a le demontage complet d'un compteur pour changer la couleur des bloc a cristaux liquide, je pense pas que se soit trop difficile a faire de changer un bloc comme celui qui est cassé chez toi ( j'ai deja demonté mon compteur 40 ou 50 fois sans trop galeré )

    mais le probleme qui se pose est quel type de compteur a tu ? ( car suivant les année, modele, et l'envie de pissée du mec de chez vw ) se ne sont pas les meme, si tu a le meme modele que celui du site tant mieux
    de memoire l'autre demande de soudure(désoudure) et plus de maintrise :/

    par contre je ne sai pas si sa garde tes information ou si sa les boussile et te met les anciennes :/


    edit : sur le site j'avais pas vue, tu a aussi la procedure a suivre pour demonté l'autre type de compteur qu'il existe !


    Dernière édition par Romano2k4 le Jeu 28 Fév 2008, 15:05, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2008, 15:05

    ouai voila encoer changer de compteur encore sa va met sa me ferait chi** de pu avoir les killométres de la voiture...le jour ou je la revend je ne verrais plus le bon killométrage et tt...
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Nea1977 Dim 02 Mai 2010, 05:52

    on risque de me dire ça : probléme de compteur Smiley12 mais bon je me lance quand même
    pour moi, un afficheur est un afficheur, il ne possède pas de mémoire propre à moins que les afficheurs de compteur soient différents de tous les autres afficheurs utilisés en électronique???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 01:53

    Nea1977 a écrit:on risque de me dire ça : probléme de compteur Smiley12 mais bon je me lance quand même
    pour moi, un afficheur est un afficheur, il ne possède pas de mémoire propre à moins que les afficheurs de compteur soient différents de tous les autres afficheurs utilisés en électronique???

    faut arrêter avec les déterrages là!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    ça fait beaucoup de fois là... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par vr62 Lun 03 Mai 2010, 01:56

    et en plus j'ai deja changer l'afficheur sa change le km probléme de compteur Icon_lol
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Nea1977 Lun 03 Mai 2010, 02:00

    ok ben suis probléme de compteur Smileys9 désolé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 02:20

    vr62 a écrit:et en plus j'ai deja changer l'afficheur sa change le km probléme de compteur Icon_lol

    ah c'est bon à savoir ça!!

    Contenu sponsorisé


    probléme de compteur Empty Re: probléme de compteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 15:13