GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
tricard
Thomas
phil13
Little Boy
8 participants

    demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Little Boy
    Little Boy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : metallurgie aeronautique
    Nombre de messages : 13

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Little Boy Mer 21 Nov 2007, 01:00

    Bonjour a tous
    Voila je vous explique mon histoire:
    Ce week end je me rend a montpellier pour recuperer ma nouvelle voiture: une golf 3 GT TDI 90, grise, rabaissée, jantes en 16... 215.000km exterieurement tres propre. je l'essaye elle marche pas mal ca va le mec me dit qu'elle coupe de temps en temps vers 3000tr/min mais il me dit que ce n'est rien de grave (une durite d'admission percée soit disant) mais bon elle n'est pas tres chere (3100€) alors je dis banco. Je m'arrete chez une copine un peu plus loin et deux heures apres je tente de redémarrer la voiture: deja il n'y a pas de voyant de préchauffage (le type m'a dit qu'il n'y en avait pas sur les golfs... bref) je tente de démarrer apres m'etre battu 5min avec cette put*** d'alarme et la il m'a fallu au moins dix essais avant que la voiture ne demarre en crachant un bon gros nuage de fumée!!! (la voiture démarre bien a chaud) Deja ce n'est pas normal et en plus le vendeur ne m'a jamais mentionné ce soucis (mais c'est un autre debat) je commence a partir et je m'apercois que vers 3000tr/min la voiture coupe et la soupape du turbo fait pschit pschit bilan retour chez moi a 120kmh et petit coup de téléphone au vendeur.
    Donc auriez vous des pistes pour tout ces defauts car j'ai de plus en plus envie de dire au vendeur de venir recuperer sa poubelle golf
    , de toute facon la factue lui sera envoyée si jamais je garde la voiture.
    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses Rolling Eyes
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par phil13 Mer 21 Nov 2007, 08:04

    debimetre hs ou a nettoyer pour la coupure à 3000Trs.
    Il y a un voyant de prechauf sur les golfs diesel.
    Pour le demarrage, desactive l'alarme pour savoir,si ca vient bien de la.
    Little Boy
    Little Boy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : metallurgie aeronautique
    Nombre de messages : 13

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Little Boy Mer 21 Nov 2007, 13:38

    le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas de voyant de préchauffage sur les golfs 3 diesel...
    Pour le debimetre il m'a dit qu'il avait été changé recement mais je vais quand meme verifier.
    Quand au démarrage elle demarre bien a chaud mais a froid, c'est un cauchemar!!! Boitier de préchauffage, bougies de préchauffage??? sachant que je n'ai aucun voyant qui s'allume!
    Pour l'alarme elle est un peu difficile a désactiver mais je ne pense pas que le soucis vienne de la.
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Thomas Mer 21 Nov 2007, 18:41

    deja bougies de prechauffage a changer Wink
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Thomas Mer 21 Nov 2007, 18:42

    a t elle de la puissance j usqua 3000 tmn
    Little Boy
    Little Boy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : metallurgie aeronautique
    Nombre de messages : 13

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Little Boy Mer 21 Nov 2007, 18:54

    oui ca va jusqu'a 3000tr/min mais ca monte pas au dessus (ca fait pschit pschit et ca n'avance plus) j'ai reussi a monter a 4000tr/min mais en descente et il n'y a vraiment plus de puissance.
    Pour le demarrage j'avais deja pensé au bougies de préchauffage mais le fait qu'il n'y ai pas de voyant au TDB me tracasse un peu...
    enfin merci deja pour tout ca ca avance un peu...
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Thomas Mer 21 Nov 2007, 19:02

    vérifies toutes les durites qui parte de la n75
    qui vonts au turbo a la wastegate tu regardes par dessous la ou il y a le turbo apres tu peut demonter ton admission de turbo voir si elle est pas fissuré
    tricard
    tricard
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 792

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par tricard Mer 21 Nov 2007, 19:57

    moi j ete conseille de lui rendre car elle n'a pas l'air d'etre tres propre et elle a 215000 kilo ten trouvera d'autre
    enfin tu fai scomme tu veu
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Ficklarage Mer 21 Nov 2007, 22:37

    chez norauto chez moi il te verifie les bougies gratos ainsi que ton liquide de refroidissement bon le second dans ton cas on s en fout mais commence deja par la

    mais +1 avec rend la cette mk3 car gros mytho en vue toutes les diesel ont une prechauffe!
    Debimetre neuf ou recent si ta pas de facture il est d origine donc!
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Ficklarage Mer 21 Nov 2007, 22:38

    et moi je vois bien le debimetre hs si tu plafonne a 120!
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Thomas Jeu 22 Nov 2007, 12:00

    oui mais si sa fait un bruit de pshicht air qui s echappe quelque part Shocked
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Ficklarage Jeu 22 Nov 2007, 14:45

    peux etre la duriote qui va jusqu au calculateur ou je ne sais pâs mais elle m a pas l aire seine seine cette caisse alors si ta la possibilité refourgue la au vendeur car tu trouvera d autres truc
    sinon mais quelqu un qui accelere et essaie de trouver le bruit ou passe la a la vagcom ca sera encore mieux!
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Philippe Jeu 22 Nov 2007, 17:05

    oué, ca sent l'arnaque tout ca

    pour moi aussi, debimetre vu les symptomes


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Sigant10
    vento2ouf
    vento2ouf
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : en attente
    Nombre de messages : 100

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par vento2ouf Jeu 22 Nov 2007, 17:46

    J'ai eu le meme souci sur mon tdi 90, c'etait l'electrovanne de commande de régulateur du turbo! Cela vaut une quarantaine d'euro neuf!
    demarrage difficile, 120 km/h a fond... N7510
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Booker Jeu 22 Nov 2007, 18:16

    sa serais moi retour direct au vendeur est explication avec a toi de voir Wink
    Little Boy
    Little Boy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : metallurgie aeronautique
    Nombre de messages : 13

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Little Boy Dim 25 Nov 2007, 18:23

    bon ben bilan j' ai amené la voiture a un mecano pour qu'il y jette un oeil et bilan elle est raide...
    Le moteur n'a plus de compression! Donc demain je ramene la voiture a son ex- futur proprio je reprend mon pognon et on en reste la!
    Donc je repart a la recherche d'une Golf (qui marche cette fois!!!) .
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Ficklarage Dim 25 Nov 2007, 18:38

    encore une chance que le vendeur ai bien voulu te rendre ton blé tant mieux que ca se passe comme ca!

    Contenu sponsorisé


    demarrage difficile, 120 km/h a fond... Empty Re: demarrage difficile, 120 km/h a fond...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 03:42