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    compression moteur 2e Empty compression moteur 2e

    Message par tazwinner Jeu 13 Sep 2007, 05:19

    salut a tous je voulai savoir si les compression de mon moteur etait bonne???
    jai trouver:
    cylindre 1 : 11.0bar
    cylindre 2 : 12.6bar
    cylindre 3 : 11.2baar
    cylindre 4 : 12.6bar
    jai prevue de deculasser pour une ptite renovation
    jonint queue de soupape ,de culasse
    ,courroie de distrie bref le moteur en a 240000km
    jmentreprend a sa parcque le moteur ne tire plus par moment me mange pas mal dhuile et fume par moment meme a chaud mais je precise ke c de temps en temps !ken pensez vous est ce que sa vaut le coup de remettre en etat sachant ke jai un autre moteur de 160000km!ce qui ya c pas le meme boulot changer le moteur!!!!!
    merci de vos rep
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    compression moteur 2e Empty Re: compression moteur 2e

    Message par vr6tos Jeu 13 Sep 2007, 13:09

    tes compressions sont impec Smile
    pour la fumé c'est surement tes joints de queu de soupapes

    donc une toute petite renov peut etre bien vue
    pour le changement de moteur tu sais pas l'etat du moteur

    moi je referais une renov sur le moteur actuel car il as de bonne compression Wink
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    Message par tazwinner Jeu 13 Sep 2007, 13:39

    ok c cool tu men annonce une bonne alors
    en plus c pas trop cher pour 191euro jai tout les joint plus la courroi disti et accesoire
    juste un truc la pompe a eau c vraiment necessaire???
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    Message par djgolf Jeu 13 Sep 2007, 13:43

    absolumen si tu veut pas la changer dans 10000km bon courage pour ta renovation
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    Message par tazwinner Jeu 13 Sep 2007, 13:48

    ok mais je voulai savoir aussi si il etait indispensable de faire une rectif au niveau de la culasse??
    comment controler moi meme??
    jai entendu dire kune culasse deja demonter une premiere fois ne peut pas etre rectifier??
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    Message par djgolf Jeu 13 Sep 2007, 13:52

    sa depent faut que tu l enmenne a un mec spesialiser y en a un peut partout ou meme a un garage qu il l envoye et il y a des cote a respecter si elle on depasser sais mor sinon tu peut encore raboter mais tu peut la controler avec un reglet s il est pas deformer metre de l eau dans la chanbre de combustion pour voir toi meme mais par contre tu peut pas voir s il elle fuit car il faut une machine pour la mettre en pression et sa mais deja arriver et j ai du changer de culasse a toi de voir @++
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    Message par tazwinner Jeu 13 Sep 2007, 13:53

    merci pour t rep vous etes genial jv aller voir sa des ke jvai avoir les sous pour le faire!!!!
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    Message par djgolf Jeu 13 Sep 2007, 14:04

    lol! bon courage
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    Message par vr6tos Jeu 13 Sep 2007, 16:46

    ui + 1 la rectification tu le vois au demontage mais si y a pas eu de joint de culasse etc pas besoin de rectif
    et pour la pompe + 1 aussi faut la changer Smile
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    Message par SoufRajab Mar 23 Oct 2007, 20:54

    combien coûte une rénovation du moteur???

    merci
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    Message par tazwinner Sam 27 Oct 2007, 03:50

    tu compte 300euro pour la total
    joint de culasse( pochette rodage )
    galet tendeur
    courroie de distri
    courroie accesoire
    segmentation
    pompe a eau
    palier de vilo
    joint de queue de soupape
    poussoire hydraulique
    et apres c repartit comme en lan 93!!!lol
    je coompte pas la rectif de culasse car jen ai pas eu besoin!!
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    Message par SoufRajab Sam 27 Oct 2007, 10:18

    je viens juste de refaire ma distribution, devrai-je la refaire si j'effectue une rénovation de mon moteur???
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    Message par vivi Sam 27 Oct 2007, 14:41

    tout depend de ce que tu compte faire mais je crois qu il y a de grande chances que oui.
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    Message par tazwinner Dim 28 Oct 2007, 11:13

    forcement tu vas etre obliger mais si sa fait pas 10000 la pompe et le galet peut etre conserver juèste tu rechange la courroie
    pour le reste bon courage
    jvoulai demander a ceux ki ont un moteur 2E si c normal que jai que 4 palier au niveau de larbre a came car il en manque un enfin sa fiat un tou dc sa me parait bizzarre merci de me donner votre avis la dessus
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    Message par mecalac Sam 15 Déc 2007, 18:42

    tout a fait normal pour le moteur 2e, il n'y a que 4 paliers, mais c vrai que ca fait bizarre la prmière fois quand on voit ca!!

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