GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Evaporateur de clim

    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Evaporateur de clim Empty Evaporateur de clim

    Message par Ficklarage Dim 02 Sep 2007, 13:52

    Voila quand ma clim se met en route j ai une odeur de pieds mouillé ou serpillere enfin bref ca chlingue lol!
    Ce sont donc des champiognon moisisuure qui m on moisit mon reseau de clim je vais donc y traiter cette aprem et apres recherche on m a dit que cela venait de mon evaporateur j aimerais donc savoir ou se situe cette piece dans une mk3? Est ce que je peux y nettoyer cette piece?

    Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner j ai une climatronic mais je pense que l evaporateur se trouve au meme endroit pour tout le monde!
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par fred2nice Dim 02 Sep 2007, 19:41

    hello fick si c'est l'evaporateur de clim sa ressemble a sa , sa doit pas etre trop dur a trouver sur la golf : Evaporateur de clim Tsp05210 si sa peut t'aider sinon un bon nettoyage de ton circuit et ton filtre est il en bon etat ?
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par Ficklarage Dim 02 Sep 2007, 21:15

    a mùon avis cette bete est caché dans l habitacle derriere l airbag passager ou un truc comme ca car j ai pas trouvé en tout cas dans le compartiment moteur!

    Sinon j ai mis le produit dans le circuit maintenant y a une petite odeur de citron c est cool et mon filtre a habitacle serait bien a changer effectivement!
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par fred2nice Dim 02 Sep 2007, 21:24

    elle peut venir aussi de la ton odeur decrite , j'avais cette odeur et depuis le changement de filtre plus rien et oui cool l'odeur citroné j'ai fais la meme operation de desinfection nickel sa fait pas de mal de temps en temps tout comme en hiver si tu te sert pas de la clim la faire tourner un peu ne lui fait pas de mal au contraire
    avatar
    JAB
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : TNS
    Nombre de messages : 47

    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par JAB Lun 11 Aoû 2008, 18:42

    Ce condensateur de clim se trouve dans le bloc chauffage/clim, c.a.d juste à coté du radiateur de chauffage, c.a.d aussi INACCESSIBLE voir meme un peu plus. Suffit de rechercher les topics sur le changement du radiateur de chauffage sur Golf 3 pour comprendre. C'est 8 à 15h de boulot puisqu'il faut démonter tout le tableau de bord, retirer la traverse métallique qui le soutient puis démonter le bloc chauffage (incluant une purge du circuit de clim et meme du circuit de refroidissement si on veut bien faire). un ENFER!! probablement la réparation la plus casse c..ille d'une Golf au point que certains gros concessionnaires la refusent meme et conseillent de vendre le véhicule. 800 à 1000€ par un garagiste pour a peine 100€ de piece. Et encore, s'il accepte de s'aventurer dans cette galere. je l'ai fait et recommande beaucoup de patience et quelques jours d'immobilisation du véhicule sans stress.
    avatar
    JAB
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : TNS
    Nombre de messages : 47

    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par JAB Lun 11 Aoû 2008, 18:44

    ca vaut le coup d'essayer toutes les solutions "bombes bouche trou" avant d'essayer de remplacer la piece.
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par jejeVR6 Lun 11 Aoû 2008, 22:39

    j'ai une solution beaucoup plus simple. Il y avait aussi des odeurs désagréables qui venaient de l'évaporateur de mon VR. J'ai acheté une bombe de 500ml de désinfectant pour clim de maison, mis le ventilateur, allumé la clim et vidé toute la bombe depuis le compartiment moteur derrière le filtre d'habitacle. Tout le liquide est passé sur l'évaporateur sans une goutte dans l'habitacle et s'est écoulé par le tuyau d'évacuation. Depuis j'ai un air frais et pur Smile
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par Ficklarage Mar 12 Aoû 2008, 17:03

    il se trouve ou se tuyau d evacuation jamais vu ta pas une photo par hasard?
    avatar
    JAB
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : TNS
    Nombre de messages : 47

    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par JAB Mar 12 Aoû 2008, 17:16

    le tuyau d'evacuation sort dans la partie moteur en bas, derriere le revetement alu pré-encoché our retirer les fameuses vis de fixation du bloc clim/chauffage. ce tuyau d'evacuation est bien caché et se termine par un clapet en plastique ou caoutchouc anti-retour qui intrigue la premiere fois quand on cherche une vis de fixation à cet endroit. (coté passager, compartiment moteur, tout en bas).
    A part ça, AU SECOURS URGENT: personne ne peut dire comment fermer le circuit de clim ou la procédure pour retirer le bloc clim ou la soupape de detente du bloc? bref, comment on le dépose sans risquer de tout peter? faut purger avant ou pas???

    Contenu sponsorisé


    Evaporateur de clim Empty Re: Evaporateur de clim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:16