GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Doit-on changer le joint du collecteur...

    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Doit-on changer le joint du collecteur... Empty Doit-on changer le joint du collecteur...

    Message par TITENONO Mer 22 Aoû 2007, 02:57

    Salut les gars! Very Happy
    Mardi je vais changer mon collectteur pour un autre en inox (raceland)+ decata. Je l'ai reçu hier et avant de le monter, je voulais m'équiper de toutes les pièces nécessaires.
    Je voulais savoir si au moment de la pause, est ce que c obligé de remplacer l'ancien joint du collecteur et est ce que c le même ou faut-il un joint spécial?
    Faut il descendre le berceau, demonter papillon etc... pour le montage du collecteur? scratch
    Quelles sont les etapes pour le demontage de l'ancien et ... en bref , pouvez-vous m''éclairer

    merci d'avance.
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    Doit-on changer le joint du collecteur... Empty Re: Doit-on changer le joint du collecteur...

    Message par Carnegiella Mer 22 Aoû 2007, 21:05

    Moi je te conseille de changer ton joint de collecteur et les vis en même temps. Pour le démontage je ne peux pas t'aider mais je crois que le sujet a déjà été abordé, en tous cas ça ne parait pas compliquer. Bon courage.
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Doit-on changer le joint du collecteur... Empty Re: Doit-on changer le joint du collecteur...

    Message par TITENONO Mer 22 Aoû 2007, 21:52

    merci Carnegiella
    effectivement c'est ce que je me disais(en profiter pour mettre un joint neuf) Wink
    Merci pour le conseil pour les vis, c vraie qu'elle doivent ne pas être top top!
    je file chez vv pour les commander merci
    john-vr6
    john-vr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : couvreur-zingueur et etancheur
    Nombre de messages : 166

    Doit-on changer le joint du collecteur... Empty Re: Doit-on changer le joint du collecteur...

    Message par john-vr6 Jeu 23 Aoû 2007, 10:00

    un autre conseil, demonte les vis quand le moteur est chaud pour eviter de casser un boulon dan la culasse
    TITENONO
    TITENONO
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 36

    Doit-on changer le joint du collecteur... Empty Re: Doit-on changer le joint du collecteur...

    Message par TITENONO Jeu 23 Aoû 2007, 21:55

    merci pour le tuyeau john-vr6 c noté
    ça y est, les vis et les deux joints sont commandés.
    une petite tof du collecteur: [img]Doit-on changer le joint du collecteur... Owz2792d[/img]
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Doit-on changer le joint du collecteur... Empty Re: Doit-on changer le joint du collecteur...

    Message par gegee Ven 24 Aoû 2007, 22:54

    retire juste le papillon et ca passe tout seul (presque) lol

    Contenu sponsorisé


    Doit-on changer le joint du collecteur... Empty Re: Doit-on changer le joint du collecteur...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:32