GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
Bijou83
civodul84
tigers
dichamp math
Lexus
9 participants

    Comportement d'une GOLF 3

    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Comportement d'une GOLF 3

    Message par Lexus Mar 10 Juil 2007, 17:57

    Salut,

    J'aurais juste voulu savoir comment une golf3 réagit lorsqu'on prend un virage trop rapidement par exemple, (sous vire survire ?),

    et aussi le risque de tonneaux est-il élevée ?

    points forts/points faible des GOLF III en tenue de route..


    merci bounce
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par dichamp math Mar 10 Juil 2007, 18:13

    le comportement est "sain" et progressif, c'est pas piégeur, elle décroche pas violemment d'un coup.

    par contre sur petite route de montagne elle est pas assez agile, c'est pas son terrain, elle préfère les voies rapides.

    certains disent que le train arrière part en 1er mais perso sur la mienne c'est l'inverse, c'est le train avant qui décroche progressivement donc ca reste rattrapable.
    tigers
    tigers
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chef charcutier
    Nombre de messages : 173

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par tigers Mar 10 Juil 2007, 18:32

    salut pour ma part la mienne quand je rentre dans un virage comme un barbarre elle tire tout droit alors je lache le gaz en douceur je remet les roue droite (reprise d'adherence) et ensuite la faire glisser du cul et pied au plancher pour bien sortir du virage
    et dire que je rale quand a 7000 borne mes pneu sont au bout lol!
    allez a plus
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par Lexus Mer 11 Juil 2007, 18:46

    Je prend un angle droit à 70km/h sur sec et impossible de decrocher, j'ai les pneus super usé en plus, peut-être qu'elles sont du coup + slick lol

    n'empéche elle stop de 50 à 0 en 4m drunken sans abs geek sur sec sans bloquer les roues..
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par dichamp math Mer 11 Juil 2007, 19:10

    Lexus a écrit:Je prend un angle droit à 70km/h sur sec et impossible de decrocher, j'ai les pneus super usé en plus, peut-être qu'elles sont du coup + slick lol

    n'empéche elle stop de 50 à 0 en 4m drunken sans abs geek sur sec sans bloquer les roues..

    tu exagèrerai pas un peu toi?! lol!

    mets un grand coup de volant à 70km/h tu verras elle partira! Razz

    le freinage est pas le point fort de la golf3, d'origine il est juste moyen je trouve.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par civodul84 Mer 11 Juil 2007, 19:58

    + 1 le freinage d'origine etait vraiment pas térrible sur la mienne
    depuis que j'ai mis des disques de vr6 plus de probleme et sinon avec de bon amortisseurs ca tien super bien la route moi c'est le cul qui part en premier mais tres lentement....
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par Bijou83 Mer 11 Juil 2007, 21:42

    Lexus a écrit:Je prend un angle droit à 70km/h sur sec et impossible de decrocher, j'ai les pneus super usé en plus, peut-être qu'elles sont du coup + slick lol

    n'empéche elle stop de 50 à 0 en 4m drunken sans abs geek sur sec sans bloquer les roues..
    T'as des aérofreins spéciaux petite vitesse toi...
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par Lexus Jeu 12 Juil 2007, 15:20

    dichamp math a écrit:
    Lexus a écrit:Je prend un angle droit à 70km/h sur sec et impossible de decrocher, j'ai les pneus super usé en plus, peut-être qu'elles sont du coup + slick lol

    n'empéche elle stop de 50 à 0 en 4m drunken sans abs geek sur sec sans bloquer les roues..

    tu exagèrerai pas un peu toi?! lol!

    mets un grand coup de volant à 70km/h tu verras elle partira! Razz

    le freinage est pas le point fort de la golf3, d'origine il est juste moyen je trouve.

    justement, les amortos sont tellement souple que sa doit amortir le braquage scratch , tout les jours je prend le même rond point et en m'engageant je braque a fond pour tourner, et sa faits grgrgrgrgr mais decroche pas ..

    T'as des aérofreins spéciaux petite vitesse toi...

    hier, au dernier moment j'aperçois des piétons s'aprettant à traverser, j'étais à 10m du passage clouté, je réfléchi (50km/h = 14m/s ==> reflexion 0.3sec = 4.2m) je freine , stop juste à la ligne. 14>0 en 4.9m sois 0.35sec, 1seconde c'est super long lol! sérieu, on s'en rend pas compte.

    50>0 en 5m JE MAINTIEN, un de c4 je vais faire une video si personne me crois lol

    mais la chaussée était neuve et super lisse, sa joue p-e..
    titcho
    titcho
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 357

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par titcho Jeu 12 Juil 2007, 15:30

    pour moi ma golf tien super bien le bitume, en -60 s est un vrai ptit kart, mais faut pas abuser non plu s est pas un sub!!! le seul truc que j aurai a dire qui me turlupine sur la tenu de route c quelle decroche du nez quand j arrive u peu trop fort et s est pas cool.
    pour le frainage je le trouve correct mais c sur y a mieu
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par Matthieu Jeu 12 Juil 2007, 19:01

    moi c'est son gros cul qui décolle avant mais tout en douceur donc assez simple a controler sur le sec lol!
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par dichamp math Jeu 12 Juil 2007, 21:07

    Lexus a écrit:
    dichamp math a écrit:
    Lexus a écrit:Je prend un angle droit à 70km/h sur sec et impossible de decrocher, j'ai les pneus super usé en plus, peut-être qu'elles sont du coup + slick lol

    n'empéche elle stop de 50 à 0 en 4m drunken sans abs geek sur sec sans bloquer les roues..

    tu exagèrerai pas un peu toi?! lol!

    mets un grand coup de volant à 70km/h tu verras elle partira! Razz

    le freinage est pas le point fort de la golf3, d'origine il est juste moyen je trouve.

    justement, les amortos sont tellement souple que sa doit amortir le braquage scratch , tout les jours je prend le même rond point et en m'engageant je braque a fond pour tourner, et sa faits grgrgrgrgr mais decroche pas ..

    T'as des aérofreins spéciaux petite vitesse toi...

    hier, au dernier moment j'aperçois des piétons s'aprettant à traverser, j'étais à 10m du passage clouté, je réfléchi (50km/h = 14m/s ==> reflexion 0.3sec = 4.2m) je freine , stop juste à la ligne. 14>0 en 4.9m sois 0.35sec, 1seconde c'est super long lol! sérieu, on s'en rend pas compte.

    50>0 en 5m JE MAINTIEN, un de c4 je vais faire une video si personne me crois lol

    mais la chaussée était neuve et super lisse, sa joue p-e..

    la distance de freinage d'une voiture à 50km/h est en moyenne de 15m (sans le temps de réaction), et la distance d'arret du véhicule (avec le temps de réaction) et en moyenne de 25m. (chiffre de la sécurité routière).

    5m à 50km/h aujourd'hui aucune caisse est capable de réaliser ce chiffre. Wink
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par mimi25 Jeu 12 Juil 2007, 21:29

    C'est bien connu une golf a tendance a souvirer en configuration d'origine.Plein de choses rentre en ligne de compte a savoir les pneus (tres important),amortisseurs.De plus une 1l8 90cv ne va pas se comporter comme une gti ou un vr car les trains ne sont pas les memes.La mienne a tendance a souvirer bien quelle soit rabaissée (-40) je pense que les amortisseurs sont un poil trop durs et vu que l'on ne roule pas sur un circuit mais sur des routes plus ou moins belle elles sautille un peu.Bien sur je parle en conduite d'attaque car sinon elle tient super bien par terre,l'arriere et vraiment rivé au sol.Par contre sur un billard la tenue de route et vraiment nikel.
    nico6787
    nico6787
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Peintre et carrossier chez merco
    Nombre de messages : 608

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par nico6787 Ven 13 Juil 2007, 16:51

    Moi je sais pas tro comment se comporte la mienne car je né pas eu de décrochage que se soit de l'avant ou de l'arriere pourtant j'attaque pas mal surtout sur les ptites routes de campagne mais rien ptetre pas encore assez vite lol! ...
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par Lexus Sam 14 Juil 2007, 08:06

    la distance de freinage d'une voiture à 50km/h est en moyenne de 15m (sans le temps de réaction), et la distance d'arret du véhicule (avec le temps de réaction) et en moyenne de 25m. (chiffre de la sécurité routière).

    5m à 50km/h aujourd'hui aucune caisse est capable de réaliser ce chiffre. Wink

    15m , c'est 4 golf , c'est énorme, sa peux pas être les chiffres de freinage d'urgence. Moi je parle d'écraser la pédale de frein aussi fort qu'on peux.

    5m disons 6, 1 + 1/2 golf en longueur ... il vous faut + ? 50km/s c'est pas rapide , c'est 13m par seconde. C'est pas un ralentissement instantanée, c'est décélération..

    30km/h ils vous faut quand même pas + de 2m ???

    lors d'un frainage pareil, sans ceinture on vole vers par brise affraid

    ps: hors réaction


    Moi je sais pas tro comment se comporte la mienne car je né pas eu de décrochage que se soit de l'avant ou de l'arriere pourtant j'attaque pas mal surtout sur les ptites routes de campagne mais rien ptetre pas encore assez vite lol!

    une fois j'ai vu un type en 106 sur un rond point, il survirai tout le long lol, c'est pourtant une traction j'ai rien compris

    Contenu sponsorisé


    Comportement d'une GOLF 3 Empty Re: Comportement d'une GOLF 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:55