GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    16v de 93 qui est trop riche

    bil880gti16
    bil880gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 36

    16v de 93 qui est trop riche Empty 16v de 93 qui est trop riche

    Message par bil880gti16 Mer 29 Juil 2020, 01:22

    Salut à tous,
    J'ouvre ce topic parce que j'ai des soucis avec mon bébé Crying or Very sad Crying or Very sad

    Mon soucis c'est que la voiture avait des problèmes de redémarrage à chaud et pire d'injection et d'allumage juste avant le confinement (surement qu'elle a voulu se mettre à l'abri)
    Pour le redémarrage en fait un câble de la sonde s’était cassé net.
    Pis elle s'est mise à battre comme si elle avait un arbre à came -> sonde d'eau qui merdait

    Et la elle tournait tellement riche qu'elle étouffait (avant le confinement) le problème s'est résolu après le déconfinement où elle s'est mise à rouler comme un gant sauf que un jour après avoir arsouiller à 5000trs elle a eu des ratés d'injection et pouff elle a calé j'ai du attendre une demi heure et repartir sur 3 cylindres puis 4

    Du coup j'ai voulu essayé un autre calculo (même code de 93) la voiture démarre, a l'air hyper stable mais j'ai des trooouuuuus à l’accélération de ouf pas de compte tour et le voyant d'huile qui clignote.
    Après 800m moteur qui cale apparemment, en remettant celui d'origine j'ai eu une belle détonation avant de l'entendre battre comme avant.

    FAITS
    -- Passage en 4-2-1 inox + tube afriK + lambda
    ---- Changement complet du faisceau allumage sauf l'allumeur.
    ----- "Dé-bridage" de la boite à air et changement de sa sonde (arrivé des gaz chauds bouché, plus de goulot d'entrée de la boite au niveau de l'aile).
    Changement sonde eau coté boite

    DECOUVERT
    gaine faisceau abimé pour le cliquetis coté pompe à eau et les prises du capteur Hall de l'allumeur qui ne tiennent que par elles mêmes dans la chaleur du moteur Question Question Shocked


    A ce jour ma voiture sent aussi fort qu'un station service et je pense pas que ce soit dû seulement au trou dans la gamelle et j'ai des trous d'accélération et des calages intempestifs.


    Ma question : à votre avis je dois me pencher sur quoi pour résoudre le soucis ?

    Merci de vos aides d'avance
    mouad
    mouad
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 46

    16v de 93 qui est trop riche Empty Re: 16v de 93 qui est trop riche

    Message par mouad Lun 17 Aoû 2020, 09:45

    Régulateur de pression de la rampe d'injection.
    Injecteur qui pisse trop
    Sonde lambda
    Je sais pas trop, les 16v je connais pas très bien

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:47