Salut à tous,
J'ouvre ce topic parce que j'ai des soucis avec mon bébé
Mon soucis c'est que la voiture avait des problèmes de redémarrage à chaud et pire d'injection et d'allumage juste avant le confinement (surement qu'elle a voulu se mettre à l'abri)
Pour le redémarrage en fait un câble de la sonde s’était cassé net.
Pis elle s'est mise à battre comme si elle avait un arbre à came -> sonde d'eau qui merdait
Et la elle tournait tellement riche qu'elle étouffait (avant le confinement) le problème s'est résolu après le déconfinement où elle s'est mise à rouler comme un gant sauf que un jour après avoir arsouiller à 5000trs elle a eu des ratés d'injection et pouff elle a calé j'ai du attendre une demi heure et repartir sur 3 cylindres puis 4
Du coup j'ai voulu essayé un autre calculo (même code de 93) la voiture démarre, a l'air hyper stable mais j'ai des trooouuuuus à l’accélération de ouf pas de compte tour et le voyant d'huile qui clignote.
Après 800m moteur qui cale apparemment, en remettant celui d'origine j'ai eu une belle détonation avant de l'entendre battre comme avant.
FAITS
-- Passage en 4-2-1 inox + tube afriK + lambda
---- Changement complet du faisceau allumage sauf l'allumeur.
----- "Dé-bridage" de la boite à air et changement de sa sonde (arrivé des gaz chauds bouché, plus de goulot d'entrée de la boite au niveau de l'aile).
Changement sonde eau coté boite
DECOUVERT
gaine faisceau abimé pour le cliquetis coté pompe à eau et les prises du capteur Hall de l'allumeur qui ne tiennent que par elles mêmes dans la chaleur du moteur
A ce jour ma voiture sent aussi fort qu'un station service et je pense pas que ce soit dû seulement au trou dans la gamelle et j'ai des trous d'accélération et des calages intempestifs.
Ma question : à votre avis je dois me pencher sur quoi pour résoudre le soucis ?
Merci de vos aides d'avance
J'ouvre ce topic parce que j'ai des soucis avec mon bébé
Mon soucis c'est que la voiture avait des problèmes de redémarrage à chaud et pire d'injection et d'allumage juste avant le confinement (surement qu'elle a voulu se mettre à l'abri)
Pour le redémarrage en fait un câble de la sonde s’était cassé net.
Pis elle s'est mise à battre comme si elle avait un arbre à came -> sonde d'eau qui merdait
Et la elle tournait tellement riche qu'elle étouffait (avant le confinement) le problème s'est résolu après le déconfinement où elle s'est mise à rouler comme un gant sauf que un jour après avoir arsouiller à 5000trs elle a eu des ratés d'injection et pouff elle a calé j'ai du attendre une demi heure et repartir sur 3 cylindres puis 4
Du coup j'ai voulu essayé un autre calculo (même code de 93) la voiture démarre, a l'air hyper stable mais j'ai des trooouuuuus à l’accélération de ouf pas de compte tour et le voyant d'huile qui clignote.
Après 800m moteur qui cale apparemment, en remettant celui d'origine j'ai eu une belle détonation avant de l'entendre battre comme avant.
FAITS
-- Passage en 4-2-1 inox + tube afriK + lambda
---- Changement complet du faisceau allumage sauf l'allumeur.
----- "Dé-bridage" de la boite à air et changement de sa sonde (arrivé des gaz chauds bouché, plus de goulot d'entrée de la boite au niveau de l'aile).
Changement sonde eau coté boite
DECOUVERT
gaine faisceau abimé pour le cliquetis coté pompe à eau et les prises du capteur Hall de l'allumeur qui ne tiennent que par elles mêmes dans la chaleur du moteur
A ce jour ma voiture sent aussi fort qu'un station service et je pense pas que ce soit dû seulement au trou dans la gamelle et j'ai des trous d'accélération et des calages intempestifs.
Ma question : à votre avis je dois me pencher sur quoi pour résoudre le soucis ?
Merci de vos aides d'avance