GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v

    fasback76
    fasback76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien port autonome du havre
    Nombre de messages : 20

    train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v Empty train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v

    Message par fasback76 Mer 21 Nov 2018, 15:20

    bonjour à tous,
    je suis sur le point de finir mon montage de mon train AV de gti 16v sur mon cab gti (triangle complet et barre stab sont neuf) et comme je veux installer des ats cup 15" dessus je souhaite rester en 4 trous tout en étant en disque de 280mm. Je précise que je n'ai pas les cardans de 16V et que je veux garder mes cardan de cabriolet.
    Mes disques sont déjà repercés en 4 trous, il ne me reste plus qu'a remettre les moyeux dans les roulements et monter le tout.

    Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà fait se montage, soit monter des moyeux 4 trous en replacement du moyeu 5 tous sur un carter de GTI 16V. pour info, ils ont les même dimensions pour les rentrer dans les roulements, seul les têtes de cardan des berlines GTI/16v/vr6 ont plus de rainures.

    merci
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v Empty Re: train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 21 Nov 2018, 19:34

    bonjour, l'époque certains faisaient des mix de cardan exemple cardan chassis basic, tête de cardan de 16v
    fasback76
    fasback76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien port autonome du havre
    Nombre de messages : 20

    train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v Empty Re: train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v

    Message par fasback76 Jeu 22 Nov 2018, 09:35

    ok, je vais tester alors, merci à toi Surprised
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v Empty Re: train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v

    Message par ducatiboy Jeu 22 Nov 2018, 14:16

    Bonjour

    Question intéressante en effet mais je pense que pas si simple a répondre sans faire l'essai . Le diamètre du moyeu est peut être identique mais sa profondeur ? le déport de la flasque de fixation du disque est elle identique , si ca ne l'est pas alors tu devras modifier le support d'étrier .
    Merci de nous tenir au courant car si ça marche dans ce sens ça peux également marcher dans l'autre sens . Montage moyeu 5 trous sur porte moyeu classique de Golf 3 non GTI

    Ducatiboy
    fasback76
    fasback76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien port autonome du havre
    Nombre de messages : 20

    train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v Empty Re: train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v

    Message par fasback76 Jeu 22 Nov 2018, 14:59

    pour info, le moyeu a des dimensions extérieures identiques à celui des 5 trous, sauf que comme je l'indique plus haut, le rainurage pour la tête de cardan n'est pas le même.

    sur mon train de 16v, j'ai gardé:
    -carter
    -roulement
    -étrier et support
    -disque 280x22 (repercé en 4x100)
    -triangle complet
    -barre antiroulis
    -couronne ABS de 5T modifié en 4T (la hauteur est réduite sur les 5T pour passer les étriers plus gros)

    Et de mon cabriolet, je garde juste le moyeu 4T.

    Je fais des photos du montage dès que les roulements sont arrivés et montés

    Contenu sponsorisé


    train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v Empty Re: train avant de golf cabriolet modifié en gti 16v

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:35