GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

    Bruit sourd venant du moteur.

    Mymy Teu
    Mymy Teu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 29
    Emploi : Apprenti Ingénieur à PSA
    Nombre de messages : 183

    Bruit sourd venant du moteur. Empty Bruit sourd venant du moteur.

    Message par Mymy Teu Lun 11 Déc 2017, 20:21

    Bonjour,

    Je rencontre un gros problème avec mon TDI 110.

    Depuis 2,3 jours j'ai bruit sourd, comme une vibration étouffée, provenant de mon moteur du coté des courroie d’accessoire.

    Ce bruit est proportionnel au régime moteur. Je ressens les vibrations dans la pédale d'embrayage.

    Pourtant aucune courroie ne touche les caches et ne paraissent pas abîmées (changer il y a moins de 1000 km)

    Es-ce que la pompe de DA/ à eau peut produire un telle bruit lorsque celle-ci sont défectueuse ?

    J'ai également une odeur de chaud assez prononcé du style plastique/électrique ...

    Si quelqu'un à une piste sur ce problème Wink

    Mymy Teu
    Mymy Teu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 29
    Emploi : Apprenti Ingénieur à PSA
    Nombre de messages : 183

    Bruit sourd venant du moteur. Empty Re: Bruit sourd venant du moteur.

    Message par Mymy Teu Jeu 14 Déc 2017, 14:58

    Bon problème résolu partiellement.

    Je laisse mon avis/expérience pour ceux qui seront confronté à la situation et les pannes que cela peut générer :

    Dans mon cas suite a un changement de poulie debrayable c'est au final ma poulie damper qui est également en défaut

    Conséquence : Destruction complète de l'alternateur et départ de feux du au roulement cassé !

    Un résumé des signes et des diagnostiques :

    Bruit au démarrage a froid pendant 1 à 2 minutes ==> poulie debrayable grippé (uniquement pour TDI 110)

    Bruit à froid assez strident en rythme avec des oscilations du galet tendeur ==> Poulie d'alternateur ou Poulie damper. Une simple corosion de l'axe de la tige qui traverse le support d'alternateur peut également être fautive (sur TDI 90 avec poulie d'alternateur fixe. )

    Bruit sourd en rythme avec oscillation de la courroie ==> poulie damper HS si poulie d'alternateur non grippé ou fixe.

    Bruit constant qui est en phase avec le régime moteur : roulement d'un périphérique.

    bruit d'engrenage quand on insite sur la DA : manque de liquide ==> fuite possible

    Bruit de courroie strident quand on insiste sur la DA ==> courroie détendue.

    Le plus vicieux c'est bien entendue la poulie d'alternateur ou la poulie damper qui en réalité font les même bruit et ont les mêmes symptomes.

    Pour vérifier la poulie damper réalisez une marque sur la poulie de DA du vilbrequin et une autre sur la poulie damper. Démarrer et couper. Si la marque a bougé, la Poulie Damper est bonne pour la casse.

    Voilà un petit résumer. Si ça aide quelqu'un Wink

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:47