GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Infiltration d'eau banquette arrière

    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par QuentinKrug Lun 11 Déc 2017, 02:24

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai une golf 3 cabriolet, j'ai de l'eau sur les planchers arrières droit et gauche.
    Pourtant il n'y a pas de trace d'écoulement d'eau sur les montants ni les sièges. La capote est en bon état, les joints semblent l'être aussi.
    J'ai donc enlevé les sièges, soulevé la moquette et retiré les mousses isolantes pleines d'eau.
    J'ai donc aperçu des capuchons en caoutchouc pleins d'eau, je les ai retirés pour les nettoyer et je penses que l'eau doit venir d'eux.. enfin plutôt de la partie inférieure sur laquelle on met les capuchons..
    Je vous met quelques photos, si vous pouviez me confirmer qu'ils peuvent en être la cause.. et m'aider à trouver un moyen de réparer ça...
    Infiltration d'eau banquette arrière 25198910
    Infiltration d'eau banquette arrière 25270910
    Infiltration d'eau banquette arrière 25270911
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par QuentinKrug Mar 12 Déc 2017, 04:31

    Bon du coup aujourd'hui la voiture est restée au parking, il a plu et ... Grosse flaque d'eau a l'arrière .. Evil or Very Mad
    Donc cela ne vient pas de ces bouchons..
    J'ai l'impression que l'eau arrive de devant car sous mes tapis de sol avant il ya de l'humidité..
    J'ai essayé de soulevé la moquette avant pour voir si la mousse isolante était mouillée, mais c'est une mousse rigide cette fois, bien qu'elle m'ai l'air mouillée ..
    J'ai déjà nettoyé ma baie de pare-brise et cela me le fait des deux côtés de la voiture...

    Quelqu'un aurait une idée ? grat
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 12 Déc 2017, 13:26

    Tes évacuations d'eau son surement bouchées ils sont derrière les panneaux les verins passe au travers
    ou les tuyaux qu'il y a en dessous sont débranchés
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par QuentinKrug Mar 12 Déc 2017, 14:07

    Salut, tu parles des panneaux arrières et des vérins de la capote ?
    Ils se demontent sans enlevé la banquette ?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 12 Déc 2017, 18:24

    QuentinKrug a écrit:Salut, tu parles des panneaux arrières et des vérins de la capote ?

    oui c'est bien çà

    QuentinKrug a écrit:Ils se demontent sans enlevé la banquette ?
    non le mieux c'est de déposer le dossier , l'appui tête, puis l'assise après toute les fixations du panneau sautent aux yeux
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par QuentinKrug Mar 12 Déc 2017, 18:29

    Du coup j'ai commencé cette après midi le démontage de tout l'intérieur...
    Mauvaises surprises...
    A l'avant la mousse isolante était dessous une plaque insonorisante rigide, pleine d'eau du côté passagé, et je pense que côté conducteur ca va être la même chose..

    Côté arrière, j'ai commencé a démonter le côté droit, et on voit une petite trace d'eau proche du vérin effectivement..
    Cependant j'ai pas pu tout enlevé j'ai pas réussi a enlever le dossier de banquette arrière Rolling Eyes

    Je pense que je vais changer les mousses, parceque je doute que même après le séchage elle soient en bon état.. Vous pensez que ca vaut le coup d'aller chercher en casse ou je commande du neuf ?
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par QuentinKrug Mer 13 Déc 2017, 01:45

    Du coup bilan,

    J'ai réussi a démonter la banquette, ce qui m'a donnée accès aux panneaux latéraux arrières.
    Delà, j'ai remarqué que l'eau passé depuis l'évacuation d'eau de la capote juste derrière la vitre arrière.
    J'ai refait un joint sur les deux côtés.

    Pas contre je n'ai pas réussi a enlevé la moquette côté conducteur à cause de la cale de la pédale d'accélérateur que je n'arrive pas à enlever Rolling Eyes Une astuce ?
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 13 Déc 2017, 20:30

    QuentinKrug a écrit:Du coup bilan,

    J'ai réussi a démonter la banquette, ce qui m'a donnée accès aux panneaux latéraux arrières.
    Delà, j'ai remarqué que l'eau passé depuis l'évacuation d'eau de la capote juste derrière la vitre arrière.
    J'ai refait un joint sur les deux côtés.

    Pas contre je n'ai pas réussi a enlevé la moquette côté conducteur à cause de la cale de la pédale d'accélérateur que je n'arrive pas à enlever Rolling Eyes  Une astuce ?
    c'est juste vissée
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par QuentinKrug Jeu 14 Déc 2017, 00:04

    Ah d'accord, j'ai peut être pas assez forcé ..

    Et aujourd'hui qu'il a plu je suis resté dans la voiture pour regarder si de l'eau couler .. et malheureusement oui.
    De l'eau coule dans la gouttière comme prévu mais aussi sur l'arceau du mécanisme de capote alors que ca ne devrait pas .....
    Un produit miracle pour réimpermabiliser la capote ?..

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par QuentinKrug Jeu 14 Déc 2017, 22:41

    Bon je vais de mauvaise nouvelles en mauvaises nouvelles...
    J'ai aussi une infiltration d'eau à l'avant au niveau des montants de porte
    Infiltration d'eau banquette arrière 20171210
    Je vais passer un coup de graisse pour joint silicone et je vais voir si ca règle le problème..
    Et j'ai toujours pas réussi a enlevé la cale d'accélérateur... on la dévisse bien depuis l'intérieur ?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par Golf 3 Td 51/971 Ven 15 Déc 2017, 17:17

    QuentinKrug a écrit:
    Un produit miracle pour réimpermabiliser  la capote ?..
    ta capote est en alpaga ou en vinyl?

    QuentinKrug a écrit:
    J'ai aussi une infiltration d'eau à l'avant au niveau des montants de porte
    1-il y a un trou de chaque coté pour évacuer l'eau par le joint
    2- si le lève vitre a été démonté cela peut venir du réglage de la vitre

    QuentinKrug a écrit:
    Et j'ai toujours pas réussi a enlevé la cale d'accélérateur... on la dévisse bien depuis l'intérieur ?
    oui de l'intérieur
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par QuentinKrug Ven 15 Déc 2017, 17:22

    Merci d'avoir pris du temps pour tout lire et me répondre !
    C'est une capote en alpaga, j'ai vu quelques avis positifs sur Renovo ..

    Le lève vitre n'a pas été démonté a ma connaissance.. je regarderais de plus prêt

    Et cette cale ne veut toujours pas venir ...
    Infiltration d'eau banquette arrière 20171211

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par Golf 3 Td 51/971 Ven 15 Déc 2017, 18:33

    QuentinKrug a écrit:Merci d'avoir pris du temps pour tout lire et me répondre !
    C'est une capote en alpaga, j'ai vu quelques avis positifs sur Renovo ..

    Le lève vitre n'a pas été démonté a ma connaissance.. je regarderais de plus prêt

    Et cette cale ne veut toujours pas venir ...
    Infiltration d'eau banquette arrière 20171211

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    De rien Wink
    Renovo je sais que c'est trouvable sur le comptoir du cabriolet, pas de photo mais satisfait du résultat, je l'ai fait il y a 2ans et la capote commence seulement a s’imbiber d'eau

    Contenu sponsorisé


    Infiltration d'eau banquette arrière Empty Re: Infiltration d'eau banquette arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 19:50