GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Dim 24 Sep 2017, 19:53

    Bonsoir.

    Je voudrais faire moi même la courroie de distribution sur mon 1.8 (75ch) cela ne semble pas très compliqué, la pompe a eau a deux ans (facture) mais la courroie de distribution je n'ai que l'inscription sur le cache qui m'en informe donc pas confiance je voudrais changer le kit distribution pour rouler tranquille avec l'assurance d'une date et d'un kilométrage.

    Je vous fais une liste de questions, niveau compétence en mécanique je me débrouille je fais mes vidanges, je change mes freins, sur mes motos je fais réglage carbu, soupapes, kit chaine, joints spy et compagnie bref je me débrouille, je travaille doucement, méthodiquement bref y a pas de raison que la courroie pose souci.

    J'ai la possibilité d'avoir une grosse clé à choc FACOM sur batterie pour la poulie du vilebrequin donc ça ne posera pas de souci non plus mais comment ça se passe ensuite ? On fait des repères au marqueur blanc poulies/bloc moteur, on dégage la courroie et on remonte la neuve sans que les repères bougent ?

    Conseils, remarques, coup de main, tuto, détails de la procédure tout m'intéresse, merci d'avance.

    trinq
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par vulcain.69 Dim 24 Sep 2017, 20:12

    Salut.
    pour la distrib la dessus, c est très simple,
    il faut juste que tu alignes l arbre à cames, la poulie de l allumeur , et le vilebrequin à leurs repères respectifs.

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Calage10
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Dim 24 Sep 2017, 20:44

    Pas besoin d'outillage spécifique ou autres choses pour le calage ou blocage ?
    Des marques à éviter pour la courroie ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par vulcain.69 Dim 24 Sep 2017, 21:05

    non pas besoin d outillage spécifique. les poulies ne se bloquent pas. il faut les mettre au repère, detendre le tendeur, le remplacer, et remonter la nouvelle courroie en veillant bien à ce que les repères n aient pas bougé.
    prends un kit distribution, et pas une courroie seule, comme ça tu as le galet tendeur avec, et il se change en même temps.
    niveau marque, évite quinton hazell ( qh), sinon pas de soucis particulier, tu peux prendre dayco, skf, conti febi, gates, snr, Hutchinson, ...
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Lun 25 Sep 2017, 07:29

    Je confirme pas besoin d'outillage spécifique ni de calages, c'est très simple.

    Comme tu dit plus haut il faut juste que tu sois bien en face des repères et c'est bon, t'es AAC ne vont pas bouger comme ça ( avec la compression qu'il y a !) ne t’inquiète pas, pas besoin de piger quoi que ce soit !
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Lun 25 Sep 2017, 07:51

    Merci à vous. Cela prend combien de temps ? Je peux y attaquer un dimanche tranquillement ?
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Lun 25 Sep 2017, 11:55

    DarkWagen a écrit:Merci à vous. Cela prend combien de temps ? Je peux y attaquer un dimanche tranquillement ?

    ça dépend comment tu avance Smile Smile Mais oui en une journée c'est largement jouable !

    Il faut bien que tu prévois tout le matos pour ne pas avoir de surprise, tu fait ça méthodiquement et tu aura pas de soucis !
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Lun 25 Sep 2017, 11:57

    Moi je l'ai fait en une matinée en prenant mon temps ( enfin pas une pause toute les demie heure ! Smile )
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par vulcain.69 Lun 25 Sep 2017, 19:13

    en un dimanche, tu le fais tranquille. en 2heures, c est fait.
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Mar 26 Sep 2017, 08:46

    C'est surtout la tension qui m'inquiète un peu le galet tendeur s'en charge seul ? (automatique via ressort)
    S'il y a un réglage mieux vaut ne pas se louper (trop ou pas assez).
    2H pour la distribution Shocked tu dois avoir l'habitude.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par vulcain.69 Mar 26 Sep 2017, 19:17

    Le reglage de la tension est manuel.
    pour le bon réglage, tu dois pouvoir faire tourner la courroie d un petit quart de tour entre deux doigts à l endroit où il y a la flèche sur mon schéma.
    pas plus, pas moins.
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Mar 26 Sep 2017, 19:45

    Oui la tension c'est pas compliqué, tu as un excentrique sur le galet tendeur et c'est toi qui viens y appliquer une tension en le serrant plus ou moins ! Mais c'est franchement pas compliqué.

    Comme dit "vulcain.69", un quart de tour max et elle est bien tendue, si tu fait plus , tu la retends !
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Sam 07 Oct 2017, 11:59

    Pouvez vous me confirmer que ce kit distribution est le bon ? Merci.

    https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-01009-1361908-307-p
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Sam 07 Oct 2017, 18:58

    Normalement c'est ça, mais bizarre je vois pas la ref vw en équivalence sur oscaro.

    J'ai pris un G3 1995 ES 1,8 75 regarde les refs qu'il me donne :

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. 35629158m
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Dim 08 Oct 2017, 11:45

    Je pense que c'est ça aussi je vais demander a Oscaro on verra la réponse.

    On travaille pas mal avec SKF au travail c'est du bon matériel donc pas de raison d'appréhender la qualité, en plus le tarif est franchement attractif bref pas de raison de ne pas renouveler la distribution.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par Invité Dim 08 Oct 2017, 14:47

    Faut regarder directement le montage sur ton moteur , moi sur la carte grise et plaque constructeur j'ai un ABU alors que sur le carter de distribution c'est un AEA ( Pompe à eau + galet tendeur )
    Chez VW j'ai expliqué le comment du pourquoi car il disait que c'était pas possible mais suivant la date de fabrication de ta caisse ils ont changé le montage de la distri !
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Ven 10 Nov 2017, 18:18

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1317455078.htm?ca=5_s

    Pensez vous que ça soit bon pour mon 75ch ?

    Merci.
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Ven 10 Nov 2017, 19:53

    toujours pas faite cette distribution Smile Smile

    Oui je pense que c'est bon 121 dents , 18mm de large ( mesure la largeur de la tienne ) mais en théorie c'est bon !
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Sam 11 Nov 2017, 11:15

    Non pas encore Embarassed OK je vais déposer le cache supérieur et mesurer la largeur.

    A ce prix y a pas d'excuse possible !

    Very Happy

    Je te remercie.
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Sam 11 Nov 2017, 18:48

    Bah oui et surtout que c'est franchement accessible!

    Tu va voir si tu as pas deux mains gauche ça devrait le faire assez facilement Smile Smile

    Mais de mémoire la mienne faisait également 121 dents, car j'avais d'abord démonté ma courroie pour ensuite commandé et j'avais compté les dents !

    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Dim 12 Nov 2017, 11:55

    C'est un vendeur pro voici son site : http://www.equipementspiecesauto30.fr/kit-distribution-cordoba-1-2-ibiza-2-toledo-1-golf-3-4-vento-ref-kh74-12372-p.asp

    Je vais commander mon kit aujourd'hui et ensuite je me lancerais.

    J'appréhende surtout l'histoire de la tension de la courroie Embarassed
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Dim 12 Nov 2017, 12:53

    C'est super simple à tendre, c'est un simple galet tendeur !

    Tu le mets à la bonne tension et tu sers l'écrou et le tour est joué !
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par DarkWagen Dim 12 Nov 2017, 14:04

    C'est la détermination de la bonne tension qui me fait peur mais ça se trouve c'est dans la tête une fois fait c'est simple mais la première c'est un peu stressant la peur de mal faire..
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par nicolas430 Dim 12 Nov 2017, 17:57

    bah enfaite c'est pas compliqué, enfin je dit car je le fait machinalement maintenant Smile Mais il ne faut pas que tu puisse faire plus d'un demi tour avec la courroie, en la prenant entre deux doigt ! je sais pas si je me suis bien exprimé Shocked

    Contenu sponsorisé


    Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci. Empty Re: Distribution 1.8 75ch pouvez vous m'expliquer ? Merci.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 04:54