GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Ralenti a 640tr min

    leurope
    leurope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 10

    Ralenti a 640tr min Empty Ralenti a 640tr min

    Message par leurope Ven 03 Mar 2017, 19:24

    Sad
    Bonjour a tous

    Voiture golf 3 moteur 1.6 aee

    Voila je l ai restauré elle roule super bien sauf ce ralenti qui reste a 640tr

    A savoir que j ai changé en neuf : bougies, tete et doigt d allumeur, faisceaux complet, sonde de lda (celle qui est pret du moteur) valve retour vapeur essence et le joint du boitier papillon

    Alors d abord quand j ai entièrement nettoyé le boitier papillon j ai retrouvé un ralenti a 850tr parfait.
    puis 500km plus tard lors d un plein avec additif essence nettoyant injecteur le ralenti est revenu a 640tr ... j ai donc redemonté mon boitier papillon pour remplacer le joint par un neuf changé rien ne change, puis remplacement de la valve de vapeur essence, rien n y fait, avec vcds j ai constaté que moteur chaud ma sonde lda annonçais 24 degrés donc je la change et la rien ... la sonde annonce 84 degrés mais ralenti toujours idem cependant je m aperçois que la sonde peut passer de 85* a 30* en un clignement d oeil mais ça change rien au comportement moteur ni au ralenti

    J avoue je sèche un peu, vidange ok tout les filtres neufs, la sonde de temperature d aire annonce des valeur réaliste.

    auriez vous une idée ??

    Par avance merci
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Ralenti a 640tr min Empty Re: Ralenti a 640tr min

    Message par Golf 3 Td 51/971 Dim 05 Mar 2017, 23:12

    vérifie l'avance a l'allumage au niveau de ta delco
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Ralenti a 640tr min Empty Re: Ralenti a 640tr min

    Message par Philegolfeur Mer 08 Mar 2017, 20:05

    Salut
    J'avais le même moteur et pareil le ralentis tournais toujours entre 600 et 700 tr/mn
    Sonde d'eau neuve , tête d'allumage neuve, papillon neuve, lambda neuve, joint et durite de dépression remplacer, passage a la valise pour effacer les défaut, enfin bref la totale, ben le régime moteur n'avais pas changer au final
    C'est un problème courant sur ce moteur, perso je pense que sa vient de l'usure du bloc en lui même
    leurope
    leurope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 10

    Ralenti a 640tr min Empty Re: Ralenti a 640tr min

    Message par leurope Jeu 09 Mar 2017, 12:11

    Ok merci

    Apparemment ma femme m a dit qu hier le ralenti était à 800tr .... dans les bouchons
    Je verrais ça ce week end

    Contenu sponsorisé


    Ralenti a 640tr min Empty Re: Ralenti a 640tr min

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:28