tu peut le faire en supprimant le turbo donc un nouveau collecteur d'échappement de SDI et tu doit boucher le circuit d'huile (entré , sortie) du turbo (regarde à côté du filtre à huile) . pour la condamnation du circuit, tu peut utiliser une sonde de pression d'huile ou un bouchon ou n'importe quel embout pour bien renfermer le circuit d'huile.
J’attendrai ton commentaire si tu arriveras à le faire ,, même ça peut servir comme un bon tutoriel pour les gens qui ont des moteurs avec des turbos cassé -- solution de dépannage peut être .
Quel est le but ? car tu va te retrouvé avec un 64 cv avec un poids de 1tones ... donc si c'est pour économiser le prix d'un turbo .. au bout de même pas un ans ça te coutera plus cher en carburant car le 64cv pour monter en vitesse ça pompe et use la mécanique. le SDi est bien en centre ville quand on dépasse pas les 50km/h mais si on fait de l'autoroute ou de la belle départementale/nationale je dit oublie.
Concernant le problème du passage de tdi en sdi , la question ne se pose plus , j'avais oublié le circuit de refroidissement sur le 1z la pompe à eau est extérieur et pour le passage en sdi sur la voiture, l'ancien moteur "plus récent" avait la pompe à eau entrainé par la courroie de distribution , donc je laisse tomber trop de modifications
La vrai question était pas plutôt peut on adapter un TDI de Golf 3 sur une 4 sdi non ? La réponse est donc NON . Pour le reste un TDI de Golf 3 peux être monter sans turbo avec peu de modifs périphériques mais je vois pas l'intérêt autre que dépannage .
Il me semble qu'il y ai eu des Golf 3 SDI mais c'était réellement des injection direct ?? Je n'en ai jamais vu en vrai .