GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    leurope
    leurope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 10

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par leurope Jeu 26 Jan 2017, 14:15

    bonjour  coucou la compagnie

    Alors voila, demain soir on va récupérer la nouvelle voiture de ma femme.

    C'est une golf 3 1.6i 75ch 215000km, qu on achète 250e, objectif lui redonner vie.
    Lors de l essai j ai pu vérifier les dire du vendeur ,  c'est à dire embrayage en fin de vie, manque de puissance, fuite à l échappement (raccord au niveau des intermédiaire)  et léger cliquetis moteur au ralenti capot lever la tête devant ( ça ne s entend pas en roulant)

    J attaque des ce week end par une grosse révision huile, tous les filtres, les bougies, tète et doigt d allumeur et bien-sur changement d embrayage avec vidange de boite au passage.

    Concernant les cliquetis et le manque de punch de la voiture pensez vous que ça puisse etre un mauvais réglage de l allumage ? ( c'est mon idée )
    Est ce qu une huile trop vieille pourrais provoquer ce phénomène de cliquetis?

    Le vendeur pense que le manque de puissance vienne du cata qui serait bouché ...

    J attend vos avis, vos impressions, vos idées mais aussi vos conseils pour lui redonner vie à cette titine

    Par avance merci canada


    Dernière édition par leurope le Dim 29 Jan 2017, 20:45, édité 1 fois
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty Re: [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par SeedVII Jeu 26 Jan 2017, 14:59

    Bonjour à toi.

    La piste du cata' bouché serait probable: ça me l'a fait (pas dur uen golf), mais l'intérieur du cata' était décomposé, de la ferraille, ça faisait don du bordel, et a n'avançait pas.

    Sinon, les fuites à l'échappement, ça peut aussi être la cause d'une perte de puissance (vécu sur ma 1.4).

    Pour ton cliquetis: est-ce un bruit régulier, ou qui intervient comme bon lui semble?
    leurope
    leurope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 10

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty Re: [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par leurope Jeu 26 Jan 2017, 15:14

    Aucun bruit suspect venant du cata lors de l essaie .... Apres c etait sur route sans bosse aussi.
    Comment le tester ?

    Pour le cliqueti c est très très régulier au ralenti. Lors de l essai j etait seul sous la pluie donc pas pu essayer avec quelqu un qui accélère et moi qui ecoute . Mais une fois assis dans la voiture je n entendait absolument rien.

    Apparement les 1.6i AEE aurait un débimetre ? c est peut etre aussi la cause du manque de puissance
    leurope
    leurope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 10

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty Re: [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par leurope Dim 29 Jan 2017, 20:50

    Very Happy Very Happy Very Happy Slt a tous

    Alors voila, j ai changer l embrayage, les bougies, tete et doigt d allumage, fait les vidange boites, moteur et circuit de frein, tous filtres ... et resserré le collier d échappement qui provoquai une fuite

    Titine à repris vie, plus de cliquetis et la puissance retrouvé Smile Smile

    Seul petit soucie un régime moteur a 64Otrmin à chaud ... je me suis pas encore pencher dessus et impossible de le régler avec vcds
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty Re: [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par Golf 3 Td 51/971 Dim 29 Jan 2017, 22:22

    l'avance a l'allumage
    leurope
    leurope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 10

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty Re: [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par leurope Dim 29 Jan 2017, 23:35

    Tu penses ??

    Y aurait il pas d autre effets ?

    J'ai lu qu après un gros entretien et la batterie debrancher il fallait plusieurs démarrage et kilomètres pour que le calculateur se réinitialise et donne les bonnes info....

    Ce week-end je démontrait et nettoyerai le boîtier papillon.
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty Re: [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 31 Jan 2017, 14:06

    leurope a écrit:Tu penses ??

    Y aurait il pas d autre effets ?

    J'ai lu qu après un gros entretien et la batterie debrancher il fallait plusieurs démarrage et kilomètres pour que le calculateur se réinitialise et donne les bonnes info....

    Ce week-end je démontrait et nettoyerai le boîtier papillon.
    Alors quelle était le problème?
    leurope
    leurope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 10

    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty Re: [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par leurope Dim 05 Fév 2017, 23:46

    Bonjour
    Alors voilà, concernant le ralenti trop bas (640trs). Un bon nettoyage du papillon et son boîtier (bien crado) ainsi que le changement du joint, j ai retrouvé un râlenti à 890trs direct.
    La voiture semble même plus nerveuse.

    Je vais lors du prochain plein mettre un additif au carburant histoire de nettoyer les injecteur tongue


    Contenu sponsorisé


    [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch Empty Re: [résolu] Probleme de puissance moteur 1.6i 75ch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:15